La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
safiot
Nouvel Embarqué




Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? Empty
MessageSujet: Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ?   Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? EmptyMer 06 Fév 2019, 22:01

Bonjour tout le monde 
 
Vu que je suis débutant en modélisme, j'ai besoin de vos conseils pour réaliser mon projet.  
C’est un bateau de 1.30 m de long et 0.60 m de large (style zodiac) pour naviguer en mer.
- Matières :   coque   : Plastique / pont : bois
- Poids estimé :  7 kg
  
- motorisation et radiocommande :  
·         Radio commande :   Mini émetteur Turnigy 5X 5Ch et le récepteur 
·         2 Batteries : Turnigy 2650mAh 4S 20C Lipo Paquet 
·         2 Moteurs : D4023-850 Out Runner Motor
·        2  Variateurs : HobbyKing 50A ESC 4A UBEC
·         2 Propulseurs : ROV thruster
 Sur ce bateau j''ai un moteur gauche et un moteur droit, je n''ai pas de gouvernail.

j''ai donc besoin de mixer 2 voies.
Je souhaite avoir les 2 moteurs sur le même manche, le fait de manipuler le manche sur la gauche devra faire tourner plus vite le moteur de droite et vice et versa.

Je veux savoir votre avis a propos de cette configuration : 
- si ça peut marcher ou pas ?
- les moteurs peuvent ils pousser la structure (estimée à 7 kg) ?
Revenir en haut Aller en bas
safiot
Nouvel Embarqué




Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ?   Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? EmptyMer 06 Fév 2019, 22:17

Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? St10
Revenir en haut Aller en bas
Gégé54
Matelot
Matelot
Gégé54


Localisation : en Alsace
Navire préféré : Le Gascon et les u-boot

Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ?   Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? EmptyLun 22 Avr 2019, 18:11

Bonjour,

Dans ce cas là vous n'avez pas besoins d'avoir deux variateur et il suffit de brancher les deux moteurs sur le même variateur en inversant la polarité sur l'un des deux moteur. 
Après concernant les moteurs, et les accus je ne peux pas vous donner mon avis car je ne les connait pas , je travail avec des moteurs classiques et souvent de la recup.

_________________
Cordialement

Gégé
Revenir en haut Aller en bas
safiot
Nouvel Embarqué




Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ?   Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? EmptyLun 22 Avr 2019, 18:18

Bonjour Gégé
Merci beaucoup pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ?   Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? EmptyLun 22 Avr 2019, 18:36

Bonjour à "vous" clown  Je ne suis pas pro en télécommande mais je sais que le "TU" passes sur n'importe quelle fréquence  Razz 
La Royale est un forum de passionnés le "Tu" passe beaucoup mieux  :clown2: :clown2: 
A bientôt les amis  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
safiot
Nouvel Embarqué




Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ?   Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? EmptyLun 22 Avr 2019, 22:42

Entendu cher ami lionel45
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ?   Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? EmptyMar 23 Avr 2019, 14:14

Gégé54 a écrit:
Bonjour,

Dans ce cas là vous n'avez pas besoins d'avoir deux variateur et il suffit de brancher les deux moteurs sur le même variateur en inversant la polarité sur l'un des deux moteur. 
Après concernant les moteurs, et les accus je ne peux pas vous donner mon avis car je ne les connait pas , je travail avec des moteurs classiques et souvent de la recup.

Bonjour,

As-tu déjà tenté cette manipulation avec des moteurs brushless (trois câbles en sortie moteur) ?
Je ne tenterais pas l'opération pour ma part.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
domino59
Matelot
Matelot
domino59


Localisation : CUINCY Nord

Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? Empty
MessageSujet: demande de renseignement   Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? EmptyVen 26 Avr 2019, 20:06

Bonjour à Tous

Pour pouvoir virer avec  2 Propulseurs : ROV thruster  qui ne sont pas orientables et garder sur la radio voie de gauche les gaz et voie de droite la direction il faut utiliser un mixage à la réception voir Electrobidouille 2 montages D ou E

Cordialement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ?   Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels conseils pour passer en radio commande un bateau type Zodiac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: