La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionstab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quid du fournisseur d'accastillage Stab ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
plepaih
Second Maître
Second Maître




stab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? Empty
MessageSujet: Quid du fournisseur d'accastillage Stab ?   stab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 17:43

Bonjour
Quelqu'un sait-il si STAB qui était à Paris existe toujours ?
Car les numéros téléphone proposés n'aboutissent à personne et les mail sans reponse
Si non y a t-il un vendeur équivalent ?
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



stab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du fournisseur d'accastillage Stab ?   stab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 20:03

Malheureusement, la réponse à tes questions est... non.
Stab n'existe plus, personne n'a pris la relève avec ses moules pour un accastillage d'exception.
Je n'ai jamais essayé, mais il existe cette adresse : http://www.proximedia.com/web/stab.html
Je ne sais rien d'eux, pas même s'il y a un lien avec le Stab Paris que l'on connaissait...

Et par ailleurs, je ne connais pas d'autre fabricant ou éditeur de cette qualité pour de l'accastillage original, en dehors des fabricants de kits.

_________________
stab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? Tete50px-56522c4 stab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Mar 19 Fév 2019 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plepaih
Second Maître
Second Maître




stab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du fournisseur d'accastillage Stab ?   stab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:06

Merci pour ta réponse je m'en doutais un peu
On se contentera de l'accastillage que l'on trouvera chez les vendeur de modèles reduits
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Gargousse
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Paris et Nord de la France
Navire préféré : XVIII°s

stab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du fournisseur d'accastillage Stab ?   stab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 21:12

Stab, fondé dans les années 1930, avait déjà quitté le 2° étage de l'arrière cour la rue des Petits Champs (quartier de l'Opéra) il y a longtemps; j'adorais le vieil escalier qui craquait, leur côté vieillot et souvent un peu bougon; leur minuscule boutique était une véritable caverne d'Ali-Baba; que du matériel de (très) haute qualité chez eux, ni plastique ni pacotille; des poulies de rêve (en buis), des caillebotis parfaits, et que dire de leurs décorations dorées ?... Leur catalogue papier était absolument somptueux. Ils sont ensuite partis en banlieue parisienne, au Kremlin Bicêtre je crois et la qualité a beaucoup faibli avec appel à de vulgaires marques du commerce; puis il a été question il y a quelques années de relancer l'affaire près de Dieppe mais cela n'a pas eu de suite... J'ai connu Stab adolescent : alors que je cherchais des petites rames de galère en bois, c'est un marchand de maquettes de l'ancien et pittoresque Passage du Havre (plusieurs magasins de maquettes généralistes s'y trouvaient dans les années 1960 à 1980) qui m'indiqua l'adresse de la rue des Petits Champs. Emerveillé, je me suis immédiatement lancé dans la construction de leur galère Réale au 1/75° (plan AAMM), ma première maquette sérieuse. Leurs moules, leur matériel doivent bien exister encore quelque part et ce serait fantastique que des passionnés reprennent sérieusement l'affaire... Je ne connais pas d'équivalent au monde (sauf peut-être Syren Ships USA) et les marques du commerce sont loin, très loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




stab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du fournisseur d'accastillage Stab ?   stab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:24

Bonjour,

J'ai connu aussi le magasin rue des Petits-Champs à Paris. Ado, je faisais 1 heure de transports en commun pour arriver à cet antre d'un autre monde.
Nostalgie de gens qui avaient un niveau incroyable question modélistique.
J'avais contacté leur magasin il y a quelques années, puis tout a disparu du jour au lendemain.

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

stab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du fournisseur d'accastillage Stab ?   stab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:46

Aïe vous me faites mal là...
J'ai connu la rue des petits champs aussi et cette espèce de caverne d'Ali Baba pleine de vieux à l'air grognon (tout à fait moi aujourd'hui!
J'ai encore un catalogue que je conserve précieusement!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? Empty
MessageSujet: Re: Quid du fournisseur d'accastillage Stab ?   stab - Quid du fournisseur d'accastillage Stab ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du fournisseur d'accastillage Stab ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: