La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy

Aller en bas 
+6
Starlord
dewoitine
barnabé
lionel45 †
bgire
bilou06
10 participants
AuteurMessage
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy EmptyMer 20 Fév 2019, 10:36

Bonjour à tous.
Ma petite frégate est sur le point d’être terminée, il me reste les aériens a faire et la patine finale. Mais je pense déjà au suivant ; et là on va passer un deux trois quatre crans au dessus (voir plus même !).
Je vais attaquer un des plus gros navire de l’US Navy ayant fréquenté la rade de Villefranche : l’USS Seattle AOE 3 de la classe Sacramento. Au nombre de quatre construits (Sacramento, Camden, Seattle et Detroit), ces ravitailleurs rapides de combat étaient à l’époque les plus gros navires de ce type au monde. Aujourd’hui, les bateaux dédiés à cette fonction sont plus petits.
USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Aoe-1-10



Caractéristiques principales de l’USS Seattle AOE 3 :
Tonnage : 54 000 t à pleine charge
Longueur : 243m
Largeur : 33m
Equipage : environ 635 matelots et officiers
Armement : 1 lanceur Mk29 pour missiles Sea Sparrow, 2 systèmes Mk15 CIWS Phalanx 20mm
Aviation : 2 hélicoptères CH46 SeaKnight.
 
Oui vous avez bien lu : 54 000t et 243m de long ! Pour info et comparaison de chiffres, nôtre PA Charles de Gaule fait 261m de long et un déplacement de 42 500t à pleine charge… Ces ravitailleurs étaient de véritables monstres dédiés au ravitaillement de tout ce que les navires de combat peuvent avoir besoin. Carburants de tous types (naval et aviation), huiles, munitions, vivres, pièces détachées…


Voici une photo (USN) de l’Enterprise et un croiseur classe Ticonderoga ravitaillés par un classe Sacramento…a comparer pour la taille :
 USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy 12186710
 
 
Le Seattle est rentré en service dans la marine américaine en avril 1969 et sera décommissioné en mars 2005. Il effectuera la plus grande partie de sa carrière en Atlantique et Méditerranée. Il viendra faire trois escales à Villefranche : en 1971, 1984 et 1987 (je l’ai visité cette année là). Son « sister ship » le Détroit (AOE 4) est lui aussi venu à Villefranche deux fois en 1979 et 1980.



Le Seattle à Villefranche en 1984 (photo P. DURAND) :
USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Aoe_3_10



Je vais donc représenter le Seattle comme lors de son passage en 1987. Et ça me permettra de réaliser enfin un CH46 Sea Knight qui trônait sur sa plateforme arrière.
Il existe deux boites au 700ème pour représenter un de ces ravitailleurs. Toutes deux chez TRUMPETER : le Sacramento représenté comme en début de carrière, et le Detroit en configuration plus ancienne. Je partirai de cette boite, plus le set de détaillage de chez BIG BLUE BOY consacré à cette maquette. Une véritable petite merveille avec pièces en résine et 9 planches de photodécoupe. La maquette fait pas moins de 35cm de long…une belle bête au 700ème.


 USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy S-l16013

 USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy 70027o10





Donc à bientôt pour le début du montage…

_________________
Gilles


Dernière édition par bilou06 le Mer 20 Fév 2019, 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: Re: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy EmptyMer 20 Fév 2019, 11:14

Chouettalors ! Very Happy Very Happy Very Happy  Il me tarde de voir ce gros bestiau dans ta rade privée !

Pour la petite histoire, les deux premières unités de la classe (Sacramento et Camden) reçurent chacun la moitié de la machinerie construite pour le sixième et dernier cuirassé de la classe Iowa, le Kentucky, dont la construction avait été suspendue trois fois : en 1942, puis 1946 et enfin 1950, puis abandonnée. Les deux derniers, Seattle et Detroit reçurent une nouvelle machine construite pour l'occasion.

Comme toujours je m'installe... ou plutôt je garde ma place dans le canapé.
_Bruno

_________________
USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: Re: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy EmptyMer 20 Fév 2019, 18:18

Bonsoir Gilles ,un super montage en devenir  cheers Je m'installe avec les copains , tu devrais bien t'amuser avec la PE  clown Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: Re: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy EmptyJeu 18 Avr 2019, 19:53

Bonsoir à tous.

Ma frégate ayant rejoint ses copains de Villefranche, il est donc temps maintenant de passer à mon ravitailleur.
Avant tout, petit ouvre boite pour ceux que ça intéresseraient de faire aussi cette maquette.

Voici le contenu de la boite TRUMPETER. Ce kit est vraiment magnifique. La finesse des pièces et des détails sont au top niveau ! :

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy P1120128

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy P1120129

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy P1120130

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy P1120131

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy P1120132

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy P1120133


Les superbes planches de PE et les CIWS Phalanxs en résine du set Big Blue Boy :

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy P1120134

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy P1120135

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy P1120136

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy P1120137


Bon, bein y a plus qu'a !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: Re: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy EmptyJeu 18 Avr 2019, 20:58

Fort intéressant ce nouveau sujet. Je prend place immédiatement  Very Happy Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: Re: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy EmptyJeu 18 Avr 2019, 21:05

Chouette! un bâtiment de soutien, je vais suivre  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: Re: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy EmptyJeu 18 Avr 2019, 21:19

Encore un qui va etre superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: Re: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy EmptyVen 19 Avr 2019, 08:18

Bon je m'installe…Prends place!
C'est cool, un CH-46, ça va changer! Very Happy
C'est pas une coque de cuirassé à l'origine?

_________________
USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: Re: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy EmptyVen 19 Avr 2019, 10:04

DAGORNSON a écrit:
C'est pas une coque de cuirassé à l'origine?
Bonjour Christian,
Non, pas du tout, mais je crois connaitre l'origine de ton questionnement.
Voir ma réponse dans ce même sujet à la date du 20 février : les deux premières unités furent équipées chacune de la moitié de la machinerie prévue pour le cuirassé Kentucky.
_Bruno

_________________
USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: Re: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy EmptyVen 19 Avr 2019, 12:02

Mâtin cette folie dans la PE. 
Et belle bête aussi, il est presque aussi grand que le Yamato!!  affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: Re: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy EmptyJeu 09 Mai 2019, 18:46

Bonjour les copains.

Bon après quelques semaines de vache maigre (coté maquette), j'ai débuté le montage de mon ravitailleur.
J'ai bien profité des derniers jours pour étudier de très près la version que je vais réaliser en fonction de la date de la représentation de mon Seattle. Car il a connu au fils des temps des modifications concernant certaines chose et en particulier sont armement. Car même sous ses fonctions de navire de soutiens, ces bateaux étaient armés pour leur défense. Le lance missile Sea Sparrow Mk29 placé à l'avant lui restera en place. La maquette TRUMPETER du Detroit représente une des dernières versions avant leur réforme. Les CIWS Phalanx avaient été installés pour remplacer les deux vieux canons bi-tubes Mk33 (voir ma photo du Seattle en 84 plus haut). Pour représenter le Seattle en 1987, il y aura donc les 2 CIWS placés à l'arrière du bateau. Ces systèmes seront même déposés juste avant la réforme...

Le plastique de la maquette est très très tendre et demande légèreté lors du dégrapage, sinon c'est la cata !
La plateforme hélico de l'arrière est représenté sur la maquette par une gravure en relief...et des trous de saisine hors échelle ce qui donnerai en réalité des trous de 50cm de diamètre !!! Heureusement BBB (Big Blue Boy) fourni une plateforme en PE . Donc je dois tout poncer afon de bien intégrer la PE.

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy P1120264

Les chaines d'ancres seront comme a mon habitude remplacées par de la vraie chaine ; et les bossoirs des annexes seront elles aussi remplacées par des pièces en PE :

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy P1120265

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy P1120266


Le montage des superstructures peut aussi commencer. La PE sera ajouté par la suite au fils du montage :

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy P1120267

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy P1120268


Voila..on va continuer doucement. Mais mon dieu que ça me change de monter un si gros bateau...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: Re: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy EmptyVen 10 Mai 2019, 09:47

Joli montage en vue, effectivement, la PE remplacera avantageusement les trous de saisine d'origine qui sont trop gros
sur la plage AR
Bonne suite

Michel
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: Re: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy EmptyVen 10 Mai 2019, 10:41

Oui c'est souvent le cas. Même dans les grosses échelles comme le 400 ou 350ème.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
rom1
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Dijon
Navire préféré : Bismarck, Kirov

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: Re: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy EmptyVen 10 Mai 2019, 10:56

Bonjour

joli projet!

Où trouve t'on des petites chaines?
J'en aurais besoin pour du russe moderne au 350.

merci
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: Re: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy EmptyVen 10 Mai 2019, 11:41

Bonjour Gilles  Very Happy après un gros 700 tu pourrais faire un tit 350  Razz Razz il va être superbe avec sa PE bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: Re: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy EmptyVen 10 Mai 2019, 12:06

jolie bête , au 1/200 , c'est la même taille que mon bismarck environ .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: Re: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy EmptyVen 10 Mai 2019, 20:51

rom1 a écrit:
Bonjour

joli projet!

Où trouve t'on des petites chaines?
J'en aurais besoin pour du russe moderne au 350.

merci

Chez l'Arsenal". Il y en a de toutes les tailles.

lionel45 a écrit:
Bonjour Gilles  Very Happy après un gros 700 tu pourrais faire un tit 350  Razz Razz il va être superbe avec sa PE bonne suite à toi  Wink

Ca va pas non ? ....!!!       LOL

amiral 71 a écrit:
jolie bête , au 1/200 , c'est la même taille que mon bismarck environ .

Pardon ? au 200ème ?? Pas compris

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty
MessageSujet: Re: USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy   USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Seattle - AOE 3 1/700 Trumpeter + PE BigBlueBoy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: