| HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos | |
|
+19Lostiznaos denis25 guibole LA VEILLE Cédric bgire IsKor Poupou33 Castor dewoitine 32Dundee Pierre66 Gianluca Yuth Dagornson lionel45 † fred 44 Er-Hu horos 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mer 3 Avr 2019 - 8:32 | |
| Bravo, c'est superbe et la peinture est magnifique  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 6 Avr 2019 - 10:49 | |
| Bonjour, Petite séance de torture pour la journée: le montage d'un pom-pom  Ensuite je continuerai a monter les accessoires du château avant, dont j'espère vous faire des photos demain _________________ Philippe
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 6 Avr 2019 - 11:47 | |
| Bah…. Tu chipotes mon Philippe…  il n'y a que 27 morceaux, un jeu d'enfants… Bon courage, cela s'annonce une nouvelle fois grandiose. Bon week-end. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 6 Avr 2019 - 11:49 | |
| c'est pas moi qui chipote, c'est Pontos qui a été mesquin  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 6 Avr 2019 - 12:50 | |
| - horos a écrit:
- c'est pas moi qui chipote, c'est Pontos qui a été mesquin
 Absolument, c'est trop facile ! Blague à part, quelle patience ...  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 6 Avr 2019 - 12:56 | |
| Pour une fois c'est pas la cata: il n'y en a que 6 a monter (comparativement aux 14 bofors quadruples de l'Alaska sur lesquels j'avais passé des jours et des jours) _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 6 Avr 2019 - 13:02 | |
| Ben c'est ce que je disais, trop facile !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 6 Avr 2019 - 13:10 | |
| Meuh non tu peux rester  _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 6 Avr 2019 - 14:28 | |
| Revenons à nos moutons ... In fine, le coût total de l'opération sera de combien ?  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 6 Avr 2019 - 15:32 | |
| quelle opération? _________________ Philippe
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 6 Avr 2019 - 16:56 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 6 Avr 2019 - 17:44 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 6 Avr 2019 - 18:17 | |
| Et le hasard fait bien les choses : 6 pompoms, cela fait pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom pom... qui n'est autre que le début de la Brabançonne, l'hymne national belge Fatigué, moi.... je sors _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 6 Avr 2019 - 18:37 | |
| alors là oui, vas te cacher  _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 6 Avr 2019 - 18:54 | |
| Je parlais du coût total : maquette + accessoires PE. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 6 Avr 2019 - 19:14 | |
| la maquette Tamiya n'est pas excessivement chère: une soixante d'euros. Le kit Pontos par contre revient plus ou moins a 150 - 160 € (ça dépend où tu l'achètes). Comme il est complet, tu ne dois quasi rien acheter d'autre. J'ai acheté quelques kits de raft de l'Arsenal mais je ne sais pas si je ne vais pas les garder pour le Hood... _________________ Philippe
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 6 Avr 2019 - 21:29 | |
| Il vont avoir une sacrée gueule tes octuples, le 350 c'est quand même chouette  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Dim 7 Avr 2019 - 0:23 | |
| Donc plus de 200 E, ça fait quand même une belle somme, mais c'est justifié.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Dim 7 Avr 2019 - 9:58 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Dim 7 Avr 2019 - 10:50 | |
| Impressionnant!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Dim 7 Avr 2019 - 13:23 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Dim 7 Avr 2019 - 15:15 | |
| Bravo Philippe, c'est superbe. On pourrait presque entendre le pom pom… Bon après midi. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Dim 7 Avr 2019 - 18:02 | |
| Elle est magnifique  Bravo _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 13 Avr 2019 - 10:01 | |
| Hello, Félicitations pour tes pom pom, j'en profite pour te mettre une petite photo de ta version!:   | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Sam 13 Avr 2019 - 10:59 | |
| Merci Christian  _________________ Philippe
| |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Dim 14 Avr 2019 - 8:27 | |
| | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Dim 14 Avr 2019 - 23:50 | |
| | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Lun 15 Avr 2019 - 9:26 | |
| Je n'avais pas vu ce pom pom, vraiment impressionnant, cela justifie les trois heures! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
blegendre Matelot

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mar 16 Avr 2019 - 12:47 | |
| ça y est, je viens de faire un infarctus en regardant les pom-pom | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mar 16 Avr 2019 - 17:13 | |
| Vraiment très impressionnant. Le niveau de détail est juste fou, même pour du 350eme! | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mer 17 Avr 2019 - 16:58 | |
| Prochaine étape: Le montage et la mise en peinture des deux grues dont vous voyez ici les pièces (pour 1 grue)  _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mer 17 Avr 2019 - 17:30 | |
| Bon montage à toi Philippe  bizarre je ne vois pas le voyant marche  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mer 17 Avr 2019 - 17:45 | |
| c'est un démarreur a corde  _________________ Philippe
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mer 17 Avr 2019 - 20:37 | |
| Bien le bonjour
ton pompom c'est une maquette dans la maquette
la PE augmente fortement le cout d'une maquette mais c'est vrai que cela apporte un travail vraiment étonnant de réalisme _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Jeu 18 Avr 2019 - 10:30 | |
| elles sont ou les POMPOM-girls ? (étrange que personne n'ait osé la faire celle là) Bref du grand art  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
| HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos | |
|