Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Un peu d'humour dans ce monde de brutes.

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
ludovic 54
Quartier-maître de deuxième classe
ludovic 54

Navire préféré : richelieu

Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyMar 21 Jan 2020, 04:02

Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 13909970

Elève officier
Elève officier
jacknap1948

MessageSujet: Une petite image d'aujourd'hui, aujourd'hui.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyMar 21 Jan 2020, 09:32

archer83 a écrit:
Bonjour Elle est terrible celle-ci. Mais pas improbable.
dark83000 a écrit:
elle est tellement probable quel sent le vécu, j'adore lol!
GONFARON a écrit:
J'aime bien l'humour noir elle est très bonne, merci.
embleme a écrit:
mdr mdr
Miel a écrit:
Excellente !! lol! sunny
HenriF83 a écrit:
Je l'ai vu venir celle de Jacqueline ! Excellente
ludovic 54 a écrit:
mdr
Salut et merci à Tous.
Jacques.

Petite constatation amusante.  Laughing
Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 293511
Bonne journée et à plus tard.
Jacques.

Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à une dizaine de joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
embleme
Maistrancier
Maistrancier
embleme

Navire préféré : S 100 1/35

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyMar 21 Jan 2020, 13:03

Humour noir
Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 Image010
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyMar 21 Jan 2020, 13:25

Le bonjour vous va,
très juste jack, et intéressant emblème

Elève officier
Elève officier
jacknap1948

MessageSujet: Une affaire louche.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyMer 22 Jan 2020, 07:51

L'ancien a écrit:
Le bonjour vous va, très juste jack, et intéressant emblème
Salut et merci Michel.
Jacques.

Un curé de campagne invite à dîner le chanoine du diocèse.
Alors il met les petits plats dans les grands, demande à sa bonne de se surpasser, et sort le service en argent qu’il a hérité de sa mère.
Le dîner se déroule très bien.
Mais, une fois le chanoine parti, le curé s’aperçoit que la louche à disparu.
« Un homme d’église de son rang ! il ne m’a tout de même pas volé ma louche en argent ! » pense-t-il.
Mais les jours passent et il se dit qu’après tout il s’agit d’une pièce trop importante pour qu’on puisse l’emmener par inadvertance.
Alors il se décide à écrire la lettre suivante :
« Monsieur le chanoine, je ne dis pas que vous avez emporté ma louche en argent, je ne dis pas que vous ne l’avez pas emportée, mais si jamais vous l’aviez emportée, soyez assez aimable pour me la rendre. »
Trois jours plus tard, il reçoit la réponse :
« Monsieur le curé, je ne dis pas que vous couchez avec votre bonne, je ne dis pas que vous ne couchez pas avec votre bonne. Mais si vous dormiez dans votre lit, vous y auriez déjà retrouvé la louche que j’ai glissé entre les draps… »

Décor "simpliste" pour refaire, à une dizaine de joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
GONFARON
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyMer 22 Jan 2020, 09:21

excellent humour noir ! merci ,belle photo! et c'est pas du réchauffé! Very Happy
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyMer 22 Jan 2020, 15:53

Le bonjour te va,
ah dur dur !!!

Elève officier
Elève officier
jacknap1948

MessageSujet: Petite leçon ophtalmique.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:08

Quand on explique, on comprend ! Et tout devient simple !

De récentes études le confirment : les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes, elles voient tout !
Cette particularité remonte, paraît-il, aux temps préhistoriques où durant des millénaires, les femmes ont dû tout surveiller dans la grotte (le feu, les marmots, les prédateurs) pendant que l'homme allait au mammouth, loin du foyer.
Ce qui explique, au passage, la raison pour laquelle l'homme réussit toujours à retrouver sa tanière alors que la femme est un peu paumée dès qu'on lui met une carte routière entre les mains, c'est connu.
Ce particularisme peut aussi éclairer une question de société revenue soudain au devant de l'actualité : qui fait le ménage à la maison ?
L'homme, en raison de la faiblesse de son champ visuel, souffre d'un handicap manifeste.Depuis l'antiquité, il a dû mettre la main en visière pour regarder au loin l'état de la mer, le vol des oiseaux et le profil des nuages pour son labeur quotidien.
Il a développé une acuité lointaine donc intelligente, qui, par ricochet, a réduit son champ visuel périphérique et sa capacité à bien distinguer certains détails de près.
Ainsi la femme dit à l'homme :
- « Tu vois la poussière, là ? »
Et l'homme répond invariablement :
- « De la poussière, où ça ?... »
C'est scientifiquement prouvé, l'homme ne voit pas la poussière alors qu'il voit très bien, au loin, la marque de la nouvelle voiture du voisin, ou le string de la voisine,… comme au temps où il chassait l'antilope, jadis.
Cette étroitesse du champ visuel explique aussi la raison pour laquelle l'homme n'est pas fait pour la vaisselle.
83,67 % des assiettes ébréchées sont directement en lien avec cette incapacité de l'homme à bien distinguer tous les obstacles angulaires situés entre l'évier et le placard. Bing !...
Et souvent la femme doit intervenir, consciente de la déficience visuelle de son compagnon chasseur :
- « Laisse, je vais le faire moi-même.»
Ce handicap se vérifie aussi dans le test du frigo.
L'homme est capable de trouver les aliments dont il connaît le pré-positionnement dans l'espace, comme, par exemple, les bières ou les glaçons.
En revanche, le test de la plaquette de beurre est implacable.
L'homme ouvre le frigo.
Conscient de l'étroitesse de son champ orbital, il regarde à droite, à gauche, en haut, en bas.
Mais du coup, il ne pense pas à regarder au milieu, là où justement se trouve la plaquette de beurre.
Et ne parlons pas de la machine à laver et de sa programmation réservée à des êtres qui voient de près.
L'homme voit loin et c'est ce qui fait sa puissance.
Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise en parlant de la réticence de l'homme à exécuter certaines tâches ménagères…scientifiquement reconnues au-dessus de ses forces.
C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique.

Cédric
Elève officier
Elève officier
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyJeu 23 Jan 2020, 10:46

Faut que je la transfère à Madame celle-là (même si j'ai déjà une idée du commentaire qui va suivre)

Bravo...

Maître principal
Maître principal
dark83000

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyJeu 23 Jan 2020, 11:34

lol!

Maistrancier
Maistrancier
embleme

Navire préféré : S 100 1/35

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyJeu 23 Jan 2020, 12:35

Bonjour ça sent le vecu et ravive des souvenirs Bravo... Bravo...
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyJeu 23 Jan 2020, 13:04

ludovic 54
ludovic 54

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyJeu 23 Jan 2020, 19:45

Elève officier
Elève officier
jacknap1948

MessageSujet: Tout se perd...même au lit...    Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyVen 24 Jan 2020, 09:04

Cédric a écrit:
Faut que je la transfère à Madame celle-là (même si j'ai déjà une idée du commentaire qui va suivre)bravo...
dark83000 a écrit:
lol!
embleme a écrit:
Bonjour ça sent le vecu et ravive des souvenirs bravo… bravo...
THIMARIE a écrit:
mdr
ludovic 54 a écrit:
mdr
Salut à vous et merci.
Jacques.

Tout se perd...même au lit...
- T'avais l’habitude de me tenir la main quand nous étions jeunes.
Le mari lui prend la main, puis tourne le dos et s'endort.
À peine assoupi, il entend sa femme :
- T'avais aussi l’habitude de m'embrasser.
Un peu irrité, il lui donne un petit bisou sur la joue et se retourne pour dormir.
Quelques minutes plus tard, il entend :
- Même que, des fois, tu me mordillais le cou.
Exaspéré, le mari repousse les couvertures et se lève brusquement, énervé...
Surprise, la femme lui demande :
- Mais où est-ce que tu vas ?
Le mari répond :
- Chercher mes dents !!!

dark83000
Maître principal
Maître principal
dark83000

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyVen 24 Jan 2020, 09:37

L'ancien

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyVen 24 Jan 2020, 15:58

Le bonjour te va,
ah ce jack !

ludovic 54

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyVen 24 Jan 2020, 19:36

Second Maître
Second Maître
DahliaBleue

Navire préféré : Croiseur De Grasse

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyVen 24 Jan 2020, 22:37

Citation :
Quand on explique, on comprend ! Et tout devient simple ! […] De récentes études le confirment : les femmes ont un champ visuel plus large que celui des hommes, elles voient tout ! […] L'homme voit loin et c'est ce qui fait sa puissance.
Alors devant tant d'évidences, peut-être faut-il cesser d'évoquer le machisme ou la fainéantise en parlant de la réticence de l'homme à exécuter certaines tâches ménagères…scientifiquement reconnues au-dessus de ses forces.
C'est juste une question de champ visuel inadapté à l'étroitesse du territoire domestique.
Je me demande de quel cerveau reptilien sont issues ces "études" parfaitement ineptes !Interrogation lol!

Maître principal
Maître principal
dark83000

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptySam 25 Jan 2020, 00:04

pas sur que cette étude soit très fiable : quand je marche avec ma copine j arrive aussi a voir très loin sur les cotés les jolies filles heu pardon les gazelles  qui passent l air de rien sans tourner la tête .....ce qui la fait bien rire

Elève officier
Elève officier
jacknap1948

MessageSujet: Les voeux de mariage !   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptySam 25 Jan 2020, 08:28

dark83000 a écrit:
mdr
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va, ah ce jack !
ludovic 54 a écrit:
mdr
DahliaBleue a écrit:
Je me demande de quel cerveau reptilien sont issues ces "études" parfaitement ineptes !lol!  
dark83000 a écrit:
pas sur que cette étude soit très fiable : quand je marche avec ma copine j arrive aussi a voir très loin sur les cotés les jolies filles heu pardon les gazelles  qui passent l air de rien sans tourner la tête .....ce qui la fait bien rire
Salut et merci à vous. Saint
Jacques.

Pendant la répétition du mariage le futur marié prend le curé à part et lui dit :
- « Écoutez Monsieur le curé, voici un billet de 500 Euros. En échange, je voudrais que vous modifiez un peu le schéma classique de la cérémonie… En particulier, je voudrais que lorsque vous vous adresserez à moi, vous laissiez tomber la partie où je dois promettre « d’aimer, honorer et respecter mon épouse, renoncer aux autres femmes et lui être fidèle à jamais ».
Le curé prend le billet sans mot dire et le futur marié s’en va satisfait et confiant.
Le jour du mariage le moment fatidique de la promesse approche.
Le curé se tourne vers le marié et lui dit en le regardant droit dans les yeux :
- « Promets-tu de te prosterner devant elle, d’obéir à chacun de ses ordres, de lui apporter le petit déjeuner au lit tous les matins et de jurer devant Dieu et ta femme exceptionnelle que jamais au grand jamais tu ne regarderas une autre femme ? »
Le jeune gars ravale sa salive, rougit, regarde autour de lui avec angoisse et répond d’une voix à peine perceptible :
- « Oui je le veux »
A la fin de la cérémonie, le marié s’approche du curé et lui murmure :
- « Dites donc nous avions conclu un marché non ? »
Alors le curé lui glisse discrètement son billet de 500 Euros dans la poche et lui répond à l’oreille :
- « Elle m’a fait une meilleure offre ! »

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptySam 25 Jan 2020, 14:18

Le bonjour te va,
comme d'habitude !
Moi je trouve l'étude intéressante !

Elève officier
Elève officier
jacknap1948

MessageSujet: Le carnet de notes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyDim 26 Jan 2020, 09:11

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va, comme d'habitude ! Moi je trouve l'étude intéressante !
Salut Michel et merci.
Jacques.

SEULS LES CH'TIS PEUVENT COMPRENDRE !!!!!
(mais les autres peuvent essayer de comprendre la langue... ce sera simplement un peu plus long à déchiffrer mais la chute vaut l'effort !)
- Nénesse viens ichi ! ! ! Viens ichi tout t'suite ! ! !
- Ouais p'pa !
- Nénesse, quess que ch'est que ch'travale ! J'viens d'trouver tin carnet d'notes scolaires su tin bureau ? Mais qu'est c'qui ch'passe ?
- Mais pap..
- Tais teu quin j'parle ! ! ! Malpoli, zéro in orthographe ! !
- Papa ch .
- Tais teu quin j'te parle ?.. Mais qu'est c'qui s'passe ? Deux in calcul ! zéro in histoire ! Zéro in géographie, mais qu'est c'qui s'passe? Té fais eune collection d'zéros ?
- Pap..
- Tais-te quin j'te parle ! Deux in rédaction : Un point pour l'encre un point pour l'papier! Bravo!
- Papa ch'est..
- Tais teu j'té dis .. Té pal'ras quin qu'j'arai fini ! Malpoli ! J'continue ! J'lis : N'apprends pas ses leçons ! Fait l'imbécile en classe ! Se prend pour la malice incarnée. Court plus souvent après les filles qu'après l'relais au terrain de sport ! Mais qu'est c'qui s'passe ? T 'as invie eu'd faire mourir eut'mère ? Ou quoi ? Et là ?, et la ? Alors la : ch'est l'cerisse sur eul Macdo : "Va être renvoyé de l'école s'il continue de montrer la partie la plus charnue de son anatomie pour faire rigoler toute la classe pendant les cours d'éducation sexuelle! "
- Mais qu'est c'qui spasse ? ? Qu'est c'que ch'est, mais qu'est c'que ch'est que ch'travale ? Té peux m'espliquer : Qu'est c'que t'as à réponte à cha ? Hein ? T'as invie d'eul faire mourir eut' paufe mèr' ?
- Papa ! Té m'laiches pas parler, ch'est pas l'mien d'carnet d'notes, ch'est l'tien qu'j'ai rtrouvé hier, in ringeant l'gernier, avec maman ...

ludovic 54
ludovic 54

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyDim 26 Jan 2020, 09:46

Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 13909970  c est pour éviter cela que j ai fais disparaitre mes carnets de notes .

Elève officier
Elève officier
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyDim 26 Jan 2020, 10:00

Difficile à lire mais fabuleuse !!

Smile

THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 EmptyDim 26 Jan 2020, 10:55

Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 13909970 Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 13909970 Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 13909970 Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 32 13909970

Un peu d'humour dans ce monde de brutes.
Page 32 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant