La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?

Aller en bas 
+3
patdxfr
fabco
fabien79
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabien79
Matelot
Matelot



Localisation : 79
Navire préféré : sns 276

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyMar 05 Fév 2019, 13:23

Bonjour a tous.
j’aimerais savoir comment faire pour que mon micro servo moteur ( Tower Pro SG90 ) est une couse de 180°.
Sachant que mécaniquement il peut le faire mais électriquement il ne fait que 90°
Pour info ma radio est une CARSON multi pro 14 voies non programmable.
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyMar 05 Fév 2019, 14:13

Bonjour,

Il faut une radio programmable qui permet d'augmenter la course à plus de 100%

De base tu auras toujours que 90° max.

Avec un module ardino, la course maxi n'a été que de 150° ensuite il cogne sur les butées.

C'est un servo bas de gamme, il ne faut pas demander l'impossible même si le fabricant indique 180°.
Les chinois sont doués pour annoncer des spécifications au delas des limites.

Tu peux aussi augmenter l'angle en jouant avec plusieurs paloniers.

C'est pour quelle utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
fabien79
Matelot
Matelot



Localisation : 79
Navire préféré : sns 276

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyMar 05 Fév 2019, 17:04

C'est pour la rotation de tourelle sur le bismarck au 1/200. Ils sont en direct. On trouve ça ou un module ardino?
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyMar 05 Fév 2019, 18:38

IL y a plus simple, tu utilises un servo treuil mais il faut une radio programmable pour la course.

Sinon tu peux également utiliser un moteur réducteur que tu commandes avec des micros switch.

Attention un module ardino, demande des connaissances en informatique.Ce n'est qu'une carte avec un pic (proc pour faire simple ).
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyMer 06 Fév 2019, 13:45

Il y a des mini servos qui tournent sur 180° ...
Voir les conversations sur le Yamato d'Olivier2a ...

Pat_2b

_________________
Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
fabien79
Matelot
Matelot



Localisation : 79
Navire préféré : sns 276

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyDim 10 Nov 2019, 17:37

Bonjour à tous.
Après avoir trouvé mes micro servos avec une rotation de 180° sur une radio non programmable, je suis à la recherche des mème servo mais en taille standard.
Avez vous une référence de servo à me donner ? car impossible de trouver mon bonheur.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zorgloub
Matelot
Matelot
zorgloub


Localisation : Liège - Belgium
Navire préféré : Remorqueur, chalutier, vieux gréements, voiliers, électronique programmable, ...

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyMar 12 Nov 2019, 20:04

Hi Fabien,
A défaut de disposer d'une radio programmable permettant l'augmentation de la course standard de 90° à 180° (pour autant qu'il n'y aie pas de butées mécaniques internes), il existe des petits modules électroniques, à intercaler entre le récepteur et le servo, qui traitent les impulsions du RX et les "transforment" à la demande par réglage d'un petit potentiomètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://alpmn.byethost32.com/index.htm
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyMar 12 Nov 2019, 21:54

fabien79 a écrit:
Bonjour à tous.
Après avoir trouvé mes micro servos avec une rotation de 180° sur une radio non programmable, je suis à la recherche des mème servo mais en taille standard.
Avez vous une référence de servo à me donner ? car impossible de trouver mon bonheur.
Merci pour votre aide.
IL existe une astuce pour transformer un servo moteur de 90° à 180°.

Je l'ai fait sur un servo robbe et futaba.

voici le lien, il suffira d'adapter suivant le modèle.
http://www.modelismenaval-amiens.fr/accueil/astuce-et-doc/trucs-et-astuces/astuce-servo-moteur-angle-de-rotation-de-180-au-lieu-de-90/
Revenir en haut Aller en bas
fabien79
Matelot
Matelot



Localisation : 79
Navire préféré : sns 276

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyJeu 14 Nov 2019, 19:11

Bonjour, que pensez vous de ceci?
https://www.francerobotique.com/servomoteurs-rc/876-fs5113m-art1286-feetechpoids-56g-dimensions-408-x-201-x-376-mm-tension-dalimentation-48-6v-plage-de-fonctionnement-de-0-a-180-de.html
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyVen 15 Nov 2019, 12:54

Que veux tu faire tourner ?
Si c'est pour une tourelle de canon ou de télépointeur, 13Kg.cm, ça fait beaucoup ... et volumineux.
En plus petit, tu as celui là :
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigytm-tgy-r5180mg-180-degree-mg-analog-servo-2-0kg-0-12sec-12g.html

En taille standard :
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-tgy-sm-s4562h-180-analogue-servo-5-3kg-0-17sec-44g.html

Pat_2b

_________________
Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
fabien79
Matelot
Matelot



Localisation : 79
Navire préféré : sns 276

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyVen 15 Nov 2019, 13:49

Merci pour l'information.
Pour celui en taille standard sais tu si il fonctionne à 180° avec une radio non programmable?
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyVen 15 Nov 2019, 14:13

ça n'a rien à voir,
Tu mets les manches, butée à butées, il tournera de 180°,
Si tu as simplement un dual rate, tu pourras diminuer le débattement.
Avec une radio programmable, tu pourras faire pleins d'autres choses (mixer des voies, débattement suivant des courbes variées, ralentis ...)

Je ne comprends pas cet engouement envers des montages électroniques qui sont facilement évités avec des émetteurs à 80€ !!!

Pat_2b

_________________
Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
fabien79
Matelot
Matelot



Localisation : 79
Navire préféré : sns 276

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyVen 15 Nov 2019, 14:18

c'est tout a fait ça, j'ai une radio CARSON multi pro 14 voies non programmable achetée 100 euro il y a un an et elle me va très bien!!!
Le souci c’est que j'ai déjà acheter des servo 180° et hélas in ne font pas 180° avec ma radio.
comme celui-ci par exemple :
https://www.banggood.com/fr/JX-PDI-6221MG-20KG-Large-Torque-Digital-Standard-Servo-180-Degree-p-1063928.html?gmcCountry=FR¤cy=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=ssc-fr-all-0716&ad_id=367115636049&gclid=EAIaIQobChMIwvz2kLPi5QIVTVXTCh1afQH_EAQYASABEgIutPD_BwE&cur_warehouse=CN
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyVen 15 Nov 2019, 14:23

ils font combien en rotation ces servos ?
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyVen 15 Nov 2019, 14:24

fabien79 a écrit:
c'est tout a fait ça, j'ai une radio CARSON multi pro 14 voies non programmable achetée 100 euro il y a un an et elle me va très bien!!!
Le souci c’est que j'ai déjà acheter des servo 180° et hélas in ne font pas 180° avec ma radio.
comme celui-ci par exemple :
https://www.banggood.com/fr/JX-PDI-6221MG-20KG-Large-Torque-Digital-Standard-Servo-180-Degree-p-1063928.html?gmcCountry=FR¤cy=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=ssc-fr-all-0716&ad_id=367115636049&gclid=EAIaIQobChMIwvz2kLPi5QIVTVXTCh1afQH_EAQYASABEgIutPD_BwE&cur_warehouse=CN

le lien ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
fabien79
Matelot
Matelot



Localisation : 79
Navire préféré : sns 276

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyVen 15 Nov 2019, 14:25

il font que 90° ( avec une radio non programmable )
Revenir en haut Aller en bas
fabien79
Matelot
Matelot



Localisation : 79
Navire préféré : sns 276

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyVen 15 Nov 2019, 14:25

pour moi le lien fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
fabien79
Matelot
Matelot



Localisation : 79
Navire préféré : sns 276

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyVen 15 Nov 2019, 14:27

je vient de lire en commentaire sur hobbyking que le servo ne fait pas 180°
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyVen 15 Nov 2019, 14:29

Apparamment ce sont des servo numeriques et non analogiques
Revenir en haut Aller en bas
fabien79
Matelot
Matelot



Localisation : 79
Navire préféré : sns 276

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyVen 15 Nov 2019, 14:31

et moi il me faudrait du analogique pour une radio non programmable c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyVen 15 Nov 2019, 15:40

Pas tout à fait, tu peux utiliser des servos numériques ou analogiques sur n'importe quelle radio, c'est juste l'usage que tu en as qui diffère !
Il me semble que tu as déjà eu cette réponse.

Pour le cas du 6221MG, tu trouves de tout chez banggood, sous la même référence ! (90-120-180-360 ° !!!)
https://www.banggood.com/search/6221mg.html?from=nav

Pour l'émetteur Carson de base, vendre une radio sans REV/EPA/DR (basic dans les années 80) est à mon avis une vaste fumisterie, il y a ces réglages sur la 14 LCD, mais je n'arrive pas à savoir si ils s'appliquent sur toutes les voies ou uniquement les 4 principales ???

Pat_2b


_________________
Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
fabien79
Matelot
Matelot



Localisation : 79
Navire préféré : sns 276

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyVen 15 Nov 2019, 15:48

Moi ce qu'il me faudrait c'est un servo de taille standard, qui puisse faire 180° avec une radio non programmable, après qu'il soit numérique analogique ou digital peut importe.
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyVen 15 Nov 2019, 16:31

Pourquoi taille standard ? ça ne se trouve plus trop ...
En mini, celui là a l'air pas mal :
https://www.banggood.com/JX-Servo-PDI-9180MG-12g-180-Degree-MG-Metal-Gear-Analog-Servo-2_0kg-0_12sec-p-1028941.html?cur_warehouse=CN

Entre 160 et 200°, ça dépend de ton émetteur ...

Pat_2b

_________________
Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
fabien79
Matelot
Matelot



Localisation : 79
Navire préféré : sns 276

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyVen 15 Nov 2019, 17:05

celui-ci fonctionne parfaitement je l'ai déjà installé un bismarck au 1/200 pour la rotation de tourelle il y en a 16 en tout.
Mais pour mon prochain projet ( Frégate "La Fayette") au 1/72 j'aimerai des servo plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
zorgloub
Matelot
Matelot
zorgloub


Localisation : Liège - Belgium
Navire préféré : Remorqueur, chalutier, vieux gréements, voiliers, électronique programmable, ...

Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? EmptyLun 18 Nov 2019, 00:24

Bonsoir,
Au risque de me répéter utilise donc un servo de ton choix, petit, gros, moyen, analogique ou digital et intercale un petit module qui te permettra de régler vitesse de déplacement et amplitude de mouvement pouvant aller à au moins 180 degrés.
J’en ai édité sur mon site...
http://www.alpmn.byethost32.com/radio_vintage.htm
Que veux tu de mieux? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alpmn.byethost32.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?   Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire pour que le servo-moteur ait une course de 180° ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: