La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain

Aller en bas 
+19
dark83000
jojo la bricole
Papylain
Ekis
Xavier78
caputsyl
THIMARIE
Lostiznaos
deuns32
Bosco45
Daniel S le Vendéen
Philippe R. DAVID
dakota59
Marcalfred
dewoitine
Jean-Claude 59
Pelikan
bzh22210
BROMURE
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2019 - 10:01

Très joli, comme sur la BD  Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2019 - 16:30

Pour la peinture, c'est en grande partie la photo car la coque est rouge feu, ce qui n'est pas le cas ici.
J'utilise des petites fioles (75 ml) de peinture V 33 satin et il n'y a pas beaucoup de choix (3 teintes de marron). Après essais, la teinte "espelette satin" représente à mon avis la meilleure harmonie avec le "bleu scandinave" du pont.
Enfin, je trouve que la phase peinture est fastidieuse et longue car pour bien recouvrir je mets 4 voir 5 couches !
A suivre ..........
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyMer 13 Nov 2019 - 17:06

Bonsoir Papylain,

ça progresse bien et c'est beau. sourire

Astucieux le centre du rouleau d'essuie tout pour la cheminée. 

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptySam 7 Déc 2019 - 20:37

Je suis bien content aussi de mes vit mulets pouvant tourner dans toutes les directions.Fabrication maison avec :
     -une âme en laiton de domino electrique
     -une cadène laiton femelle pour le mouvement horizontal
     -une feuille de plastique 8/10e inserée dans la cadène et la bôme
     -un clou laiton pour le mouvement vertical.

......... on s'amuse !!!!!Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 00510
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 17:51

Je ne suis pas mécontent non plus de mes petits ridoirs maison:
     - tube alu de 2 m/m aminci aux extrémités,
     - trou central pour figurer possibilité de réglage,
     - 2 crochets fil laiton 8/10eme collés à chaque bout, 
le tout, à peindre.Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Dsc02510
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 19:17

Re-Alain. j'ai effectivement l'impression que tu t'amuses un max et ça te réussit superbement ! Et puis, merci pour ces détails de construction de ces pièces d'accastillage.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2019 - 19:52

J'ai commencé le bastingageChalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 00210
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyVen 13 Déc 2019 - 22:07

bonsoir,

très sympa, l'aventure se poursuit bien...Bravo...

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyMer 18 Déc 2019 - 13:55

Aie Aie Aie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai oublié de passer le (les) chandeliers avant de coller les lisses !!
je le savais pourtant !!
j'ai dû bricoler quelque peu en "ouvrant" latéralement les passages des lisses.
Une idée pour cacher celà ????? Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 00110
Ah !!............ c'est pas juste !!
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 10:09

Effectivement, grosse bavure !
Je suppose qu'il n'est pas question de revenir à zéro en coupant/décollant le bastingage... Alors peut-être (oui, je sais, c'est pas génial) :
- déposer une grosse goutte de soudure/brasure étain-plomb sur les points de filière ouvert
- modeler au mastic blanc ces points puis, après ponçage, peindre les chandeliers en ces points ou sur la longueur.
- coller un demi-tube laiton sur chacun de ces points
Je ne doute pas que d'autres idées plus adéquates viendront des amis.
Bonne chance, Alain.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptySam 11 Jan 2020 - 19:50

J'ai attaqué le bastingage en faisant un gabaritChalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Dsc02511
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptySam 11 Jan 2020 - 19:53

La pose s'est faite beaucoup plus facilement.Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Dsc02512
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:01

pour le grément, faire des épissures (fausses !!), c'est pas de la tarte. Il faut faire des essais de colle d'autant plus que le fil que j'utilise est un fil élastique (coton + 40% polyester). Ainsi le cordage reste toujours tendu ! (un truc que j'avais vu quelque part). Mais bon, avec de la patience et les doigts encolés, on y arrive !!.Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Dsc02513
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:10

L'ensemble ridoir + étai est raccordé à un "porte ridoir" crée pour les besoins de la cause car on ne distingue rien dans la BD hormis une vue d'attaches en pied du mat arrière mais que je n'ai pas reproduite car jugé trop difficile à réaliser pour mes maigres connaissances en matière de modélisme.Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Dsc02514
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptySam 11 Jan 2020 - 20:50

très joli ton Sirius Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:11

Merci, Dark ! Du coup, je remets une petite vue de la liaison ridoir/haubanChalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Dsc02515
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:22

Enfin, j'ai la nette impression que le chantier entre dans sa phase de terminaison (avant motorisation que je ferai plus tard ). Encore quelques fils à tirer (antène, câbles des mats de charge), amarres de chaloupe, treuils divers, petits accessoires comme les feux, poulies, antène gonio, retouches diverses de peinture....... et je pense qu'à la fin du mois le navire quittera son chantier !!Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Dsc02516
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:52

Alors là, en tant que modeste Tintinophile, je m'incline devant une telle merveille et je dis : Chapeau l'Artiste !
Alain, prévois-tu installer quelques personnages adéquats suivant une scène mythique à bord ? Et pourquoi pas ensuite un dio naviguant avec l'Aurore à suivre.
J'attends d'ailleurs de voir le démarrage de ce dernier avant de me décider sur le scratch de l'un ou l'autre de ces navires.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2020 - 15:07

Merci, Yves !
Je recherche effectivement des personnages "à l'échelle", mais, même ceux de la collection Esso sont trop grands de 1 cm pour qu'ils soient crédibles ! et, je ne pense pas que je me lancerai dans leur fabrication.
Par contre, j'ai envie de me lancer dans la fabrication du sous marin. Ce week end, j'ai eu une idée qui semble être lumineuse : le tailler dans un rapala ! A creuser !  D'ailleurs, si tu as quelques idées ......!! 
Pour l'Aurore, ça mouline dans la tête et la planche à dessin n'est pas loin !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2020 - 16:49

Alain, je crois me souvenir que ton rafiot est au 1/30° ; en ce cas, il existe, principalement en porte-clés pour 3 à 6 € des figurines disponibles en plastique peint de qualité correcte de Tintin et ses acolytes qui font 5,5 à 6,5cms donc qui pourrait aller, e.g. ci-joint.
Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Tintin18

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Tintin17
Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Tintin16Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Toutrn10Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Dupont12
Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Dupont13Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Milou_10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:14

Pour le requin, ton idée parait excellente mais je ne te connaissais pas pécheur !
Pour info, je détiens celui de la collection "Les Icônes" apparemment fidèle, assez détaillé (notamment la cabine avec le fameux  "bouton rouge" !) et de bonnes dimensions.

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Requin10

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Requin11

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Requin12

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Requin13

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Requin14

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:17

Bonjour Papylain,
Il y avait un moment que je n'avais pas visité ton chantier, il est super ce Sirius, le fini est remarquable !
Un grand coup de chapeau !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:26

Vu pour les sujets, mais comme je suis "entre 2 échelles" du fait de la réutilisation d'éléments divers du Marsouin il me faudrait des personnages de 4 cm de haut pour que celà soit crédible (4 cm =1,85 m) et je ne pense pas que celà existe dans le commerce.
Vu également la collection des icônes mais ..............c'est autrement plus cher qu'un rapala !! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:55

Les photos du requin "icônes" étaient pour t'en inspirer à partir d'appât s'en rapprochant confused
Je pensais que l'échelle était 1/30° soit 1,75m = 6cm et non 1/45° comme tu semble l'indiquer Embarassed

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:11

Papylain,
Si ton échelle est entre le 1/40 et 1/45, je ne vois pas où est le problème !?
Il existe quantité de figurines au 1/43 pour les "p'tites voitures" à cette échelle !
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: