La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionYorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model

Aller en bas 
+33
THIMARIE
dakota59
lionel45 †
IsKor
Tamiya 94
philiparus
dewoitine
Gianluca
bgire
migou31
dark83000
HenriF83
chris
rom1
MaquetteTv
GONFARON
Yuth
Philippe R. DAVID
Traversseur
Pierre66
amiral 71
PLEF
denis25
Castor
jeanbauduen
Lostiznaos
blegendre
32Dundee
Poupou33
barnabé
LA VEILLE
Dagornson
horos
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 5:18

Merci Christian.  Very Happy

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 6:43

Pour paraphraser Descartes:

Je ponce, donc je sue !


Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 178029134

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 6:54

héhé je savais que tu allais y arriver sourire

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 7:01

Merci les amis…  Very Happy 

Tu es joueur mon Philippe…  Razz  Mais tu avais raison, c'est bien mieux comme ça.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 7:23

Ben tu vois quand tu veux mon tit J Luc  Razz Razz Razz Sérieusement la tite cale c'est super je retiens  study Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 7:43

Bravo GL, la persévérance fini toujours par payer, c'est bien plus réaliste sans les barres verticales, Merit a certainement voulu reproduire
la superposition des tôles mais ils y sont allés un peu fort  Shocked
Bonne soirée et bon ponçage
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 7:54

Merci les amis.

Oui Michel, ils ont eu la main lourde.   Very Happy Very Happy 

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 9:45

Superbe reprise de la coque!
C'est vrai que les choix de moulage des fabricants sont loin d'être toujours logiques, j'ai ce souci avec des coques de navires bois dont les joints de bordées sont en relief...

Il est vraiment bien mieux comme cela!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 12:57

Bonsoir,
Les "bandes verticales" dont au sujet desquelles vous causez ne sont pas les recouvrements des tôles de virure (strake) mais des renforts de joint (butt straps) séparés et rivetés à cheval sur les joints entre les tôles de virure.
A l'époque on commence à généraliser la soudure mais on a en elle qu'une confiance limitée : les tôles de virure sont soudées bord à bord, mais avec une pièce rivetée par-dessus.
Ces dispositifs sont destinés à améliorer la rigidité de la coque au-dessus de la flottaison et de la ceinture blindée. Avec l'apparition des coques soudées les butt straps vont peu à peu disparaitre au cours des années 40, mais cette partie de la coque fatigue particulièrement. J'en vois pour preuve les caissons de renfort soudés au raz du pont principal sur les frégates F70 (Georges Leygues) 40 ans plus tard.

Sur un navire comme le Yorktown, avec un hangar ouvert, celui-ci est conçu structurellement comme une superstructure qui ne participe pas à la rigidité de la coque mais pèse dessus. Les efforts de flexion de ce qu'on appelle la "poutre-navire" sont, dans le pire des cas (chaque extrémité sur une vague de la houle, le milieu au-dessus du creux) répartis entre la quille (qui se trouve en traction) et le pont du hangar (qui se trouve en compression) avec le bordé qui assure le lien et travaille en cisaillement. Il faut donc le renforcer, d'où les butt straps. On trouve des butt straps aussi sur la coque des PA classe Essex conçus en 1940.

De plus les butt straps sont cantonnés à la partie centrale du navire, au-dessus de la ceinture cuirassée et on n'en trouve pas aux extrémités. Cela se comprend : la ceinture légère de ces PA augmente la rigidité du bordé sur lequel elle est rivetée, donc les déformations se reportent sur la partie du bordé qui est entre la ceinture et le pont du hangar et doit supporter un effort plus grand.

Les gens de Merit ne sont pas dans le faux au départ quand ils essaient de les reproduire, mais ces éléments sont bien trop épais pour l'échelle (tôle de 3/4 de pouce, ce qui donne à l'échelle 0,054mm). Ces tôles sont souvent visibles car elles accrochent la lumière à cause de leur quadruple rang de rivets, mais elle ne sont pas épaisses en réalité.

En outre, comme je le montre plus haut, le dessin des virures est complètement faux, donc il est compréhensible qu'on cherche à éliminer tout ça.
Enfin, à cause de la technique de moulage qui n'utilise pas de moule à tiroir (slide mold, très cher) Merit ne peut pas reproduire les virures sous la carène et ce détaillage s'arrête avant la fin, ce qui est visible sur les photos de J-Luc.

Il se trouve que Merit a injecté son kit dans un plastique particulièrement dur. J'ai l'Enterprise du même fabricant et j'ai voulu faire un petit essai pour arriver à la même conclusion que Jean-Luc : soit on ponce et c'est un travail de titan, soit on laisse tout comme c'est et on dort mieux la nuit. Dommage, pour une fois ou -enfin- les formes de la coque étaient exactes, voilà qu'elle est affublée d'un détaillage hors échelle. Où quand le mieux devient l'ennemi du bien...

_Bruno

_________________
Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Mar 19 Fév 2019 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:17

Bonjour Bruno,

Merci pour ces renseignements forts explicites. 
Ben voilà… je ponce Very Happy Very Happy Very Happy 

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:13

Bonjour merci Bruno cdt jean
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 20:49

Bon ben mon tit J Luc tu n'as plus qu'a les refaire mais moins épais  Razz Razz Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 178029134

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:45

Bonjour,
Si Pilate, pardon : Jean-Luc, a entrepris de poncer malgré tout je suggère de tout enlever et si possible de réaliser les virures et les butt straps avec des épaisseurs de peinture différentes, ce qui serait pile-poil dans l'échelle et bien plus facile à fabriquer.

Désolé de polluer ce post : je remets une photo de mon torpilleur anglais HMS Dryad au 350e sur lequel j'ai réalisé les virures de cette manière : 4 couches bien grasses de peinture à l'aéro pour les deux virures en relief. Masquage à la bande cache Tamiya en exploitant cette fois le défaut de celle-ci : la démarcation en relief laissée sur la bordure. Le masquage entre les trois couleurs est, lui, réalisé au Parafilm qui ne laisse pas de démarcation.
Les rivets des butt straps sont réalisés avec des rivets en 3D sur film de décal vendus par Archer Fine Transfers. Ils se posent sur la coque comme des décals. Désolé pour l'aspect granuleux de l'ensemble mais la photo est en très gros plan et prise en lumière rasante pour révéler ces détails. En vrai c'est plus joli à regarder.

http://www.archertransfers.com/AR88015.html

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 18062312245923134915774245

_Bruno

_________________
Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:53

Alors Là, les refaire, C'est beaucoup beaucoup beaucoup moins sur...  :albino:
La bonne journée les copains...   Very Happy

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2019 - 7:38

Bonsoir Jean-Luc,

Je peux te faire parvenir ces deux ouvrages par mail si tu ne les as pas déjà.
Je vais suivre ton boulot devant lequel je sais déjà que je vais être admiratif.

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Captur41
Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Captur42

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2019 - 8:20

Merci Jérôme et merci Hugues.  Very Happy

Ce soir je viens de terminer de poncer Tribord. et de percer 174 hublots…  cheers cheers 

Et Hugues, ta proposition est la bienvenue, je suis un peu "à poil" en doc… Merci à toi.

Bonne soirée les copains.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2019 - 9:00

Je te mets ça à charger sur mon drive et t'envoie le lien par MP. Je regarderai par la même occasion, si je n'ai pas d'autres bidules intéressants. Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 21:31

Merci Hugues,

j'ai bien tout récupéré. Very Happy

Bonne journée

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019 - 23:52

Bonjour, ça tombe bien, le disque dur de mon pc a visiblement cramé hier, et je ne suis pas près de pouvoir m'en offrir un autre. J'avais tout de même sauvegardé l'ensemble de ma bibliothèque sur un disque dur externe, alors n'hésite pas à me demander de piocher dedans si besoin. Je t'enverrai mon 06.... par mp.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019 - 0:22

Ça marche.
Merci à toi Hugues et désolé pour ton DD .
Bon week-end.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2019 - 21:50

Regardes ce que l'Arsenal vient de sortir:
http://www.larsenal.com/clarktor-6-1-350-x5-c2x28460373
intéressant, non? Wink

_________________
Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptySam 23 Fév 2019 - 7:24

Salut Christian,

Ah ben oui, forcément… Very Happy

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptySam 2 Mar 2019 - 4:53

Bonsoir les amis…

A y est j'ai fini de poncer la coque.  Rolling Eyes 

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 20190239

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 20190238

L'antifooling et la ligne à Mazout sont faits.

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 20190311

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 20190310

Maintenant, les copains, comme je n'arrive pas me mettre d'accord avec moi même, je vous sollicite pour avoir les teintes à utiliser pour le reste de la coque, les ponts et les superstructures. 
J'avoue bien humblement que j'ai la flemme de chercher. Embarassed Embarassed Embarassed Je me souviens que Bruno (Bgire) à déjà maintes fois répondu sur cette question… Bruno si tu me lis…    cheers 

Je viens de recevoir les sets Lifecolor US NAvy WWII. Je dois donc disposer des bonnes couleurs mais il me manque les emplacements…  Razz  
Merci d'avoir pitié d'un ponceur épuisé…  Razz

Bonne soirée les copains.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptySam 2 Mar 2019 - 5:24

Gianluca a écrit:
Je me souviens que Bruno (Bgire) à déjà maintes fois répondu sur cette question… Bruno si tu me lis…    cheers 

Je viens de recevoir les sets Lifecolor US NAvy WWII. Je dois donc disposer des bonnes couleurs mais il me manque les emplacements…  Razz  
Merci d'avoir pitié d'un ponceur épuisé…  Razz

Bonne soirée les copains.
Allez, puisque tu fais appel à moi et que tu as bien souffert, mon cher Pilate, voici ce que tu demandes :

(Source : WEM)

Hull, up to hangar deck level—5-S Sea Blue;
Hull, from hangar deck level to flight deck level—5-O Ocean Gray;
Island & superstructure above flight deck level—5-H Haze Gray;
Flight Deck—Norfolk 350-N Flight Deck Stain;
External steel decks, flight deck expansion joints, flight deck tie-down strips—20-B Deck Blue;
Hangar Deck—#20 Standard Deck Gray;
Hangar bay bulkheads & overheads—5-U White;
Boot-topping—Black ;
Underwater hull—Norfolk 65-A Antifouling Red.

Et comme je suis en pleine pause au milieu de mes dessins et ravi d'avoir résolu un problème avec ces [censuré] de surfaces qui ne voulaient pas se raccorder, je t'offre le descriptif de l'armement final à Midway en bonus :

14 canons de 20 installés de façon permanente : 10 groupés au bord du pont à bâbord, 2 à tribord au-dessus de la grue d'embarcation et 2 à la proue
10 canons de 20mm installés provisoirement : 8 à tribord de l'ilot et 2 à la poupe
24 mitrailleuses de 0,5in installées de façon permanente : deux groupes de 4 au bord du pont, à tribord devant et derrière l'ilot, 4 sur l'ilot et un à chaque coin du pont d'envol
8 mitrailleuses de 0,5in déplacées provisoirement : une de chaque côté de l'avant du pont d'envol, 2 en avant de celle déjà installée sur l'ilot à bâbord du tripode, 3 au niveau du hangar en avant de la grue d'embarcation bâbord et la dernière à l'arrière et un pont en-dessous de la galerie bâbord de canons de 5in.

(Rhâââ, le plaisir d'avoir une énorme doc, certes, mais bien classée !)

J'espère que ça correspond avec ton kit.

S'il te manque des canons je te conseille très fortement de taper dans les nouveaux produits Black Cat. C'est vachement plus facile à monter que la photo découpe et bien plus réaliste. Quant à la qualité.... j'ai encore le fondement douloureux après être tombé par terre de stupéfaction en ouvrant ma dernière commande, c'est tout dire (si tu commandes, prévois un coussin au moment de l'ouverture, conseil d'ami).
Canons de 20 par 12 :
https://blackcatmodels.eu/fr/armements/35-canon-oerlikon-20mm-mk4-avec-sac-a-douilles-x12.html
Mitrailleuses de 0,5in par 12 :
https://blackcatmodels.eu/fr/armements/46-mitrailleuse-de-127mm-a-refroidissement-par-eau-x12.html

Vivement la suite !
_Bruno

_________________
Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 EmptySam 2 Mar 2019 - 6:28

Merci Bruno.  Very Happy 

Un puits de science cet homme là.  cheers 

En revanche c'est sur qu'il va me manquer de quoi faire l'armement final Midway. Donc je vis suivre ton conseil et faire un saut chez le chat noir. 

Bonne soirée et merci encore.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model   Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: