La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBarge-grue portuaire Orno (scratch RC 1/50°) de Caboteur44 - Page 2 Sans_t13

Barge-grue portuaire Orno (scratch RC 1/50°) de Caboteur44

+3
lionel45
BROMURE
Miel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hibikitokay
Premier maître
Premier maître
hibikitokay

Navire préféré : IJN Yamato

Barge-grue portuaire Orno (scratch RC 1/50°) de Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barge-grue portuaire Orno (scratch RC 1/50°) de Caboteur44   Barge-grue portuaire Orno (scratch RC 1/50°) de Caboteur44 - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021, 16:36

Impressionnant. et fonctionnel. Génial.
Juste ton crochet principal qui me parait vraiment très gros au regard de ce que je connais en aillant travaillé sur des barges. Il me donne l'impression d'être plus gros que ceux de ma dernière barge (7000 tonnes de levage)
Par contre fais gaffe quand même, je crois bien que c'est pas super légal d'utiliser des pièce de monnaies et de les détériorer comme ça (souviens toi de Gainsbourg avec sont billet de 500 francs, il a fini au tribunal).
Après je pense pas que quelqu’un viennes tu voir mais attention quand même.

A suivre          ---> Arizona, Hood, Nelson, Rodney, Bismarck, Scharnhorst et Misaka
Revenir en haut Aller en bas
Caboteur44
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Caboteur44

Navire préféré : Tout ce qui navigue en RC

Barge-grue portuaire Orno (scratch RC 1/50°) de Caboteur44 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barge-grue portuaire Orno (scratch RC 1/50°) de Caboteur44   Barge-grue portuaire Orno (scratch RC 1/50°) de Caboteur44 - Page 2 EmptyDim 15 Aoû 2021, 22:42

hibikitokay merci pour tes remarques.
C'est une question à laquelle je n'avais pas trop réfléchi et c'est vrai que le grand crochet de levage est un peu démesuré. A l'échelle 1 il ferait environ 4 m de large et autant de hauteur. Pour toi qui a travaillé sur ce genre d'embarcation, je comprend que cela te paraisse énorme.

Je l'ai fabriqué avec un clou de charpente, forgé puis soudé.

Comme tous mes autres modèles, je n'avais pas de plan, mis à part le mien, et ai essayé de glaner sur le net tout ce qu'il était possible de trouver sur ce genre d’engin. Et en définitive, pas grand chose.

Concernant la transformation des pièces de monnaie, lai loi interdisant leur destruction ou leur transformation a été abolie en 1994. Notre ami Gainsbourg était donc en infraction lors de son action à la télé. Je m'étais documenté avant que de démarrer cette fabrication. Il m'aurait fallu commander une cinquantaine de poulies alors que chaque poulie me revient à 11centimes (2 pièces de 5c et une de 1 c).

Bonne continuation pour tes prochaines maquettes.

Amitiés

Barge-grue portuaire Orno (scratch RC 1/50°) de Caboteur44
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2