La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino Sans_t13
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alaurentino
Nouvel Embarqué




Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino Empty
MessageSujet: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino EmptyJeu 07 Fév 2019, 01:14

Bonsoir,

Je suis vraiment débutant et sur le forum et sur le modélisme naval.
J'ai commencé à monter Le Camaret aujourd'hui mais, étant donné mon manque d'expérience (ou peut-être mon ignorance), je n'ai pas vraiment compris ce qu'il faut faire lorsqu'il dit "sur la ligne tracée, faire une rainure de 1,5 mm de large sur 3 mm de profondeur". Il n'y a aucun image concernant ceci sur les plans... Rolling Eyes

Je vous remercie pour toute aide. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino EmptyJeu 07 Fév 2019, 08:10

Bonjour,
Et tout d'abord peux-tu passer par la case présentation "ICI"
C'est la tradition sur ce forum (comme sur tous les forums d'ailleurs.)
Et nous serons heureux de te conseiller sur la construction de ce beau langoustier.
La première chose sera de mettre une photo de la fausse quille.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
alaurentino
Nouvel Embarqué




Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino EmptyJeu 07 Fév 2019, 11:58

Merci pour ta réponse.
Désolé. C'est fait.


Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino 20190210
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino EmptyJeu 07 Fév 2019, 14:27

Bonjour Alex,
merci pour la photo bien que je ne voie pas ou est cette fameuse ligne à creuser. Question 
Par contre en regardant les photos de la notice en arrière plan je me pose des questions, d'abord sur la pièce entourée en rouge, je ne la voie pas sur la photo n°2 de la notice.
Ensuite il semble qu'il y a des pièces collées entre deux couples sur la photo de la notice. (entourées en vert)

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino 20190211

A ce que j'ai vu tu as la notice originale mais il dois y avoir une traduction en anglais que tu dois maîtriser mieux que moi.
Je ne connais pas cette boite et ça ne me dit rien.
Tu devais commencer par poser les couples à blanc sur la fausse quille pour voir ce que ça donne.
Une fois cela fait remets nous une photo.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
alaurentino
Nouvel Embarqué




Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino EmptyJeu 07 Fév 2019, 16:03

Voilà où qu'ils disent de faire la ligne et la rainure:
Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino 20190211
Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino 20190212

En relisant ce matin, j'ai l'impression qu'il faut faire la rainure du côté où on doit coller la pièce 18, avant de la coller.

La photo ci-dessus explique aussi la pièce entourée en rouge.

Pour ce qui est de la partie entourée en vert, je ne l'ai pas faite encore. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino EmptyJeu 07 Fév 2019, 16:39

Je reviens après une séance de peinture (à l'échelle 1  Very Happy )
J'ai compris ce qu'ils veulent dire : ils demandent de faire une saignée dans la fausse quille pour le passage de la mèche du gouvernail.

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino Camare10

Il n'y a pas de problème ce que tu as fait est bien.
Mais je crois que tu ne connais pas les termes de marine. (Ai-je raison ?)
Je me permet de te mettre un lien fort utile dans notre hobby. "Glossaire des termes de marine"
Si je comprends bien la saignée doit faire en profondeur à peu de chose près la largeur de la fausse quille.
Donc pour éviter la casse de la fausse quille tu colle une des deux pièces 17 ou 18, tu fais la saignée et ensuite tu peux coller la dernière des deux pièces.
J'ai marqué en bleu la trace de la saignée.
Bonne continuation

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
alaurentino
Nouvel Embarqué




Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino EmptyJeu 07 Fév 2019, 17:40

Merci!! C'etait beaucoup plus clair. sourire
Effectivement, je ne connais pas vraiment les termes de marine. Merci pour le lien. Il me sera fort utile.

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino 20190213
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino EmptyVen 08 Fév 2019, 08:28

Te voila bien parti maintenant.
Au moment du collage des couples vérifie bien qu'ils sont d'équerre avec la fausse quille.
Je ne connais pas la suite du montage mais je pense qu'ils vont te demander de coller le pont.
Avant de faire cela enlève le noir sur la tranche des pièces, c'est du brûlé issu de la découpe laser et la colle ne prend pas dessus.
Après cela il te faudra équerrer les couples avant de coller le bordé.
Je crois que l'ancien t'a mis des liens sur la marche à suivre.
Comme dans toute activité technique il y a des méthodes pour arriver au bout.
A la fin tu sera fier de pouvoir présenter un superbe modèle.
N'hésite surtout pas à demander dès qu'il y a une difficulté.
Bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
alaurentino
Nouvel Embarqué




Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino EmptyDim 10 Fév 2019, 20:37

Merci pour les réponses et pour les suggestions. Tout m'a été très utile. sourire

Je m'attendais à ce que les instructions pour le montage fournies par Constructo soient plus claires. C'est assez deçevant sur ce point.

Par exemple, il n'y aucune information sur comment procéder pour faire la partie en rouge. Il est indiqué que c'est la pièce 21 plus loin (le pont), sauf qu'une fois le pont collé il n'y a pas comment faire la partie courbée... je crois qu'en réalité il va falloir que je fasse une adaptation avec quelque chose car il n'y a pas non plus une pièce dans le kit de Constructo pour coller là bas.

Ah les difficultés d'un debutant... Sad

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino 20190214
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino EmptyLun 11 Fév 2019, 13:56

La pièce entourée de rouge devrai être en CTP fin qui viendrai se prendre entre les deux Flancs.
Enfin c'est comme cela que je vois le montage.
Il y a peut-être quelque chose de marqué sur la notice un peu plus loin.
As tu percé le passage pour la mèche du gouvernail ?

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino EmptySam 25 Mai 2019, 21:52

alaurentino a écrit:
Je m'attendais à ce que les instructions pour le montage fournies par Constructo soient plus claires. C'est assez deçevant sur ce point. Par exemple, il n'y aucune information sur comment procéder pour faire la partie en rouge...
Salut Alaurentino.
Je te conseille d'utiliser les autres constructions du Camaret de Constructo, apparement assez nombreuses même si beaucoup ne sont pas terminées ou n'ont pas été jusqu'au bout. Cela permet de comprendre le montage/les plans, complémentairement aux conseils des vieux loups de mer.
Aussi débutant, c'est ce que je fais pour mon Pourquoi Pas au fil du montage.
A bientôt à continuer à suivre ton oeuvre. Yves

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino   Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langoustier Camaret (Constructo 1/35°) par alaurentino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: