| Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model | |
|
+34THIMARIE dakota59 lionel45 † IsKor Tamiya 94 philiparus dewoitine Gianluca bgire migou31 dark83000 HenriF83 chris rom1 MaquetteTv GONFARON Yuth Philippe R. DAVID Traversseur Pierre66 amiral 71 PLEF denis25 Castor jerome v jeanbauduen Lostiznaos blegendre 32Dundee Poupou33 barnabé LA VEILLE Dagornson horos 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 06 Mar 2019, 18:55 | |
| - Gianluca a écrit:
Comme d'hab, la macro amplifie un peu les défauts. Sinon ils sont pas trop moches...
Ah bon il y a des défauts Je suis impressionné par la précision du montage ! | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 06 Mar 2019, 19:02 | |
| salut jean-Luc PFFF! Chapeau! Même en macro c'est beau  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 06 Mar 2019, 19:13 | |
| Bonsoir mon tit J Luc  Tu as fait le plus dur ... Le premier  aller hop une tite série de 10  Beau travail dommage de peindre  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 06 Mar 2019, 19:21 | |
| Merci les amis… Ouh là mon Lionel tu t'enflammes… Après celui-là qui m'a pris plus d'une heure il faut que je fasse une pause… Halte aux cadences infernales… Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| |
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 06 Mar 2019, 20:52 | |
| Merci Dakota.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Ven 08 Mar 2019, 15:50 | |
| Ohhhh la vache!!!!! Cet Oerlikon est un petit bijou. Il est fourni dans le set de PE? _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Ven 08 Mar 2019, 16:19 | |
| Bonjour Hugues. Vi vi c'est du lourd. Et j'ai oublié de préciser que le canon est mobile. Les Oerlikon sont dans le set Infini Models. Il faut être patient au montage mais cela va relativement bien. Je n'en dirai pas autant des mitrailleuses de 50 qui sont une plaie. Je suis sur la première depuis deux soirs… Cyano, Acétone, Cyano… là on en est à Acétone… un vrai bonheur. Bon week-end les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Ven 08 Mar 2019, 19:06 | |
| Sacré beau travail. Les 20mm sont vraiment bien détailler. Un régal pour les yeux.
J'avais une question concernant le support que tu utilise pour la coque. Ou est ce qu'on peux trouver ce jolie matos et surtout comment ça s'appelle ?
Bonne continuation.
Barnabé. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Sam 09 Mar 2019, 09:36 | |
| Bonjour Barnabé et merci pour ton commentaire.  il semblerait que le Ber rotatif commence à faire des émules. Alors c'est à l'origine une invention de Nicolas (La Veille) qui l'a partagé sur le forum. Et moi qui suis un piètre bricoleur j'ai sous traité avec Lionel (Lionel45) qui m'a gentiment préparé les pièces. Je l'ai reçu en kit…  . J'en profite pour les remercier encore une fois: Merci les amis. Voilà les premières photos des mitrailleuses de 50. Plus que… 24... La première a été un peu laborieuse, mais je crois que j'ai compris l'idée de montage. Ca devrait aller mieux pour les suivantes.   Bon Week-end les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 10 Mar 2019, 17:28 | |
| Bonjour Jean-Luc. J'allais écrire que depuis mon dernier passage, cela avait bien avancé et puis j'ai eu comme un doute, en fait je crois que je suis pas encore passé  . Peut-être qu'il y aurait encore un quart de demi strapontin, sans vouloir déranger ? Cela à l'air bien comme maquette, un peu gris à mon goût, mais bien quand même  . Comme le dit Henry, il y aurait un défaut sur cette petite chose qu'on appelle 20 mm AA ? Si je n'avais que des défauts comme cela, je serais bien heureux. Je reviendrai voir, promis. Bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 10 Mar 2019, 19:31 | |
| Mais tu ne déranges mon cher Patrick, au contraire… Installe-toi. Et merci pour ton commentaire. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 10 Mar 2019, 19:36 | |
| Tes AA sont de toute beauté Jean-Luc, magnifiques  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 10 Mar 2019, 19:39 | |
| Il est clair que tes assemblages de PE ont tout l'air d'être un purgatoire. Par contre le résultat est vraiment au rendez-vous question finesse, c'est impressionnant! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 10 Mar 2019, 19:46 | |
| Merci Gilles et merci Jean-François.  Les Oerlikon sont impressionnants. En plus l'affut du canon est mobile… C'est un peu Rock'n roll pour faire entrer les ergots dans leurs logements et replier le tout. Mais, c'est vrai ça a de la gueule. A propos les amis, quelqu'un à une idée des couleurs à employer pour l'armement et pour les différents apparaux de pont du gros bébé ? Merci d'avance.  Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 10 Mar 2019, 19:57 | |
| Salut mon tit J Luc  Petit mais costaud  n'oublie pas de peindre les cartouches dans le chargeur  beau boulot de pliage bravo mon ami  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Dim 10 Mar 2019, 20:45 | |
| Merci mon Lionel… Avec les cercles blancs autour du canon pou marquer les "Japs" descendus… en plus avec ces canons, interdit de se rafraichir autrement qu'à l'eau. sinon ça tremblote… Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Lun 11 Mar 2019, 16:23 | |
| Merci Mike  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
blegendre Matelot

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 12 Mar 2019, 19:06 | |
| Canon les AA (sans mauvais jeu de mot) A une heure par pièce, faut être patient ! Bravo en tout cas Bernard | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mar 12 Mar 2019, 22:47 | |
| Merci Bernard. Mais j'ai progressé, j'en suis à 4 à l'heure… Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
jerome v Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 13 Mar 2019, 06:06 | |
|  Superbe travail Jean-Luc, cela ne semble pas bien gros mais trés détaillé  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 20 Mar 2019, 19:49 | |
| Bonsoir les amis, Merci Jérôme… Vi vi, c'est bien petit…  Ca y est, j'ai enfin terminé les 25 canons de 20mm et les 20 mitrailleuses de 50. Du coup comme il en manque dans le set pour la config Midway j'ai commandé quelques 12.7 Black Cat pour faire le nombre. Pff… Fastidieux le montage.  Pas plus de 4 à 6 par jour, sinon risque d'overdose.  Mais je suis assez satisfait du résultat.  la suite à venir avec le reste de l'armement. Il y a encore beaucoup de 'tites pièces. :twisted: Bonne soirée les amis, _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 20 Mar 2019, 20:05 | |
| | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 20 Mar 2019, 21:00 | |
| Well done Jean-Luc, belle patience  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model Mer 20 Mar 2019, 21:04 | |
| Merci Dakota et merci Jef...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| Yorktown CV5 Merit au 1/350 + kit détaillage infini Model | |
|