| Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model | |
|
+33THIMARIE dakota59 lionel45 † IsKor Tamiya 94 philiparus dewoitine Gianluca bgire migou31 dark83000 HenriF83 chris rom1 MaquetteTv GONFARON Yuth Philippe R. DAVID Traversseur Pierre66 amiral 71 PLEF denis25 Castor jeanbauduen Lostiznaos blegendre 32Dundee Poupou33 barnabé LA VEILLE Dagornson horos 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Ven 8 Mar 2019 - 16:19 | |
| Bonjour Hugues. Vi vi c'est du lourd. Et j'ai oublié de préciser que le canon est mobile. Les Oerlikon sont dans le set Infini Models. Il faut être patient au montage mais cela va relativement bien. Je n'en dirai pas autant des mitrailleuses de 50 qui sont une plaie. Je suis sur la première depuis deux soirs… Cyano, Acétone, Cyano… là on en est à Acétone… un vrai bonheur. Bon week-end les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Ven 8 Mar 2019 - 19:06 | |
| Sacré beau travail. Les 20mm sont vraiment bien détailler. Un régal pour les yeux.
J'avais une question concernant le support que tu utilise pour la coque. Ou est ce qu'on peux trouver ce jolie matos et surtout comment ça s'appelle ?
Bonne continuation.
Barnabé. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Sam 9 Mar 2019 - 9:36 | |
| Bonjour Barnabé et merci pour ton commentaire.  il semblerait que le Ber rotatif commence à faire des émules. Alors c'est à l'origine une invention de Nicolas (La Veille) qui l'a partagé sur le forum. Et moi qui suis un piètre bricoleur j'ai sous traité avec Lionel (Lionel45) qui m'a gentiment préparé les pièces. Je l'ai reçu en kit…  . J'en profite pour les remercier encore une fois: Merci les amis. Voilà les premières photos des mitrailleuses de 50. Plus que… 24... La première a été un peu laborieuse, mais je crois que j'ai compris l'idée de montage. Ca devrait aller mieux pour les suivantes.   Bon Week-end les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 10 Mar 2019 - 17:28 | |
| Bonjour Jean-Luc. J'allais écrire que depuis mon dernier passage, cela avait bien avancé et puis j'ai eu comme un doute, en fait je crois que je suis pas encore passé  . Peut-être qu'il y aurait encore un quart de demi strapontin, sans vouloir déranger ? Cela à l'air bien comme maquette, un peu gris à mon goût, mais bien quand même  . Comme le dit Henry, il y aurait un défaut sur cette petite chose qu'on appelle 20 mm AA ? Si je n'avais que des défauts comme cela, je serais bien heureux. Je reviendrai voir, promis. Bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 10 Mar 2019 - 19:31 | |
| Mais tu ne déranges mon cher Patrick, au contraire… Installe-toi. Et merci pour ton commentaire. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 10 Mar 2019 - 19:36 | |
| Tes AA sont de toute beauté Jean-Luc, magnifiques  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 10 Mar 2019 - 19:39 | |
| Il est clair que tes assemblages de PE ont tout l'air d'être un purgatoire. Par contre le résultat est vraiment au rendez-vous question finesse, c'est impressionnant! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 10 Mar 2019 - 19:46 | |
| Merci Gilles et merci Jean-François.  Les Oerlikon sont impressionnants. En plus l'affut du canon est mobile… C'est un peu Rock'n roll pour faire entrer les ergots dans leurs logements et replier le tout. Mais, c'est vrai ça a de la gueule. A propos les amis, quelqu'un à une idée des couleurs à employer pour l'armement et pour les différents apparaux de pont du gros bébé ? Merci d'avance.  Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 10 Mar 2019 - 19:57 | |
| Salut mon tit J Luc  Petit mais costaud  n'oublie pas de peindre les cartouches dans le chargeur  beau boulot de pliage bravo mon ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 10 Mar 2019 - 20:45 | |
| Merci mon Lionel… Avec les cercles blancs autour du canon pou marquer les "Japs" descendus… en plus avec ces canons, interdit de se rafraichir autrement qu'à l'eau. sinon ça tremblote… Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 11 Mar 2019 - 16:23 | |
| Merci Mike  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
blegendre Matelot

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 12 Mar 2019 - 19:06 | |
| Canon les AA (sans mauvais jeu de mot) A une heure par pièce, faut être patient ! Bravo en tout cas Bernard | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 12 Mar 2019 - 22:47 | |
| Merci Bernard. Mais j'ai progressé, j'en suis à 4 à l'heure… Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 20 Mar 2019 - 19:49 | |
| Bonsoir les amis, Merci Jérôme… Vi vi, c'est bien petit…  Ca y est, j'ai enfin terminé les 25 canons de 20mm et les 20 mitrailleuses de 50. Du coup comme il en manque dans le set pour la config Midway j'ai commandé quelques 12.7 Black Cat pour faire le nombre. Pff… Fastidieux le montage.  Pas plus de 4 à 6 par jour, sinon risque d'overdose.  Mais je suis assez satisfait du résultat.  la suite à venir avec le reste de l'armement. Il y a encore beaucoup de 'tites pièces. :twisted: Bonne soirée les amis, _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 20 Mar 2019 - 20:05 | |
| | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 20 Mar 2019 - 21:00 | |
| Well done Jean-Luc, belle patience  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 20 Mar 2019 - 21:04 | |
| Merci Dakota et merci Jef...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 20 Mar 2019 - 21:35 | |
| Impressionnants ces alignements de pièces microscopiques Bonne peinture  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 20 Mar 2019 - 21:47 | |
| Salut GL Oui à bas les cadences infernales, 5 par jour c'est assez, ce genre de pièces microscopiques demandent beaucoup de concentration En tous cas c'est super bien fait, bonne suite  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 20 Mar 2019 - 22:42 | |
| Superbe J Luc  je confirme pas de cadence infernale  Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 20 Mar 2019 - 23:38 | |
| Merci les amis. Bien content d'en avoir terminé… je devenais La bonne nuit les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Jeu 21 Mar 2019 - 6:25 | |
| Un boulot rébarbatif mais ô combien gratifiant. Le résultat de toute cette petite artillerie est absolument remarquable. Je suis impressionné par la qualité de représentation des 20 comme des 12.7. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Jeu 21 Mar 2019 - 12:51 | |
| Merci Hugues et merci Christian,  T'inquiètes, Christian, je vais la ranger...  Bon après midi les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Jeu 21 Mar 2019 - 18:19 | |
| Merci Michel, Oui, ils ont de la gueule. 8 pièces par canons mais le résultat vaut le coup. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Jeu 21 Mar 2019 - 22:31 | |
| Bonsoir les amis, J'ai reçu les 12.7 du chat Noir. Je trouve que la PE Infini Model rend mieux. En plus les supports sont inversés… ET je ne sais pas qui est dans le vrai.  Pour la config Midway il en faut 32, le set Infini n'en fournit que 20... Il va falloir panacher. Bonne nuitée les amis... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Jeu 21 Mar 2019 - 23:42 | |
| - Gianluca a écrit:
- Bonsoir les amis,
J'ai reçu les 12.7 du chat Noir. Je trouve que la PE Infini Model rend mieux. En plus les supports sont inversés… ET je ne sais pas qui est dans le vrai. C'est Pontos qui est dans le vrai. Le chat noir s'est planté et a inversé l'engin. Tu peux lui écrire et lui demander de modifier son produit : il est preneur de ce genre de conseil et très à l'écoute de ses clients, il me l'a dit l'an dernier. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Ven 22 Mar 2019 - 8:39 | |
| Le côté répétitf de ce genre d'étape peut rebuter, mais ce genre de détail donne une profondeur tout à fait différente à la maquette! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Ven 22 Mar 2019 - 13:06 | |
| Bonjour Gilles, Oui, mais que c'est long...  Bon après midi _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Ven 22 Mar 2019 - 14:38 | |
| Bonjour Michel J'avoue que je ne sais pas... Bon après midi. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Ven 22 Mar 2019 - 14:53 | |
| je crois que j'ai une photo d'une .50 sur le Hornet chez moi. Je regarde dès que je rentre _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Ven 22 Mar 2019 - 15:48 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
les appuis du tireur sont différents, lequel est le bon... - Gianluca a écrit:
- Bonjour Michel
J'avoue que je ne sais pas... Bon après midi. - horos a écrit:
- je crois que j'ai une photo d'une .50 sur le Hornet chez moi. Je regarde dès que je rentre
YOUHOUUUUU ! Les gars ! J'ai déjà répondu à la question plus haut. C'est Pontos qui a raison.   Et à bord de l'Enterprise en 1942 :  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Ven 22 Mar 2019 - 16:20 | |
| Mon tit J Luc je pense que tu vas devoir te faire les tuyaux de refroidissements  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Ven 22 Mar 2019 - 16:24 | |
| _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Ven 22 Mar 2019 - 16:34 | |
| oui comme dis Bruno, même les appuis sont plus réalistes du côté Pontos...quand on regarde la dernière photo, on dirait un guidon de vélo  _________________ Philippe
| |
|
 | |
| Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model | |
|