Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Ven 22 Mai 2020 - 16:59
Je suis vraiment en admiration par ton travail Juste superbe
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
MarcL Maître
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Ven 22 Mai 2020 - 18:03
Elles sont superbes tes chaloupes, quelles dimensions font elles? Sur un tel bateau, il y avait combien de chaloupes ? Bonne continuation, tu me régales avec tes photos.
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 24 Mai 2020 - 7:30
Bonjour.
Merci Charles Qc de ton appréciation. MarcL, la grande chaloupe fait 12.3 cm, la petite fait 10.7 cm. je ne saurais te dire le nombre de de canots qu'il y avait ! Merci de me suivre.
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mar 9 Juin 2020 - 18:29
Progression lente... on ne peut pas tout avoir cher collègue ! La qualité est là! Même pas une enfléchure de travers ! Rien à critiquer comme d’habitude !
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mar 9 Juin 2020 - 20:56
joli les enfléchures bravo
_________________ Patrick
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mar 9 Juin 2020 - 21:13
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mar 9 Juin 2020 - 21:26
Très bien . JPG
64ch Maître principal
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mar 9 Juin 2020 - 23:00
Bonjour Michgir Superbe avancée ! Les enfléchures sont d'une régularité qui me fait pâlir de jalousie. Je copie la photo pour m'en servir le moment voulu
Localisation : 49124 LE PLESSIS GRAMMOIRE Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mer 10 Juin 2020 - 9:28
Bonjour Mischgir
Moi aussi je suis impressionné par tes haubans et j'ai enregistré tes photos pour m'en inspirer plus tard
Amicalement Gerard
_________________ Amicalement
Gérard
Ekis Expert
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mer 10 Juin 2020 - 9:59
Très bon courage pour ces enfléchures interminables...
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mer 10 Juin 2020 - 13:19
Toujours aussi impeccable de finesse, de précision et de beauté. Je n'en suis pas encore là, mais je suppose qu'il y a des normes à appliquer en fonction de la hauteur pour les espaces entre les haubans pour les cordes pour les enfléchures? Peut être un calcul savant à appliquer en fontion de la hauteur du mât ? Faut il acheter un outil spécial comme celui-ci: Bonne continuation.
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mer 10 Juin 2020 - 16:33
Marc, 5mm pour nos maquettes entre les enfléchures est très bien. Et non, aucun outil pour une maquette bois pour faire ce boulot : tout en manuel directement sur un mât ayant déjà tendu ses haubans et galhaubans et en choisissant un diamètre de fil bien plus petit que ceux-ci pour les enfléchures...
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mer 10 Juin 2020 - 16:47
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Jeu 11 Juin 2020 - 13:37
Ekis a écrit:
Marc, 5mm pour nos maquettes entre les enfléchures est très bien. Et non, aucun outil pour une maquette bois pour faire ce boulot : tout en manuel directement sur un mât ayant déjà tendu ses haubans et galhaubans et en choisissant un diamètre de fil bien plus petit que ceux-ci pour les enfléchures...
Bonjour, Merci Ekis, je prends note pour la réalisation de cette étape que je trouve très belle. Autre méthode que j'ai souvent vue. Michel, tu utilises quelle méthode ? Bonne continuation.
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 23 Aoû 2020 - 17:18
Bonsoir. Après quelques semaines de vacances dans le Périgord noir et un peu de bricolage à la maison et chez les enfants, je me remets doucement à la maquette.
Les chaloupes.
Je vais commencer tout en continuant le haubanage les parc à boulets.
Faut pas le dire, je vais inspirer des parcs de Marin13.
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Lun 24 Aoû 2020 - 11:13
bonjour ! pour ammarer les chaloupes , il n'y avait pas une traverse de bois avec passage du boot ??? REGARDE SUR MON AMARANTE!!!bye joli travail !! bonne journee
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
MarcL Maître
Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Lun 24 Aoû 2020 - 14:00
Superbe, tes chaloupes, je suis admiratif, car tout est fait en scratch ! Comment était-elle récupérée par les marins ? Elles devaient faire un certain poids pour les hommes. Quelles dimensions réelles faisaient-elles ?