| Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model | |
|
+33THIMARIE dakota59 lionel45 † IsKor Tamiya 94 philiparus dewoitine Gianluca bgire migou31 dark83000 HenriF83 chris rom1 MaquetteTv GONFARON Yuth Philippe R. DAVID Traversseur Pierre66 amiral 71 PLEF denis25 Castor jeanbauduen Lostiznaos blegendre 32Dundee Poupou33 barnabé LA VEILLE Dagornson horos 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 24 Juin 2019, 06:22 | |
| Merci Christophe et merci Bruno.  Bonne journée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 24 Juin 2019, 07:59 | |
| Ton Yorktown est Super. Philippe | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 24 Juin 2019, 09:01 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 24 Juin 2019, 09:07 | |
| Merci Denis et merci Philippe  @Denis, tu sais que j'ai toujours un aérographe pour toi si tu décides à sauter le pas. Et j'ai bien aimé ta réponse sur ton Post du Bismarck. (Et quand on aime, il faut le dire...)  Bonne journée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | |
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 24 Juin 2019, 15:01 | |
| Waouh! Que c'est beau et quelle patience pour assembler tout ça, le résultat est superbe Bravo Jean-Luc | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 24 Juin 2019, 15:34 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 24 Juin 2019, 18:06 | |
| Merci Michel Et crois moi je suis bien heureux que tout veuille bien à peu près rentrer sans trop rechigner… C'est plus le plastique qui m'aura posé problème que la PE. Le monde à l'envers… Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 24 Juin 2019, 18:37 | |
| Bonsoir Gianluca, De fait, tes assemblages sont vraiment au top !  Sur la photo de la poupe, c'est moi ou il y a un petit bout de PE qui a échappé à la couleur (à gauche au fond) ??  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 24 Juin 2019, 18:46 | |
| Merci Cédric, Non non ce n'est pas toi, il y a bien une reprise à faire à cet endroit là. Bravo, tu as l'œil. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 24 Juin 2019, 22:12 | |
| Franchement la proue et la poupe sont magnifique, ce genre de dentelle coupe carrément le souffle! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 25 Juin 2019, 06:10 | |
| Merci Gilles Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 25 Juin 2019, 07:25 | |
| Hello Jean-Luc, Il y avait un moment que je n'avais pas suivi ton post, tu a super bien avancé et ton travail devient très impressionnant Un grand coup de chapeau ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 25 Juin 2019, 10:12 | |
| Merci Jean  bien amicalement, _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 30 Juin 2019, 17:14 | |
| Ah mes amis… Ca y est le pont est enfin collé. Eh ben je peux dire que j'en ai ch... Encore quelques escaliers et rambardes, le filet de la poupe, les anti aériens et je pourrai m'attaquer à l'ilot. Bref reste du taf. et j'espère que j'ai mangé mon pain noir.  J'ai un peu fait joujou avec le pont bois… Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 30 Juin 2019, 18:56 | |
| Je viens de regarder ton modèle depuis le début car, je me suis retrouvé sur la page 1 et pas de regrets d'avoir passé du temps à regarder toutes les photos. Ta coque est magnifique, surement peinte au rouleau en poil de mouton, le rouleau en mousse laisse des traces... Je vois que je ne suis pas le seul à plier la PE dans le mauvais sens et à la casser. Demande à Mérit ou à Infini model, si ce n'est pas Dragon qui imprime leurs notices, cela expliquerai pas mal de choses. Enfin, merci au plaisantin qui a dit que la colle 51 était très bien, je l'ai cherché chez Oups avant de m'apercevoir de la blague.  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 30 Juin 2019, 23:29 | |
| Salut GL Superbe assemblage, tu as beaucoup de mérite d'assembler un pont de PA par cette chaleur, j'espère que tu t'es bien désaltéré après tout ceci car ça doit donner des sueurs Ce Yorktown à déjà fière allure, tous mes encouragements pour la suite Michel | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 01 Juil 2019, 10:32 | |
| Bonjour Jean-Luc, c'est vraiment magnifique, comme dit Michel, quel courage par cette chaleur. Bonne suite, amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 01 Juil 2019, 11:50 | |
| Merci les amis...
Je ne vous cache pas que je suis heureux que cette "dkfsmjter hsdfjfeif" de coque soit enfin collée. Il a fallu tellement tricher que j'en ai honte. En plus la poupe est vrillée et je ne comprends pas trop pourquoi. Mais une deuxième maquette va débuter avec l'ilot...
Bonne journée à tous. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Lun 01 Juil 2019, 19:42, édité 1 fois | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 01 Juil 2019, 19:39 | |
| Bonsoir mon tit J Luc  Que de boulot déjà effectué  je suis juste admiratif devant cette belle réussite. L'avantage avec les Pa c'est que comme tu le dis il y a plusieurs maquettes à l’intérieur genre poupées "Matriochka" Et puis tu vas pouvoir te divertir entre le pont et l’îlot avec les tits navions  Bonne suite à toi mon Ami _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 01 Juil 2019, 19:43 | |
| Merci mon Lionel. Oui j'ai encore de quoi m'amuser un peu… Bonne soirée mon Ami. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 02 Juil 2019, 04:18 | |
| Vraiment beaucoup de boulot ce pa, le rendu du pont est top maintenant place a l'îlot et aux avions le rendu va être magnifique
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 02 Juil 2019, 11:02 | |
| Merci Guillaume  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 07 Juil 2019, 19:40 | |
| Hello les amis, Dernière avancée du Yorktown : le collage du pont bois. Les flancs sont terminés, il ne reste que l'artillerie AA à poser et à vieillir un peu le cinéma. J'ai posé l'ilot pour symboliser le départ d'une nouvelle maquette…    A bientôt pour la suite les amis.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 07 Juil 2019, 19:52 | |
| Nickel chrome mon tit J Luc  en plus tu vas voir la vie en bleu  il est magnifique Bonne suite mon Ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 07 Juil 2019, 19:55 | |
| Vi… C'est un garçon, il a des chaussons bleus…  Merci mon Lionel.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 07 Juil 2019, 20:30 | |
| Salut Jean-Luc Je vois que tu as "posé le parquet" et que c'est superbement ajusté et réaliste Bonne suite | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 08 Juil 2019, 08:13 | |
| Merci Michel  Je viens de repenser que j'avais oublié de laisser quelques tits n'avions à l'intérieur avant de fermer la boite.  Ben tant pis, du coup…  Bonne journée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 08 Juil 2019, 19:38 | |
| Tu les mettras sur le pont  Bonne soirée mon Ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 08 Juil 2019, 22:25 | |
| Bonsoir Jean-Luc, superbe avec la pose du "parquet". Bravo, cela prend belle tournure.   Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 09 Juil 2019, 08:57 | |
| Merci Thierry Mais la route est encore bien longue… Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| |
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Jeu 11 Juil 2019, 10:14 | |
| Merci Dakota,  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Jeu 11 Juil 2019, 11:27 | |
| Il a déjà fière allure !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Jeu 11 Juil 2019, 20:56 | |
| Merci Pierre La suite avec un peu de PE avant de commencer pour de bon l'ilot. Il y a des trucs fantastiques. J'ai 4 télescopes en PE… et aucune idée de l'endroit où ils peuvent se bien se poser. F..ck notice… Pareil pour un des deux ch'tiots bidules au premier plan sur la photo 1. Il y a un miroir d'appontage, ça il existe chez Trumpeter donc ça va le faire mais le deuxième… Que du bonheur…    A bientôt pour la suite les amis. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model | |
|