| Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model | |
|
+33THIMARIE dakota59 lionel45 † IsKor Tamiya 94 philiparus dewoitine Gianluca bgire migou31 dark83000 HenriF83 chris rom1 MaquetteTv GONFARON Yuth Philippe R. DAVID Traversseur Pierre66 amiral 71 PLEF denis25 Castor jeanbauduen Lostiznaos blegendre 32Dundee Poupou33 barnabé LA VEILLE Dagornson horos 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| |
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 01 Oct 2019, 19:21 | |
| Bonsoir mon Ami  sincèrement je le trouve très bien  Moi je ne sais pas faire mais j'aurais poussé plus sur les ascenseurs qui reçoivent des avions chauds et donc perdant de l'huile et aussi à quelques balles perdues C'est un beau et gros bébé  vivement la suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 01 Oct 2019, 19:21 | |
| Bonsoir JL, Moi aussi je le trouve très bien patiné ce pont. Et les avions sont vraiment au top (à cette échelle en plus !). Bon courage pour la suite, et bientôt fin.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 01 Oct 2019, 19:27 | |
| Merci les amis. Heureux que cela vous plaise... Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 01 Oct 2019, 20:35 | |
| Tes petits avions sont beaux et ton pont je le trouve bien dosé, il fallait patiner car une grande surface comme celle-ci aurait été monotone sans nuances Beau boulot jean-Luc Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 01 Oct 2019, 20:50 | |
| Merci Michel. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 01 Oct 2019, 22:37 | |
| Bonsoir Jean-Luc, le résultat est superbe. +1 avec les copains, je trouve que ta patine est bien réussie. Tu tiens le bon bout comme tu dis. Encore bravo. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 01 Oct 2019, 23:43 | |
| Bonsoir J-Luc Oui... tout est dit : Et j'admire la patine. D'après son armement tu réalises un Yorktown dans son dernier état (Midway) quand il était déjà bien usé après la Mer de Corail... alors la patine "poussée" est tout à fait pertinente. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 02 Oct 2019, 03:49 | |
| Superbe tu arrive vers la fin de ce grand très grand projet , la patine est juste nickel
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 02 Oct 2019, 11:52 | |
| Merci les amis. Dû coup etre coherent je vais devoir reprendre la patine de la coque à bâbord qui est trop soft. Yes... j'aime bien salir...  Bonne journée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 02 Oct 2019, 15:02 | |
| Merci Michel. Oui C'est prévu. Il faut que je patine quelque peu...
Bonne fin d'après midi... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 02 Oct 2019, 18:28 | |
| Bonsoir Jean Luc - L'ancien a écrit:
- Je ne me souviens plus si tu mets de l'avionite ?
Que c'est que c'est que ça ? Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 02 Oct 2019, 19:44 | |
| Bonsoir Thierry, Ben je pense que ce sont les avions Enfin je crois...
Bonne soirée mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 02 Oct 2019, 21:46 | |
| Bonsoir,
merci Jean-Luc _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Jeu 03 Oct 2019, 14:56 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Jeu 03 Oct 2019, 15:27 | |
| Bonjour Michel, merci pour ta réponse. Je pensais plutôt à un traitement spécial du pont d'envol, jus... un peu comme la tourmaline pour traiter les métaux et les vieillir. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Jeu 03 Oct 2019, 18:41 | |
| salut  et pour cochonner un pont on utilise de la cochonnite ?  _________________ Patrick
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Jeu 03 Oct 2019, 18:46 | |
| Bravo Dark  _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Jeu 03 Oct 2019, 19:16 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Ven 04 Oct 2019, 15:57 | |
| trop top. bravo en tout _________________ “La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Sam 05 Oct 2019, 08:58 | |
| salut Jean-Luc cela faisait un bout de temps que je ne suis pas passer sur ton fil et tu a fait un excellent boulot  et ta patine du pont ne me choque pas bonne continuation cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Sam 05 Oct 2019, 10:39 | |
| Merci Nico et merci Tamiya…  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 06 Oct 2019, 18:10 | |
| Bonsoir les amis. Suite des travaux de vieillissement du bestiau… L'ilot. J'ai toujours avec cette partie. Il faut de la patine mais pas trop… Bref ce n'est pas une de mes étapes préférées. Je vous montre, pour moi cela doit suffire, mais j'attends vos avis… Les 'tits n'avions sont prêts à être posés. Il restera les fils aériens et le socle, Yess.... Ca commence à sentir bon. Et c'est tant mieux parce que… Je commence à trouver le temps long.       Voili voilou... Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 06 Oct 2019, 18:22 | |
| Moi, j'aime bien : juste assez et juste pas trop. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 06 Oct 2019, 18:49 | |
| Moi j'adore  Très pro mon tit J Luc  J'attends son arrivé à son port d'attache  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 06 Oct 2019, 19:06 | |
| Bonsoir Jean Luc, c'est bien patiné, pas trop lourd, ce qui est bien. Le pont que l'on voit bien sur la photo est magnifique je trouve. Il y a une richesse et une unité dans les teintes qui le rendent "vivant". Juste une petite remarque, mais peut être que c'est du aux photos, je vois des traces de couleurs grises noires, mais je vois peu de trace de couleurs marron ou rouille sur les parois verticales de l'ilot. J'aurai mis un plus de cette teinte pour enrichir la gamme chromatique de l'ensemble, mais c'est juste mon avis et les gouts et les couleurs... Encore un grand bravo Jean-Luc, c'est magnifique.   Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 06 Oct 2019, 19:32 | |
| La patine de l'ïlot me paraît très bien dosée à cette échelle. L'accentuer serait plus vouloir chercher un effet de contraste visuel. C'est une affaire de point de vue. _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 06 Oct 2019, 20:04 | |
| Merci les amis.  Tu as raison Thierry, il n'y a pas trop de traces de rouille. Juste deux ou trois de chaque côté et on ne les voit pas trop. C'est un peu voulu, elles sont très diluées. J'en rajouterai peut être une petite sur l'avant a bâbord. Mais ce sera light... Bonne soirée les amis.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 07 Oct 2019, 05:50 | |
| Salut Jean Luc, Voila un petit moment que je n'étais pas passé voir ton CV5 ! Trés beau travail, le pont et le château sont superbes. J'aime beaucoup les avions aussi, un peu sombres peut-être, mais ce doit être la photo ! Bonne continuation, Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 07 Oct 2019, 14:29 | |
| Salut GL Le bestiau est bien vieilli et le le trouve superbe, bonne suite  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 07 Oct 2019, 19:43 | |
| Merci Jean et merci Michel.  Bonne soirée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 08 Oct 2019, 20:03 | |
| Comme les copains, j'adore !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 08 Oct 2019, 21:52 | |
| Merci Pierre…  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 08 Oct 2019, 22:33 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 09 Oct 2019, 19:42 | |
| Thanks Dakota…  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model | |
|