| Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir | |
|
+52sarthois Mistral rico67 Gilbertm Grenouille1954 Djodjo Geo 31 kerezou kiki60 yoda83 64ch gavouot 06 Charles Qc Iceman29 le scoal cyrilthbt Malween Tmaille troyti Leyab ANDOLFI Gerard Ekis Marin13 MarcL dark83000 Clément Lenoir papy biquet Vidda steph13 capdoc michgir Michael lepreux lafleur THIMARIE Fred P. Cédric Alex45720 Lostiznaos XavARBO GONFARON migou31 michel bernard Steckmeyer Restater a.piot bulledo dakota59 Jean-Claude 59 Wolfdan fred 44 guibole miel 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 04 Avr 2020, 07:41 | |
| | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 11 Avr 2020, 17:48 | |
| Bien le bonsoir. Et à la une, et à la deux. Et à la hune. | |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 11 Avr 2020, 18:20 | |
| Bonsoir Michgir
Une affaire ces hunes, beau travail.
Amicalement Michel | |
|
| |
Ekis Expert
| |
| |
MarcL Maître
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 11 Avr 2020, 20:14 | |
| C'est superbe! La construction en scratch m'impressionne. Oups, quelle hauteur fait le mat le plus haut ? J'imagine pour moi les difficultés pour passer tous les fils et la fragilité des extrémités des mats avec les tensions des fils. Bon courage pour la suite. | |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 12 Avr 2020, 08:44 | |
| Bonjour Michgir! C'est très beau ce que tu nous présente là. Et vive les haubans et autres cordages!! Chapeau bas et bonne continuation. | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 12 Avr 2020, 08:48 | |
| Bonjour. Marin13, merci. Ekis ,merci. Marcl, merci. Le grand mat fait 70 cm. | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 12 Avr 2020, 08:50 | |
| Clément Lenoir | |
|
| |
ANDOLFI Gerard Maistrancier
Localisation : 49124 LE PLESSIS GRAMMOIRE Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mar 21 Avr 2020, 10:26 | |
| Bonjour Michgir
Un travail excellent comme toujours
J’avais la mème question pour la hauteur des mats, Je ne pense pas recevoir un jour de model space les plans du gréement. 70 cm à l’Échelle 1/77 pour Sergal mais je suis au 1/70 donc je devrais tabler sur 77 cm
Je sui intrigué par ton fer à cintrer les baguettes . Un montage perso ?
Bonne continuation. _________________ Amicalement Gérard | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mar 21 Avr 2020, 16:39 | |
| Bonsoir ANDOLFI Gerard. Merci de me suivre et ton appréciation.
J'ai pas bien précisé. Le mat fait 70 cm du pont au sommet. Il faut rajouter quelque cm sous le pont car le mat repose sur la quille. Tu es donc dans le vrai.
J'ai acheté le fer à cintrer les baguettes chez "MULTIREX", il me rend bien des services. | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 25 Avr 2020, 17:33 | |
| Bonsoir à tous. Usinage des caps de mouton. Je dois fignoler les trous pour le passage des cadènes. Les caps de mouton sur les photos fond environ 5 mm de diamètre. Il en faut également des 8 mm et des 3.5 mm. A raison d'une bonne centaine de chaque, j'ai encore du boulot. | |
|
| |
Leyab Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 25 Avr 2020, 18:35 | |
| Bonjour Travail de fourmis, quelle patience!! Bon courage | |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 25 Avr 2020, 18:43 | |
| Belle aventure dans laquelle tu t'es embarqué, cela doit éprouver le mental. Tout comme Leyab, je te souhaite "bon courage"!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 25 Avr 2020, 18:51 | |
| Bonjour Michgir
Tu as trouvé un moyen pour aller au 11 mai? lol!: . Bravo pour les poulies :
Amicalement Michel | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Sam 25 Avr 2020, 19:37 | |
| bonsoir une bonne dose de patience et de persévérance! chapeau ! c’est du bon boulot bonne continuation ! thierry | |
|
| |
Tmaille Quartier-maître de deuxième classe
Navire préféré : La Belle Poule
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 26 Avr 2020, 12:38 | |
| Ouah incroyable !
Bravo et bonne continuation ! _________________ | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 26 Avr 2020, 15:58 | |
| Merci a tous de vos commentaires. Cela me fait plaisir et me donne du courage. | |
|
| |
MarcL Maître
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 26 Avr 2020, 20:29 | |
| waouh, quel travail ces caps de moutons ! Je vois que tu es entré en mode industriel avec toute cette quantité. Comment tu arrives à bloquer le futur cap de mouton pour le perçage ? Entre tes doigts ? Et de plus percer 3 trous espacés de 1mm, quelle précision! Et pour ceux qui vont faire 3,5 mm ! Bon courage, tu as une patience en or. | |
|
| |
Malween Matelot
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 26 Avr 2020, 22:24 | |
| salut, je viens d arriver sur le forum et de découvrir ton sujet !!!
comment dire, c est simplement un chef d'oeuvre et je suis tout simplement fan !! j'ai sorti les pop corn et regarde un film avec des effets spéciaux que je ne peux pas imaginer réaliser moi même !! FELICITATIONS et j'espère qu'être membre du fofo nous permettra d'avoir des invitations pour la visite du musée !! j'attend la suite avec la patience que requiert la qualité de ton travail !! | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Lun 27 Avr 2020, 08:09 | |
| Bonjour et merci Marcl. Pour le perçage des caps de mouton, j'ai percé un trou borgne sur une plaquette de bois du diamètre du cap pour le maintenir en place. Pour le perçage, je le maintien avec une petite lime pour évite qu'il bouge.
Merci Malween. Bienvenu chez nous. | |
|
| |
papy biquet Aspirant
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Lun 27 Avr 2020, 08:19 | |
| bonjour !ha oui là ça commence a donner !! et cette partie de la construction c'est chaud !! mais doucement ont y arrivent !! surtout prendre tout ABSOLUMENT dans l'ordre des choses ,sans quoi c 'est mort ! bonne continuation bye bonne journée _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
| |
cyrilthbt Matelot
Localisation : TROYES mais NORMAND avant tout Navire préféré : Amerigo Vespucci - LE RENARD - L'HERMIONE - La FLORE
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mar 28 Avr 2020, 13:51 | |
| Bonjour,
IL y a peu de temps que je suis sur le forum et je viens de me faire l'ensemble du post d'une traite. Je suis sur le cul....
Bravo encore et vivement la suite, rien que pour le plaisir des yeux
Cyril _________________ Cyril
"L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide" Albert Schweitzer
| |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Mar 28 Avr 2020, 17:00 | |
| Bonsoir papy biquet et merci. Tu as raison, c'est chaud et je dois faire attention à l'ordre des choses et surtout je ne me presse pas. Les caps de mouton, c'est fastidieux. Je bosse environ une heure par jour puis j'arrête pour ne pas me décourager. (sinon je bosse environ de deux à trois heures par jour)
Bonsoir cyrilthbt et bienvenue. La suite va venir doucement mais surement. Merci de me suivre. | |
|
| |
michgir Maître principal
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 10 Mai 2020, 17:17 | |
| Bonsoir. Pour casser la monotonie des travaux répétitifs, je m'occupe également des mats. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir Dim 10 Mai 2020, 17:29 | |
| Bonsoir Michgir Ça avance bien, tu as raison, il faut savoir varier les plaisirs. Amicalement Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir | |
| |
|
| |
| Soleil Royal 1669 [scratch plan Sergal 1/77°] de michgir | |
|