|
| | Titanic today | |
| | Auteur | Message |
---|
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Titanic today Sam 16 Fév 2019, 20:27 | |
| En fait cette image m'a beaucoup fait rire mais si on réfléchi un peu, on s'aperçoit quelle est fantaisite,  La véritable photo montrerai un Titanic en train de couler en arrière plan d'un "selfie" ! Vive moi! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca  
Dernière édition par migou31 le Dim 17 Fév 2019, 10:55, édité 1 fois | |
|  | | bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Titanic today Sam 16 Fév 2019, 22:21 | |
| _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Titanic today Dim 17 Fév 2019, 09:37 | |
| c'est drôlement vrai  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|  | | dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Titanic today Lun 18 Fév 2019, 19:57 | |
| Bonsoir,
Question : Pensez-vous sincèrement que les réelles victimes se trouvant dans l'eau glacée pensaient à cela?
Je la trouve déplacée; surtout avec autant de mort ...
Personnellement, elle ne me fait pas rire du tout !
Ayez au moins un peu de respect pour les victimes _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|  | | chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Titanic today Lun 18 Fév 2019, 20:11 | |
| - dede_bo a écrit:
- Bonsoir,
Question : Pensez-vous sincèrement que les réelles victimes se trouvant dans l'eau glacée pensaient à cela?
Je la trouve déplacée; surtout avec autant de mort ...
Personnellement, elle ne me fait pas rire du tout !
Ayez au moins un peu de respect pour les victimes C'est du second degré. Nous faisons des maquettes de bateaux de " guerre", je pense que nous en avons du respect. _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|  | | dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Titanic today Lun 18 Fév 2019, 21:10 | |
| Chris
Je suis un garçon qui se prend au sérieux qu'un strict minimum, j'ai un esprit très ouvert, j'aime raconter des bêtises et j'adore la dérision.
Mais, dans ce cas, je trouve cela un peu .... limite. Si tu regardes la photo, c'est quasi se moquer des victimes se noyant!
Je suis d'accord avec toi, nous construisons des bateaux de guerre...
Mais bon !
Nous vivons dans un pays de droit. Donc, nous avons le "droit" de s'exprimer. Le Charlie Hebdo s'exprimait aussi !
Je vais également te raconter mon vécu. Dans le bureau où je travaille, il y a une personne, également très ouverte et avec beaucoup de dérision (ce que je pensais). Je lui ai donc envoyé une image comique.
L'évolution du bikini dans le temps. Cette photo était diviser en 3 parties: A gauche, une femme dans les années 1910 (vêtement long), au centre, une femme de l'époque actuelle (en bikini - même pas érotique) et à droite, une femme dans le futur (± 20 ans) habillée en bourka.
Cette personne à porter plainte contre moi pour racisme ! J'ai dû présenter des excuses publique.
Depuis, je fait très attention. Tu ne sais pas sur qui / quoi tomber. _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|  | | chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Titanic today Lun 18 Fév 2019, 21:24 | |
| Je comprend ton point de vue. André, je te contact en MP  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|  | | migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Titanic today Lun 18 Fév 2019, 23:42 | |
| Loin de moi l'idée de me moquer des victimes de cette catastrophe, simplement il ne faut pas tout mélanger! Cette illustration se moque de l'habitude prise, de nos jours, de photographier (ou filmer) tout et n'importe quoi sous prétexte de se faire voir. C'est pour cette raison que j'ai ajouté un commentaire parlant des selfies qui sont tellement à la mode, le narcissisme étant poussé à l'extrême en toute circonstances et en tout lieu. Pour mémoire le selfie est une cause très importante de décès en Inde où la grande mode consiste à se photographier devant un train qui arrive ou dans toute autre situation dangereuse. Donc il s'agit d'une satire de notre monde CONTEMPORAIN, inutile d'aller chercher des outrages là où il n'y en a pas. Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|  | | lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Titanic today Mar 19 Fév 2019, 08:19 | |
| Cela aurait put faire la couverture de "Charlie" c'est tout à fait leurs manières de montrer par des dessins chocs la réalité .... Ont aime ou pas c'est juste du second degrés rien de plus et en regardant ce dessin je ne pense pas dans un premier temps aux victimes juste une constatation de notre société hyper connecté et sans plus aucune limite concernant l'image seul le buz compte Exemple : Le journaliste qui à perdu sa main .... 5 secouriste et 50 personnes autour qui filment .....Triste réalité Il nous reste cette liberté d'expression , sachons la conserver sans polémiquer ceci n’empêchant pas de donner son avis et là c'est juste le mien Je retourne sur mon Gagarin Bonne journée à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | | Titanic today | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|