Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee

Navire préféré : Bismarck

Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D   Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D - Page 4 EmptySam 18 Jan 2020, 12:45

Je confirme que le flat base …. n'est pas un vernis et est à proscrire pour cette étape précise. Merci Nico de me rappeler ce grand moment de solitude Laughing

Terminé : Marceau (Heller 1/400) ICI , DUKW (Italeri 1/72) ICI , HMS King Georges V (Heller 1/400) ICI et ICI
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D   Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D - Page 4 EmptySam 18 Jan 2020, 12:56

32Dundee a écrit:
Je confirme que le flat base …. n'est pas un vernis et est à proscrire pour cette étape précise. Merci Nico de me rappeler ce grand moment de solitude Laughing

salut Jeff ...je n'avais cité personne clown
cheers
nicolas

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
MKPanpan
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
MKPanpan

Navire préféré : HMS Victory

MessageSujet: Re: Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D   Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D - Page 4 EmptySam 18 Jan 2020, 18:29

Bonjour à tous et merci pour le soutien  Very Happy

J"ai vu à l'instant ton sujet Eric78, en effet, c'est la galère. Et j'ose pas imaginé sur une maquette de grand taille. Pour moi, c'est encore rapide à reprendre, et j'ai la chance d'avoir le double des décals.

Mon erreur principale a été de ne pas tester avant sur une autre surface, et de laisser sécher suffisamment longtemps pour voir l'effet. J'avais d'abord testé sur le sous-marin et ça paraissait bien à premère vue. 

En tout cas, je ne pense pas réutiliser ce produit, et je partirai sur un autre vernis mat de marque. Celui que j'utilise habituellement est bien, mais en bombe avec un gros débit, donc pas adapté pour les petits modèles.

J'ai utilisé l'acétone pour tout décaper, avec un peu d'huile de coude, j'osais pas trop utiliser d'autres produits, car ce n'est pas le même plastique que celui des maquettes classiques, et si ça produit une réaction exothermique, ça risque de fondre et de se déformer.

Aujourd'hui, j'ai sous-couché à nouveau, et je passerai la première couleur peut être demain. Quelque part, ça tombe bien, je trouvais les couleurs un peu sombres, je pourrai améliorer ça.

Diorama Groupe Aéronaval Français 2021 - 1/1800 - Impression 3D
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4