Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 13 Sep 2020 - 16:01
Bien le bonsoir.
Les caps de moutons, les haubans, les enfléchures, les nœuds . Petit boulot long et méticuleux. Je prends mon temps. J'ai également un peu bossé sur les parcs à boulets. Les parcs en premier plan sont un peu grand. Ceux contre les rambardes, entre les canons me semblent plus adaptés !
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Lun 14 Sep 2020 - 21:19
Bonjour Michgir En effet ceux au premier plan semblent un peu grand, pourtant le nombre de boulets est identique au miens. Les autres sont mieux. Je vais repositionner les miens pour voir...
Tes haubans et enfléchures sont à tomber !!
Edit : Voici une photo des miens en place. Je pense que la taille est correcte ? Pour les tiens cela vient peut-être de la bordure qui est trop "large"
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 26 Sep 2020 - 18:24
Bravo ! C'est en effet une épreuve pour aller au bout de cette partie d'un vaisseau... Mais au final, quand c'est réussi comme ton SR, c'est gratifiant !
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 26 Sep 2020 - 18:37
Superbe, quel niveau de fabrication ! Savoir que tout est en scratch m'impressionne énormément, je ne m'y vois pas, mais comment fais tu pour t'y retrouver ? Bravo, c'est un régal, merci pour ton partage. Bonne continuation.
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 26 Sep 2020 - 18:53
Bonsoir
Vraiment quel réalisation il est superbe Bon courage pour la suite ( ça me rappelle le mien c'est celui de Heller) Amitié Kiki60
michgir Maître principal
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 27 Sep 2020 - 7:38
Bonjour.
Merci Ekis.
Merci Marcl. Ce n'est pas complètement du scratch ! J'ai essayé de réaliser les sculptures mais, trop difficile pour moi. Je les ai acheté ainsi que les fils pour les cordages. Le reste est fabrication maison.
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Lun 28 Sep 2020 - 10:49
bonjour Je viens de reprendre l'ensemble de ta présentation depuis le début et ca permet de réaliser à quel point tu t'es engagé dans un travail énorme, tant dans la construction elle même que dans les recherches nécessaire pour tout finaliser. Il me semble qu'un tel travail est hors de portée d'un grand nombre surtout si ou rajoute la minutie et le souci du détail poussé à ce niveau. Je suis totalement impressionné par la somme de travail et le résultat. Un immense bravo et bonne continuation Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Lun 28 Sep 2020 - 15:26
Je ne peut qu’admirer avec envie
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
michgir Maître principal
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Lun 28 Sep 2020 - 17:10
Bonsoir. Geo 31, ton appréciation me touche beaucoup. Pourtant, par rapport à d'autres présentations sur notre forum je me fait tout petit
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Jeu 8 Oct 2020 - 22:33
bonsoir tes seaux sont superbes, il font quel diamètre, je me bats actuellement pour en faire de 6 mm pour le CS et c'est pas évident Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
michgir Maître principal
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Ven 9 Oct 2020 - 8:14