Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Lun 16 Nov 2020 - 19:05
bonjour, tes voiles achetées correspondent bien aux vergues ? il faut pas avoir peur de faire les voiles ,si on a une machine à coudre et du tissus fin j'ai fait les miennes ; je n'ai pas trouver cela pénible. mais ça avance bien bravo Michel
steph13 Premier maître
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Lun 16 Nov 2020 - 21:30
Bonjour,
Quelle efficacité, et quel résultat...
Steph
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mar 17 Nov 2020 - 8:34
Bonjour. Merci. Michel, tu as raison, j'ai eu peur de faire les voiles. je ne me suis jamais servi d'une machine à coudre Pourtant mon épouse en a une toute neuve !
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mer 18 Nov 2020 - 18:06
Bonjour Michgir Tes voiles mon fait de l’œil, du coup je les ai commandé. Je ne pense pas que la différence d'échelle entre les 2 "fabricants" 1/77 pour Sergal et 1/70 pour Altaya m'empêcheront de les utiliser. J'avais déjà commandé les fanions pour remplacer ceux d'Altaya, et ces derniers vont parfaitement !
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Lun 23 Nov 2020 - 14:38
Le gréement me semble splendide. JPG
michgir Maître principal
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Lun 23 Nov 2020 - 17:07
Bonsoir Gérard et merci.
J'ait fait les drisses de ris avec du fils torsadé de 0.15 qui me reste de l'Ambitieuux. Longueur de 7 cm avec un simple nœud au milieux et pour que les drisses tiennent sur la voile, une pointe de colle cyano, (j'ai essayé avec de la colle blanche mais ça tient pas bien) Très long à faire.
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Lun 23 Nov 2020 - 18:23
Bonjour Michgir
Comme souvent, je garde l'idée pour mon SR. Sur mon post, je dit que je suis un peu déçu de l'épaisseur du tissu des voiles Rocri. Cependant une fois installées, elles rendent très bien. Si j'échoue dans la réalisation des voiles en tissus de soie, je les mettrai sans hésiter.
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mar 24 Nov 2020 - 10:53
Bonjour, Un peu de retard pour voir ton post. La qualité du travail est toujours au rendez-vous et le travail sur les manœuvres impressionnant Bonne continuation Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
kerezou Major
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mar 24 Nov 2020 - 14:30
Y a pas à dire, un beau gréement, ça "a de la gueule".
_________________ Francis
MarcL Maître
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mar 24 Nov 2020 - 14:33
:bravo...:Waouh, c'est magnifique ton boulot ! Et tous ces cordages imposent le respect au maître.
Localisation : 49124 LE PLESSIS GRAMMOIRE Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Lun 7 Déc 2020 - 9:35
bonjour Michgir
Non tu ne peux pas dire ça. Nous construisons tous des kits, tu est le seul a travailler en scratch, et ça c'est un sacré exploit En plus j'aime bien ton montage car il est haut en couleur comme le mien.
_________________ Amicalement
Gérard
michgir Maître principal
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Lun 7 Déc 2020 - 16:23
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Lun 7 Déc 2020 - 20:04
michgir a écrit:
... Mais je trouve que vos montages sont mieux que le mien ...
Bonjour Michgir On a toujours tendance à trouver que c'est mieux chez les autres. Je t'assure que ta construction est à notre niveau, surtout que comme le dit Gérard, on part de "boite". Tu as en plus la difficulté de tout réaliser.