| Shokaku 1/350 | |
|
+14Philippe R. DAVID GONFARON Cédric denis25 Lostiznaos HenriF83 Pierre66 fred 44 Gianluca Poupou33 bismarck Yuth lionel45 † Traversseur 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Shokaku 1/350 15/04/19, 10:57 am | |
|  avec Philippe, toi tu es courageux… Beau boulot, ce serait dommage qu'il se casse la g... Bonne suite camarade. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Gianluca Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Shokaku 1/350 15/04/19, 10:58 am | |
| Doublon…  J'efface... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Shokaku 1/350 15/04/19, 11:02 am | |
| Ceci me rappel mon "Junyo" un montage comme j'aime bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Shokaku 1/350 15/04/19, 11:13 am | |
| - Traversseur a écrit:
- A+
J'ai dit à ma femme: " Si jamais l'on te demande ce que fait ton mari dans la vie tu répondra "il construit des portes-avions" ". Et si l'on te répond " oui, mais, la France n'a qu'un seul porte-avions et il est déjà construit..." Tu diras le plus sérieusement du monde : " Oui, mais il travaille pour une puissance étrangère, et pour votre sécurité, je ne peux pas vous en dire plus".  Elle est bonne celle la, et ton modèle, il est super. Pour la peinture de la coque, je fais comme toi, mais pas avec le même résultat, de toute évidence, on n'a pas les mêmes mains... enfin, je vais regarder la suite... | |
|
 | |
Traversseur Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Thouaré sur Loire Navire préféré : USS ENTERPRISE CV-6
 | Sujet: Re: Shokaku 1/350 15/04/19, 11:56 am | |
| - Poupou33 a écrit:
- Bravo !! , vivement la suite. Par contre t'aimes le risque: deux boites de kleenex et un chiffon en guise de ber, attention aux faux mouvements et je parle par expérience...
Philippe Bonjour Poupou33, pourtant mes conditions de travail se sont améliorées, j'ai fais l'AKAGI sur un bureau qu'il fallait débarrasser à chaque fin de chantier. Et tu préconises une autre solution?? Je suis à l'écoute Merci pour tes commentaires a + | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Shokaku 1/350 15/04/19, 12:55 pm | |
| Perso je me bricole un ber par modèle en découpant deux bers dans de la mousse d'isolation. Lionel 45 a fait un post pour réaliser un ber en Alu, mais je n'arrive jamais à retrouver le lien. Je me connais et en principe je fais au moins une connerie par montage, du genre : goutte de colle, mat cassé, photodec tordue et toujours à cause d'un faux mouvement. Quand au nombre de fois ou je me colle les doigts à la cyano... , bref quand je vois tes deux boites de Kleenex, tu peux être certain que si c'est moi il tombe au moins un fois. vu sur internet, y en a d'autres qu'on pas peur:  Surtout continue le Shokaku et ne t'arrêtes pas à ce détail. Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: Shokaku 1/350 15/04/19, 01:23 pm | |
| Il faut taper "support" dans "recherche" pour trouver le "Graal" ber :clown2: _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Shokaku 1/350 22/04/19, 12:20 pm | |
| Bonjour, je pense déposer un brevet pour le chiffon et les deux boîtes de kleenex en guise de ber, (j'espère qu'aucune autre personne aura eu l'idée avant moi). Bon l’inconvénient, c'est que, hormis la prise de risque, je me retrouve avec plein d’empreintes sur ma belle coque toute neuve lors des manipulations. J'avance les amis, j'avance, l'air de rien comme ça, j'espère finir cette maquette au plus vite sans pour autant sacrifier à la réalisation. 
Dernière édition par Traversseur le 22/04/19, 05:32 pm, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Shokaku 1/350 22/04/19, 02:03 pm | |
| Mieux qu'un chiffon  et la tu peux le ranger,le tourner, le manipuler sans crainte de toucher devant,derrière sur les côtés il est très maniable  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Shokaku 1/350 22/04/19, 04:39 pm | |
| Perso, j'utilise des gants jetables de type médical (que j'essaye au maximum de recycler après les avoir utilisé autant que possible). Cela dit, je me procurerais bien un jour un ber "à la Lionel"  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Shokaku 1/350 23/04/19, 09:05 pm | |
| Bonjour à tous, bien évidement le ber à la Lionel j'adhère complètement. Mais pour l'instant, je vais finir le Shokaku. Et comme j'ai des projets (USS Washington, USS Atlanta et Enterprise), je pense effectivement que le ber va s'imposer. Après tout, j'ai bien été capable de finir l'Akagi sans ber, ça devrait le faire. Je vais bientôt finir le côté dro...tribord, et avant de poser la deuxième couche de gris sur la caros....coque, je vais pouvoir poser le pont..... Ho la la la la la la, l'inquiètude...  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Shokaku 1/350 23/04/19, 11:06 pm | |
| Cela avance bien je trouve! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
GONFARON Premier maître

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: Shokaku 1/350 24/04/19, 09:02 am | |
| Cà a de la gueule, les deux teintes sont adéquates,elles se marient bien...bonne journée à tous. | |
|
 | |
bismarck Maistrancier

| Sujet: Re: Shokaku 1/350 24/04/19, 05:14 pm | |
| C'est superbe ce travail de peinture au pinceau, chapeau bas l'ami  _________________ USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé) Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé) USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé) DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
| |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Shokaku 1/350 25/04/19, 04:59 pm | |
| Il prend forme  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Philippe R. DAVID Maistrancier

Localisation : Tournai - Belgique Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.
 | Sujet: Re: Shokaku 1/350 25/04/19, 05:36 pm | |
| J'avais "loupé" ce très intéressant montage alors même que j'ai un "p'tit faible" pour les navires de la marine impériale nippone ! C'est un bien beau kit en effet et l'idée de le réaliser avec un apport a minima de PE ou d'autres éléments tiers nous change les idées à nous aussi. On ne dira jamais assez la valeur thérapeutique du modélisme (je suis sérieux, là). Meilleurs souhaits de plein succès dans tous vos projets, cher Traversseur ! _________________ Amical salut ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Shokaku 1/350 02/05/19, 06:22 pm | |
| Bonjour, Voila j'ai collé le pont et passer la deuxième couche.    Je vais vernir et mettre un tout petit peu de jus, enfin en principe, mais je peux vite déraper, j'espère que non. Merci, Philippe  | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Belzebuth44 Bagnard Banni
Localisation : 44/35.... Le Q entre 2 chaises Navire préféré : Bismarck...Allemands en général
 | Sujet: Re: Shokaku 1/350 02/05/19, 06:58 pm | |
| Pour de la peinture faite au pinceau c'est plutôt bien rendu. Pour le ber de loinel45....cela fait penser à une rotissoire....mais l'idée est bonne!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Shokaku 1/350 07/05/19, 02:30 pm | |
| Bonjour à tous, Deux petites photos pour montrer l'avancée du chantier, bien sûre l'îlot n'est pas collé pour l'instant. Il me reste la patine de la coque et du pont à fignoler.   | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Shokaku 1/350 07/05/19, 03:34 pm | |
| ca commence bien ce Shokaku Par contre, vu la 2eme photo, tes effets de vieillissement ont l'air horizontaux, ce serait mieux je pense à la verticale  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Shokaku 1/350 07/05/19, 05:32 pm | |
| | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: Shokaku 1/350 07/05/19, 09:31 pm | |
| Belle avancée mais que vienne faire c'est 2 cubes dans les ascenseurs  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Shokaku 1/350 08/05/19, 10:05 am | |
| - lionel45 a écrit:
- Belle avancée mais que vienne faire c'est 2 cubes dans les ascenseurs
 Bonjour Lionel45, ce sont juste des supports pour les ascenseurs, comme je vais les mettre en position haute. Je viens de voir ton Akagi  , heureusement que le modélisme n'est pas une course de formule1 parce que je serais bon dernier  .  | |
|
 | |
| Shokaku 1/350 | |
|