La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Sans_t13
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF

Aller en bas 
+7
Lostiznaos
fred 44
Yves31
Pelikan
32Dundee
lionel45 †
PLEF
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyLun 04 Fév 2019, 17:56

Bonjour à toutes et à tous.
Suite aux messages que nous avons échangés sur le reportage de FR3 concernant les morutiers et où j'avais fait une présentation de boite, je n’ai pas pu résister et donc dans la rubrique "un peu de couleur dans ce monde de gris", Cool Laughing Wink  voici le début du montage. Je continue le montage de la version Marie Jeanne qui ne diffère de la boite du Volontaire qu'uniquement par les décalcomanies.  Comme un âne, j’ai oublié de coller les bandes de raguage le long de la coque et là où les panneaux divergents frottent. Donc je suis bon pour repasser un petit coup de vert à l’aérographe. J’ai percé quelques hublots et collé quelques portes, certaines fois sans être sûr de moi car les documents photographiques ne sont pas très précis. Voici quelques photos du chantier :


Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Moruti14


Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF 100_9983


Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF 100_9982


Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF 101_0017

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF 101_0018

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF 101_0019

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF 101_0020

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF 101_0021

Concernant la peinture de coque, j'ai un doute, les photos n'aident pas beaucoup et comme je devrai repasser une nouvelle couche suite à mes "âneries", j'ai envie de passer une couche de couleur plus foncée. Voici quelques photos glanées sur internet, beaucoup de photos de cette époque sont en noir et blanc, la dernière en couleur qui ne représente pas le Volontaire, pourrait se rapprocher du dessin de boite, qu'en pensez-vous ? :

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Med_ga10

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Galler10

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Volont12

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Zzg1010

Donc voilà pour l'instant, la suite des questionnements bientôt.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyLun 04 Fév 2019, 18:12

Tu fais feux de tout bois plastique mon cher PLEF   clown  Pour le vert les photos le montre plus foncé que le tien je ferais donc comme tu le dis une couche plus foncé Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyLun 04 Fév 2019, 20:49

Vous dégainez à tout va les copains, encore un montage sympa signé PLEF … zou, je suis dans le canap'  bounce

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyMar 05 Fév 2019, 10:35

sourire 
Après la "royale navy et le King G V" superbe,je vais regarder le montage du "Volontaire" pour remplacer l'odeur de la poudre à canon par celle de la morue lol! 
 Quant au "vert" de la coque,il y avait des "sister ships" q'autre couleur 'noir,rouge...).
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyMar 05 Fév 2019, 19:00

Salut PLEF.
J'adore le dessin de la boite du Marie-Jeanne ; je trouve qu'Heller est souvent en cela attrayant depuis toujours, avion ou bateau, par rapport aux autres marques, non ?
Je tenterai un vert anglais, e.g. :

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Vert_a10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Mar 05 Fév 2019, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyMar 05 Fév 2019, 19:10

salut.une maquette intéréssante jadore ces bateaux la moi.

fred
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyMar 05 Fév 2019, 20:27

PLEF a écrit:
 j’ai oublié de coller les bandes de raguage le long de la coque et là où les panneaux divergents frottent.
Question (probablement) stupide : qu'entends-tu par une "Bande de baguage" ? Est-ce la ligne blanche sur la coque ? Alors, quelle est la différence avec le liston de protection ? Merci, Yves
Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Bande_12

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyMar 05 Fév 2019, 21:26

Il ne sont pas si documenté que cela ces navires hélas!
Pour le vert, c'est vrai que l'on peut envisager un ton un poil plus sombre, après si tu lui ajoutes une bonne patine bien marquée, cela va pas mal assombrir ta coque et du coup cela devrait être bon!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyMar 05 Fév 2019, 21:31

PLEF, autre chose : je m'interroge sur la couleur antifouling qui fait fuschia sur des photos...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyMer 06 Fév 2019, 09:14

Bonjour à toutes et à tous.

Il n'y a pas de questions stupides Yves, il y a plein de sujets que l'on ne connait pas ou pas bien, nous avons le droit de ne pas savoir. Wink Les bandes de raguage/ragage sont des fers "plats" en demi-rond qui supportent l’usure, les frottements, on peut les voir sur la photo trois quart arrière du Volontaire plus haut dans les messages, une sorte de bande molle, qui elle, est utilisée sous la quille et l'étrave. Je pense que le liston est plus une protection à la limite pont principal et coque, une sorte de ceinture pour protéger des chocs contre le quai où d'autres navires, lors d'un accostage par exemple. Mes profilés en "plastoc massif" ne sont pas tout à fait à l'échelle. Cool Rolling Eyes Mais bon, on verra bien une fois la peinture refaite.
Le rouge parait fuchsia je pense à cause de la couleur verte, c'est la référence 73 de chez Humbrol. J'ai repeint la coursive du pont principal que j'avais fait en chamois, couleur souvent utilisée sur les navires de pêche et les navires marchands, en gris car sur les photos du Volontaire en mer, on distingue une couleur plus comme du gris que du chamois.
Merci pour vos avis concernant la couleur de la coque, à voir les quelques photos en couleur, le vert de la coque parait presque kaki, il va falloir que je "creuse" dans cette direction.
La suite pour bientôt.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyMer 06 Fév 2019, 12:57

PLEF, merci pour l'explication bien pigée.
Sur une photo 3/4 AR du navire (flèche) apparait comme une 2ème bande plus courte qui n'apparait apparemment pas sur la maquette.scratch
Dans l'attente de la suite de tes travaux Very Happy , Yves
Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Volont10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptySam 09 Fév 2019, 10:43

Bonjour à toutes et à tous.

Yves, je ne l'avais pas encore collée lorsque j'ai pris la photo. Wink  Donc voici deux "tits" photos montrant le changement de teinte de coque. J'ai utilisé du 105 de chez Humbrol, je voyais cette teinte tirant plus vers le kaki, j'ai mis le Marie-Jeanne à côté pour comparer les teintes. Je pense que si certains d'entre vous veulent réaliser cette maquette, il faudra choisir une teinte plus vers le vert/marron ou vert/bronze. Je ne vais pas changer une fois de plus, les œuvres mortes resteront comme cela. La peinture des œuvres vives est descendue assez bas cette fois-ci, car le morutier sera sans doute mis en situation avec une bonne houle qui découvrira une partie du bas de la coque. La bande adhésive n'arrivait pas bien faire l'arrondi de l'étrave, donc cela sera terminé à la main.

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF 101_0027

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF 101_0026

Je vais bientôt "attaquer" la peinture blanche, je regroupe le blanc de plusieurs chantiers et c'est pour cette raison que souvent cela traîne. Bonne excuse pour justifier ma lenteur. Cool Laughing Wink
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptySam 09 Fév 2019, 11:01

C'est vrai que tu aurais pu tirer complètement vers le bronze, mais j'aime bien ta dernière couleur!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptySam 09 Fév 2019, 11:21

sourire 
La teinte verte je suppose que tu la mise pour "respecter" le kit.Et il y a tant de teintes de vert... Exclamation
Sinon c'est du beau travail,j'attend la suite avec curiosité.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyDim 10 Fév 2019, 16:32

Le genre de navire que j'aime !...

_________________
Amical salut !

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyLun 04 Mar 2019, 16:33

Salut PLEF. Peut-être as-tu avancé depuis ? Tu nous fait languir... Sleep Yves
PS : désolé, ce bateau et son montage plait tellement Embarassed , c'est la rançon du succès !cheers

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyDim 10 Mar 2019, 15:30

Bonjour à toutes et à tous.

Je te remercie Yves de l'intérêt que tu portes à ce montage. Il avance par à coup, en fait comme il fait beau depuis environ trois semaines, j'ai privilégié les travaux extérieurs et autres, au détriment des maquettes. Rolling Eyes Je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous faire languir, c'est toujours sympathique de voir que ce que l'on réalise plaît. Comme le temps a changé, je me suis remis avec un "peu" plus d'assiduité aux montages. Cool Laughing
Bientôt des nouvelles des différents chantiers.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyDim 10 Mar 2019, 20:06

Ah, je comprends bien ça!
Courage et compte sur nous pour ne pas laisser tomber l'intérêt pour cette maquette mythique!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyVen 15 Oct 2021, 08:45

Je remonte le sujet, pour savoir si ça a progressé! sourire

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyVen 15 Oct 2021, 09:07

Merci Pascal, de me mettre le nez dans ma lenteur Cool Laughing Laughing Wink . Tout cela devrait reprendre cet hiver, je vais alterner entre les différents montages, car je bloque sur certains et du coup cela bloque également tous les autres.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyDim 10 Juil 2022, 09:21

Vert bouteille et rouge brique pour la partie immergée étaient notamment les couleurs de l'armement Pleven.

Ici le Alex Pleven : http://www.bateaux-de-saint-malo.com/fr/ficheIP%20Alex%20Pleven.htm

Sur les photos en noir et blanc la coque parait plutôt noire... quant aux superstructures le blanc s'est généralisé dès les années 50 et tant pis si j'me trompe.

Voir la saga Pleven : http://www.bateaux-de-saint-malo.com/fr/armement_pleven.htm

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyLun 11 Juil 2022, 17:43

Merci Georges pour ces précisions, cela correspond à la couleur que j'ai utilisé.
Ce morutier sera "bientôt" sourire Laughing Wink associé en diorama avec le car-ferry Avenir.
Merci d'être passé au chantier naval.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyMar 12 Juil 2022, 12:18

Une nouvelle mise en scène du "paquebot" Avenir !? Miam ! Vite, vite ! santa 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyMar 12 Juil 2022, 13:35

L'Avenir est rare maintenant.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF EmptyMar 12 Juil 2022, 20:02

"Autrefois, l'Avenir avait l'air meilleur !"  Razz Razz Razz 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty
MessageSujet: Re: Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF   Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier morutier Volontaire [Heller 1/200°] de PLEF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: