La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Un peu d'humour dans ce monde de brutes.

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
jacknap1948
Elève officier
Elève officier
jacknap1948

Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyLun 27 Jan 2020, 07:44

ludovic 54 a écrit:
mdr  c est pour éviter cela que j ai fais disparaitre mes carnets de notes .
Cédric a écrit:
Difficile à lire mais fabuleuse !!Smile
THIMARIE a écrit:
mdr
L'ancien a écrit:
Le bonjour te va, cha va faire rigoler euch guss et mi auchi !
ch'guss a écrit:
Salut tisote tertous Merci Jacques elle est superbe du pur ch'ti Et ch'est nin l'ancien qui diras eul contraireAmitiés Bruno
Glénans a écrit:
Bonjour Jacques, Bonne histoire relativement facile à comprendre. Heureusement, j'ai des amis du Nord qui m'envoient des histoires drôles en ch'ti !!! Merci pour ces histoires journalières. Bonne après-midi.
Salut et merci à vous.
Jacques.

Mettez à jour votre vocabulaire, il y a des mots, des expressions, que l'on n'entend quasiment plus !
Ils arrivent exténués, à la fin du deuxième millénaire, le siècle qui vient risque de leur être fatal.
Conservez-les, un jour viendra peut-être où on ne les trouvera plus dans aucun dictionnaire, si ce n'est du vieux français...
Inculpation - A été expurgé du Code Pénal au profit de "mise en examen". Cela afin d'éviter une infamante présomption de culpabilité. Etre "en examen" ne présage pas du résultat de l'examen. Aujourd'hui quand quelqu'un est mis en examen, on doit toujours insister sur le fait que cela ne préjuge pas de sa culpabilité ? Comme du temps où il aurait été "inculpé".
Instituteur - Longtemps remplacé par "Maître d'école". Il tend à disparaître par sa dissolution dans le concept fourre-tout de l'enseignement, au bénéfice de "professeur des écoles"
Maîtresse - Ne pas assimiler à la version féminine d'instituteur ! Ce serait une "professeuse des écoles". Les maris n'ont plus de maîtresse mais une "amie". Les épouses conservent parfois l'amant, mais seulement à cause de la connotation romantique : les moins romantiques n'ont qu'un ami aussi.
Morale - A force d'être inemployée a disparu. Ne demeure que "ordre moral". Toutefois personne ne se réclame du "désordre moral". La morale n'est plus enseignée, elle est remplacée par "éducation à la citoyenneté"
Mourant - Il n'y a plus de mourant mais des malades en "phase terminale". Afin d'éviter une regrettable confusion ne dites pas à votre fils qu'il est en terminale mais qu'il va passer son bac ! Pour désigner un mort doit-on parler d'un individu "en phase terminée" ?
Patriote - Totalement absent du vocabulaire politique et civique. Désigne un missile américain.
Patron - Nous n'en avons plus, ni même des chefs d'entreprise , mais des dirigeants d'entreprise. Le CNPF (C N du patronat français) en a pris acte en devenant le MEDEF. Seuls quelques cégétistes utilisent encore le terme de "patron" ce qui prouve bien qu'il est désormais péjoratif...
Pauvre - N'existe plus. C'est un "défavorisé", un "plus défavorisé", un "exclus", un "S.D.F." à la rigueur un "laissé pour compte". Dans les année 80, il subsistait uniquement dans l'appellation "nouveau pauvre"; ce fut le chant du cygne.
Province - Dire "en région". On ne dit plus du "provincial" mais du "régional".
Race - A été abolie au profit "d'appartenance ethnique". On peut néanmoins dire "black" en anglais et en banlieue.
Servante, bonne - Se trouve dans les romans du XIX° siècle. Aujourd'hui c'est une "employée de maison". Quand elle s'occupe de vieux - pardon de "personne âgée" - elle devient "auxiliaire de vie".
Séquestré - Aucun cadre, aucun chef d'entreprise n'est séquestré, il est "retenu contre son gré".
Vandale - a laissé place à "jeunes en colère" au "paysans en colère". L'ampleur des dégâts distingue les vandales des autres.
Vandalisme - impolitesse, injures, agressions, bris de matériel, racket sont regroupés sous le terme "incivilités". On ne dira plus que ce sont des "sales gosses" mais qu'ils "manquent de civilité". A noter la louable tentative de Jean-Pierre Chevènement d'introduire la bénigne expression" sauvageon". Il dû battre en retraite devant l'insurrection des consciences.
Vol - Terme réservé aux gagne-petit et aux obscurs. Pour les politiques on parlera "d'enrichissement personnel". Ce qui est condamné unanimement par les collègues contrairement à l'enrichissement impersonnel, qui, lui, ne bénéficie qu'au parti, mérite la compréhension, ce que les juges n'ont pas encore compris.
Voyou - En voie d'extinction. On ne connaît que des individus "connus des services de polices", des "récidivistes", des multi-délinquants".

Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à une dizaine de joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyLun 27 Jan 2020, 08:51

Excellent, bien actuel...
ludovic 54
Quartier-maître de première classe
ludovic 54

Navire préféré : richelieu

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyLun 27 Jan 2020, 18:47

c est bien vrai Very Happy

Elève officier
Elève officier
jacknap1948

MessageSujet: S.N.C.F.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyMar 28 Jan 2020, 09:58

GONFARON a écrit:
Excellent, bien actuel...
ludovic 54 a écrit:
c est bien vrai Very Happy
Salut et merci àvous.
Jacques.

Le hall de gare est désert.
Un homme se présente au guichet pour acheter son billet.
La guichetière, sans même lever le nez, lui dit :
- Pas d'énervement ! Chacun son tour !
Le voyageur, étonné, regarde autour de lui et ne voit personne.
Il renouvelle sa demande et reçoit la même réponse de l'employée.
Alors, énervé, le client se penche et la gifle.
La préposée se lève en hurlant :
- Mais quel est l'abruti qui vient de me gifler ?
Le voyageur répond très calmement :
- Avec cette cohue, allez savoir !

Décor "simpliste" pour refaire, à une dizaine de joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
ludovic 54
ludovic 54

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyMar 28 Jan 2020, 20:29

Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 13909970 Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 13909970

Aspirant
Aspirant
bgire

Navire préféré : Celui-là

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyMar 28 Jan 2020, 20:57

Une jeune chauve-souris vampire revient au milieu de la nuit dans sa grotte, la face couverte de sang.
Aussitôt, ses copines surexcitées se précipitent sur elle :
"Du sang, du sang frais, on en veut aussi, montre nous !"
La chauve-souris leur dit qu'elle est bien fatiguée et qu'on verra demain mais les autres insistent au point qu'elle se laisse persuader.
Toute la petite troupe s'envole dans la nuit sans lune en la suivant.
Le vol est plutôt long et tortueux, entre forêts, vallons, canyons... mais la troupe suit.
Après un long périple la chauve souris et sa compagnie arrivent en bordure d'une grande clairière.
"Alors ? Ce sang? Dis-nous, dis-nous!"
Et la chauve souris montre de l'autre coté de la clairière : "vous voyez ce gros arbre là-bas?"
"Ouiiiii !" répondent en chœur les autres de plus en plus excitées.
"Ben moi, j'l'avais pas vu"

Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyMar 28 Jan 2020, 22:57

Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 13909970

Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68

Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyMer 29 Jan 2020, 01:37

Heu les amis , moi , j en ai une bonne à vous dire , vous savez pourquoi Pinocchio  arrête pas de mentir ?

Parce qu il n a pas été taillé dans du bois franc ! lol!lol!lol!lol!
ludovic 54
ludovic 54

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyMer 29 Jan 2020, 02:56

Eric68 a écrit:
Heu les amis , moi , j en ai une bonne à vous dire , vous savez pourquoi Pinocchio  arrête pas de mentir ?

Parce qu il n a pas été taillé dans du bois franc ! lol!lol!lol!lol!
c est pour cela que la fée nymphomane s assoie sur son visage et lui dit : " dit un mensonge ".

Matelot
Matelot
archer83

Navire préféré : Le Superbe, Le SR, Le Jean Bart...

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyMer 29 Jan 2020, 09:39

Bon!Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 Educat10 
 Puisque ça dérape, autant y aller de bon coeur

Guillaume d'Orange-Nassau
dark83000
Major
Major
dark83000

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyMer 29 Jan 2020, 09:44

Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyMer 29 Jan 2020, 09:54

excellent merci Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 3961154239
jacknap1948
Elève officier
Elève officier
jacknap1948

MessageSujet: Paris – New York.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyMer 29 Jan 2020, 09:55

Sur un vol pour New York, le chef de cabine se dirige vers une femme blonde assise en première classe en lui demandant de se déplacer en classe économique, puisqu’elle n’avait pas un billet de première classe.
La blonde répond :
- « Je suis blonde, je suis belle, je vais à New York, et je ne bouge pas ! »
Pour éviter de se disputer avec une cliente, le chef de cabine fait part de la situation au copilote et lui demande de régler le problème en lui parlant.
Il va parler à la blonde, en lui demandant de quitter la première classe.
De nouveau, la blonde répond :
- « Je suis blonde, je suis belle, je vais à New York, et je ne bouge pas ! »
Le copilote retourne dans le cockpit et demande au commandant ce qu’il devrait faire.
Le commandant lui répond :
- « Je suis marié à une blonde, ne vous inquiétez pas, je sais comment m’y prendre ! »
Il va en première classe, et dit quelque chose tout bas à l’oreille de la blonde.
Elle se lève immédiatement et court en classe économique en râlant toute seule :
- « Mais pourquoi personne ne m’a rien dit ! »
Surpris, le chef de cabine et le copilote demandent au commandant ce qu’il a dit pour réussir à la convaincre de changer de siège.
Et là il répond :
- « Je lui ai dit que la première classe n’allait pas à New York ».

THIMARIE
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyMer 29 Jan 2020, 11:43

Ah ces pauvres blondes. bouncebouncebounce

ludovic 54
ludovic 54

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyMer 29 Jan 2020, 19:47

Aspirant
Aspirant
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyMer 29 Jan 2020, 20:00

Eh bien !

Cela valait la peine de passer ici Very Happy  Laughing

Horribles, donc excellentes.

Smile

Elève officier
Elève officier
jacknap1948

MessageSujet: C’est qui le chef ?   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyJeu 30 Jan 2020, 09:25

THIMARIE a écrit:
Ah ces pauvres blondes. bounce:
ludovic 54 a écrit:
mdr:
Cédric a écrit:
Eh bien ! Cela valait la peine de passer ici lol: Horribles, donc excellentes.Smile
Salut et merci àvous.
Jacques.

Qui devrait être chef ?
Quand le corps humain fut créé, toutes les parties voulaient être chef.
Le cerveau disait :
- » Puisque je commande tout et que je pense pour tout le monde, je devrais être le chef « .
Les pieds disaient :
- » Puisque nous transportons le corps là où il le désire et que nous permettons ainsi de faire ce que pense le cerveau nous devrions être chef « .
Les mains disaient :
- » Puisque nous faisons tout le travail et gagnons de l’argent pour entretenir tout le corps, nous devrions être chef « .
Et ainsi de suite pour le cœur, les yeux, les oreilles et les poumons.
Enfin, le trou du cul se fit entendre et demanda à être choisi comme chef.
Les autres parties du corps éclatèrent de rire à l’idée qu’un trou du cul puisse être chef.
Le trou du cul se mit en colère et refusa de fonctionner.
Bientôt, le cerveau devint fiévreux, les yeux, se vitrèrent, les pieds étaient trop faibles pour marcher, les mains pendaient sans force, et le cœur et les poumons luttaient pour survivre.
Alors tous supplièrent le cerveau de se laisser fléchir et de permettre au trou du cul d’être chef.
AINSI FUT FAIT.
Toutes les autres parties du corps faisaient le travail, tandis que le trou du cul dirigeait tout le monde et s’occupait principalement de la merde, comme tout chef digne de ce titre.
MORALITÉ :
Il n’est nullement nécessaire d’être un cerveau pour devenir chef ; un trou du cul a nettement plus de chances.
Regardez autour de vous et vous en serez convaincu.

jacknap1948
Elève officier
Elève officier
jacknap1948

MessageSujet: Attention arnaque !   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyVen 31 Jan 2020, 07:20

J’ignore si beaucoup parmi vous font leurs courses chez Carrefour mais ceci pourrait vous être utile.
Je vous envoie ceci pour vous prévenir d’une mésaventure qui m’est arrivée, étant donné que j’ai été la victime d’une arnaque alors que je faisais mes courses.
Ceci s’est produit au Carrefour et peut vous arriver !
Voici comment cela fonctionne : deux superbes jeunes filles vous abordent alors que vous rangez vos courses dans le coffre de votre voiture.
Elles commencent par frotter votre pare-brise avec une éponge et du produit nettoyant, leur poitrine sortant littéralement de leur petit T-shirt.
Il est presque impossible de ne pas y prêter attention.
Alors que vous les remerciez et leur offrez un pourboire, elles le refusent et vous demandent à la place de les conduire dans un autre centre Carrefour.
Vous acceptez et elles montent à l’arrière de votre voiture.
En chemin, elles commencent à se déshabiller.
L’une d’elles grimpe ensuite sur le siège passager et vous offre un petite gâterie de ouf, pendant que l’autre vole votre portefeuille !
Soyez donc vigilants !
Ceci peut vous arriver aussi…
On m’a ainsi volé le mien vendredi dernier, samedi, deux fois dimanche, encore une fois mardi et à nouveau hier soir et j’y retourne demain…

bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice

Navire préféré : bateaux pêche

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyVen 31 Jan 2020, 09:20

Bravo... Bravo... Bravo...

Maistrancier
Maistrancier
embleme

Navire préféré : S 100 1/35

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyVen 31 Jan 2020, 12:14

Bonjour vous avez l'adresse? bounce
jacknap1948
Elève officier
Elève officier
jacknap1948

MessageSujet: BUSINESS – Note de service…   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptySam 01 Fév 2020, 08:48

bazire.patrice a écrit:
bravo...
embleme a écrit:
Bonjour vous avez l'adresse ?
Salut et merci à vous.
Je suis désolé je n'ai pas l'adresse. Cool
Jacques.

Note de service CONVENTION COLLECTIVE.
Note de service P 12/324 – Avenant à la convention collective.
Merci de prendre connaissance de ces nouvelles dispositions à partir du 1° Juillet 2015.

TENUE VESTIMENTAIRE :
Il est préférable de s’habiller en fonction du salaire que l’on reçoit.
Si vous arrivez avec des chaussures PRADA à 350 euro ou des sacs VUITTON à 600 euro, nous en conclurons que vous n’avez aucun problème économique, donc que vous n’avez pas besoin d’augmentation.
Si vous vous habillez trop pauvrement nous en conclurons que vous devez apprendre à mieux gérer vos finances, donc nous ne pourrons pas vous donner d’augmentation.
Si vous vous habillez normalement cela veut dire que tout va bien et que vous n’avez donc pas besoin d’augmentation.

JOURS DE MALADIE :
Nous n’acceptons pas les certificats médicaux comme justificatif de maladie.
Si vous avez pu vous rendre chez le médecin, c’est que vous pouvez aussi venir au travail.

JOURS DE CONGÉS :
Chaque employé aura droit à 104 jours de congés appelés « samedi » et « dimanche ».

TOILETTES :
Nous avons noté trop de temps perdu aux toilettes.
Les nouvelles dispositions prévoient donc un maximum de 3 minutes aux toilettes.
Après ces 3 minutes, une alarme sonnera, le papier hygiénique disparaîtra, la porte s’ouvrira et une photo sera prise.
Au second retard aux toilettes, la photo sera exposée publiquement.

LA DIRECTION.

Cédric
Aspirant
Aspirant
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptySam 01 Fév 2020, 10:04

Excellent !!

Laughing

Elève officier
Elève officier
jacknap1948

MessageSujet: Une blonde pas comme les autres !   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyDim 02 Fév 2020, 09:06

Cédric a écrit:
Excellent !! lol:
Salut et Merci.
Jacques.

En plein centre de Manhattan, une Rolls se gare devant une banque.
En descend une superbe blonde qui entre dans l’établissement et demande un prêt de 2.000 euros.
Le chargé d’affaire lui demande une garantie ainsi que la durée du prêt.
La blonde propose, comme garantie, la Rolls garée devant la banque et indique que le prêt sera remboursé à son retour de Paris dans quinze jours.
Sur ces entre-faits, la blonde s’en va, tandis que le chargé d’affaire et son directeur s’esclaffent :
- « Il faut vraiment être un blonde pour offrir une Rolls comme garantie d’un prêt de 2.000 euros ».
La semaine passe, la blonde repasse à la banque et demande à rembourser le prêt pour récupérer sa Rolls.
Le banquier s’exécute contre 2.000 euros et ajoute 30 euros d’intérêts et de frais.
Pris d’un certain remord le banquier demande :
- « Vous ne semblez pas avoir besoin de 2.000 euros, alors pourquoi laisser une voiture de ce prix pour une somme dont vous n’avez apparemment pas besoin ? »
Et la blonde de répondre :
- « Parce que 30 euros est le meilleur prix que j’ai pu trouver pour garer en toute confiance ma Rolls pendant 15 jours en plein Manhattan ! »

HenriF83
Maître
Maître
HenriF83

Navire préféré : Le pédalo

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyDim 02 Fév 2020, 22:57

jacknap1948 a écrit:

Province - Dire "en région". On ne dit plus du "provincial" mais du "régional".
Le mot est malheureusement encore largement utilisé avec sa connotation péjorative, notamment dans les milieux culturels... Le centralisme... et le parisianisme ne disparaitront pas de si tôt...

Elève officier
Elève officier
jacknap1948

MessageSujet: Re: Un peu d'humour dans ce monde de brutes.   Un peu d'humour dans ce monde de brutes. - Page 30 EmptyLun 03 Fév 2020, 10:02

Le fils du curé
Une femme sort avec un médecin. Peu de temps après, elle tombe enceinte. Ils ne savent pas quoi faire.
Quelques neuf mois plus tard, juste au moment où elle devrait mettre au monde l’enfant, un curé entre à l’hôpital pour se faire soigner une affection de la prostate.
Le médecin annonce à la femme :
- Je sais ce que nous allons faire. Après avoir opéré le curé, je lui donnerai le bébé et lui dirai qu’il s’agit d’un miracle.
- Penses-tu que ça marchera ?
- Ça vaut la peine d’essayer…
Ainsi le médecin délivre la femme de son bébé et puis opère le curé.
Après l’intervention, il s’entretient avec le prêtre :
- Mon père, vous n’allez pas me croire…
- Quoi ? Que s’est-il passé ?
- Mon père, vous avez eu un bébé.
- C’est impossible…
- J’ai opéré moi-même. Il s’agit certainement d’un miracle. Voici votre fils.
Quinze ans plus tard, le curé se rend compte qu’il doit tout avouer à son fils.
Il l’appelle auprès de lui et dit :
- Mon garçon, j’ai quelque chose à te dire. Je ne suis pas ton père.
- Que veux-tu dire ? Je ne suis pas ton fils ?
- Je suis ta mère. L’archevêque est ton père.

Un peu d'humour dans ce monde de brutes.
Page 30 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36 ... 42  Suivant