La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDemande de renseignement Sans_t13

Demande de renseignement

AuteurMessage
safiot
Nouvel Embarqué

Demande de renseignement Empty
MessageSujet: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyMer 06 Fév 2019, 22:01

Bonjour tout le monde 

Vu que je suis débutant en modélisme, j'ai besoin de vos conseils pour réaliser mon projet.  
C’est un bateau de 1.30 m de long et 0.60 m de large (style zodiac) pour naviguer en mer.
- Matières :   coque   : Plastique / pont : bois
- Poids estimé :  7 kg

- motorisation et radiocommande :  
·         Radio commande :   Mini émetteur Turnigy 5X 5Ch et le récepteur 
·         2 Batteries : Turnigy 2650mAh 4S 20C Lipo Paquet 
·         2 Moteurs : D4023-850 Out Runner Motor
·        2  Variateurs : HobbyKing 50A ESC 4A UBEC
·         2 Propulseurs : ROV thruster

Sur ce bateau j''ai un moteur gauche et un moteur droit, je n''ai pas de gouvernail.

j''ai donc besoin de mixer 2 voies.
Je souhaite avoir les 2 moteurs sur le même manche, le fait de manipuler le manche sur la gauche devra faire tourner plus vite le moteur de droite et vice et versa.

Je veux savoir votre avis a propos de cette configuration : 
- si ça peut marcher ou pas ?
- les moteurs peuvent ils pousser la structure (estimée à 7 kg) ?
Revenir en haut Aller en bas
safiot
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyMer 06 Fév 2019, 22:17

Demande de renseignement St10
Gégé54
Nouvel Embarqué
Gégé54

Navire préféré : Le Gascon et les u-boot

MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyLun 22 Avr 2019, 18:11

Bonjour,

Dans ce cas là vous n'avez pas besoins d'avoir deux variateur et il suffit de brancher les deux moteurs sur le même variateur en inversant la polarité sur l'un des deux moteur. 
Après concernant les moteurs, et les accus je ne peux pas vous donner mon avis car je ne les connait pas , je travail avec des moteurs classiques et souvent de la recup.

Gégé
safiot
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyLun 22 Avr 2019, 18:18

Bonjour Gégé
Merci beaucoup pour votre réponse
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyLun 22 Avr 2019, 18:36

Bonjour à "vous" clown  Je ne suis pas pro en télécommande mais je sais que le "TU" passes sur n'importe quelle fréquence  Razz 
La Royale est un forum de passionnés le "Tu" passe beaucoup mieux  Clown2 Clown2 
A bientôt les amis  Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
safiot
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyLun 22 Avr 2019, 22:42

Entendu cher ami lionel45
A bientôt
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula

MessageSujet: Re: Demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyMar 23 Avr 2019, 14:14

Gégé54 a écrit:
Bonjour,

Dans ce cas là vous n'avez pas besoins d'avoir deux variateur et il suffit de brancher les deux moteurs sur le même variateur en inversant la polarité sur l'un des deux moteur. 
Après concernant les moteurs, et les accus je ne peux pas vous donner mon avis car je ne les connait pas , je travail avec des moteurs classiques et souvent de la recup.

Bonjour,

As-tu déjà tenté cette manipulation avec des moteurs brushless (trois câbles en sortie moteur) ?
Je ne tenterais pas l'opération pour ma part.

cdt
domino59
Matelot
Matelot
domino59

MessageSujet: demande de renseignement   Demande de renseignement EmptyVen 26 Avr 2019, 20:06

Bonjour à Tous

Pour pouvoir virer avec  2 Propulseurs : ROV thruster  qui ne sont pas orientables et garder sur la radio voie de gauche les gaz et voie de droite la direction il faut utiliser un mixage à la réception voir Electrobidouille 2 montages D ou E

Cordialement
Dominique

Demande de renseignement
Page 1 sur 1