| HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos | |
|
+19Lostiznaos denis25 guibole LA VEILLE Cédric bgire IsKor Poupou33 Castor dewoitine 32Dundee Pierre66 Gianluca Yuth Dagornson lionel45 † fred 44 Er-Hu horos 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Lun 25 Fév 2019, 18:24 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
Er-Hu Matelot

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Lun 25 Fév 2019, 18:45 | |
| y'a du travail ^^, bon courage à toi, je vais suivre ton avancé. | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Lun 25 Fév 2019, 18:46 | |
| Heu non comparativement a ce que je viens d'endurer, c'est une ballade de santé  Non blague a part, il y a du taf, surtout en photodécoupe mais ça va vraiment me changer. Bienvenu a bord donc _________________ Philippe
| |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Lun 25 Fév 2019, 18:54 | |
| salut.ca promet quelques heures de boulot ca.inpréssionant le paquet de pe.bon montage a toi .
fred | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Lun 25 Fév 2019, 19:30 | |
| Une silhouette que je reconnais  Je m'installe sur le canapé, j'ai laissé le pack dans la cuisine  La PE à l'aire vraiment complète  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mar 26 Fév 2019, 07:11 | |
| Hello, Je ne m'attendais pas à ça de ta part… et c'est tant mieux! Si les navires britanniques ne sont pas les plus élégants, les camo sont de loin (à mon avis) les plus sympas à faire en maquette! Tu vas faire ça?:  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mar 26 Fév 2019, 07:25 | |
| ca va etre superbe à suivre  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mar 26 Fév 2019, 07:32 | |
| Bonjour a tous, Pourquoi tu ne t'attendais pas ca de ma part? Je ne vais le faire en camo mais en version 1943 avec les œuvres mortes en Dark Admiralty grey et les superstructures en Light Admiralty grey _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mar 26 Fév 2019, 08:49 | |
| Ben disons que tu nous a habitué à des navires US... Donc j'ai hâte de voir le début!  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mar 26 Fév 2019, 09:25 | |
| il faut changer un peu de temps en temps  Cette année j'ai aussi prévu le Hood _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mar 26 Fév 2019, 09:32 | |
| Le Hood! quel programme! pour info, j'ai le Repulse dans les starting-block... | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mar 26 Fév 2019, 09:41 | |
| On va pouvoir partager notre expérience britannique  Tu vas utiliser quoi comme PE? _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mar 26 Fév 2019, 10:00 | |
| Je ne sais pas encore... mais j'ai vu que pour le Roma, afin qu'il soit complet, j'ai du utiliser 2 marques différentes... | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mar 26 Fév 2019, 10:17 | |
| souvent hélas... Le kit Eduard est sympa et pas cher sinon t'as le kit Lion Roar plus complet mais plus cher. De toute façon il faut un pont en bois pour les deux et probablement des pom-poms en résiné/PE _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mar 26 Fév 2019, 14:39 | |
| | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mar 26 Fév 2019, 14:50 | |
| un bon début  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mar 26 Fév 2019, 19:36 | |
| Bon je vois qu'il reste de la place et que Lionel à mis les bières au frais à la cuisine…  Alors me v'là les copains.  Je vais suivre avec plaisir ce montage, l'ami Philippe me rend envieux par ses réalisations top moumoute et j'apprends à chaque fois. Bonne suite Philippe. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mer 27 Fév 2019, 06:12 | |
| merci a tous et bienvenus _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mer 27 Fév 2019, 06:57 | |
| Première étape: les ponts sont montés et arasés (même un peu de trop) La notice n'est pas toujours claire et donc j'ai supprimé des éléments qui ne le devaient pas. Je les ai refait en scratch (en dessous de la barbette de la tourelle B)   _________________ Philippe
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mer 27 Fév 2019, 09:31 | |
| Bonjour Philippe  C'est ce qui s'appelle faire une "mise à plat"  Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mer 27 Fév 2019, 12:04 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mer 27 Fév 2019, 13:07 | |
| Ça va être encore une œuvre magnifique. Bon courage pour le montage.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mer 27 Fév 2019, 13:14 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mer 27 Fév 2019, 19:33 | |
| Bon courage pour ce montage Philippe. Tu vas bien t'amuser.... Moi j'ai donné pour cette classe de navire _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Mer 27 Fév 2019, 19:57 | |
| Bon montage avec tous mes encouragements, il y a de la belle PE et du joli pont  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Jeu 28 Fév 2019, 07:15 | |
| Très bon choix. Je m'installe. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Jeu 28 Fév 2019, 08:25 | |
| Bonjour Moi aussi je m’installe Philippe | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Jeu 28 Fév 2019, 09:35 | |
| Bienvenu à bord  _________________ Philippe
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Jeu 28 Fév 2019, 17:33 | |
| Bon montage à toi! Contrairement à Dagornson, j'aime beaucoup les cuirassés Anglais, ils ont quelque chose de trapu que j'aime beaucoup  Je m'installe ici! | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Jeu 28 Fév 2019, 17:51 | |
| - IsKor a écrit:
- Contrairement à Dagornson, j'aime beaucoup les cuirassés Anglais, ils ont quelque chose de trapu que j'aime beaucoup

Ah c'est pas ce que j'ai dit, je trouve qu'ils sont moins élégants que leurs contemporains, ceci dit, je l'ai adore!  pour preuve, j'ai le Belfast, POW, Queen Elizabeth, Warspite, Repulse… et j'attend avec impatience les Rodney et Nelson! Je trouve que les peintures de la WWII des navires anglais sont très intéressantes! D'ailleurs, pour le GB, j'ai voté Grande Bretagne!  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Jeu 28 Fév 2019, 19:10 | |
| moi aussi...  _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Jeu 28 Fév 2019, 23:10 | |
| Le beau navire que voilà, j'en bave d'avance Les deux gros défauts des cinq KGV, dont le Duke est le troisième exemplaire étaient les tourelles quadruples qui étaient fragiles et avaient très probablement une grande dispersion de tir (comme le Richelieu) mais surtout l'avant qui n'était pas relevé à l'étrave pour autoriser un tir dans l'axe de la tourelle 1. En conséquence ces navires tanguaient très mal dans la houle de l'Atlantique et étaient très "humides". On trouve sur Youtube des films d'époque dans lesquels on voit des KGV embarquer sévèrement dans une mer moyennement forte. Ces problèmes avaient été identifiés et partiellement résolus avec la classe Lion qui devait lui succéder : retour aux tourelles triples et cambrure de la plage avant. Ceci donnait une silhouette plus harmonieuse, mais la classe fut annulée en 1941 pour cause de saturation des chantiers. Enfin le Vanguard mis en service après guerre reçut un avant très cambré qui lui procurait une excellente tenue à la mer et c'est à mon avis (irrationnel, of course) le plus beau des cuirassés anglais. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Dim 03 Mar 2019, 09:25 | |
| Merci pour ces precisions  Je me posais une question: j'ai vu des montages avec le pont principal gris foncé, j'en ai vu en couleur naturelle et j'en ai même vu en gris foncé avec la partie devant le brise lame en couleur naturelle...alors quelle est la bonne couleur? _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Dim 03 Mar 2019, 10:28 | |
| - horos a écrit:
- Merci pour ces precisions

Je me posais une question: j'ai vu des montages avec le pont principal gris foncé, j'en ai vu en couleur naturelle et j'en ai même vu en gris foncé avec la partie devant le brise lame en couleur naturelle...alors quelle est la bonne couleur? Bonjour Philip of York, A part quelques très rares exceptions for mal documentées (*) les ponts en bois restaient couleur naturelle dans la RN. Je n'ai aucune indication que le DoY ait eu un pimpon, pardon : un pont peint En plus, si tu le fais en livrée Admiralty deux tons, c'est après 1943 et là je suis certain qu'il a un pont naturel, y compris la plage avant. Si je regarde bien je vois que tu as un pont en bois... (*) une rumeur persistante, relayée par Alan Raven, laisse entendre que le PoW avait un pont camouflé "à la va-vite" lors de sa dernière sortie en décembre 41, mais je n'en ai trouvé aucune confirmation. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos Dim 03 Mar 2019, 11:03 | |
| Merci a toi, Bruno du Golf  _________________ Philippe
| |
|
 | |
| HMS DUKE OF YORK Tamiya 1/350 + Kit Pontos | |
|