La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain

Aller en bas 
+19
dark83000
jojo la bricole
Papylain
Ekis
Xavier78
caputsyl
THIMARIE
Lostiznaos
deuns32
Bosco45
Daniel S le Vendéen
Philippe R. DAVID
dakota59
Marcalfred
dewoitine
Jean-Claude 59
Pelikan
bzh22210
BROMURE
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyLun 28 Jan 2019, 19:17

Bonjour,

71 ans, je vais faire ma première maquette !
Celle du Sirius, qui m'a fait rêver depuis gamin !
Après recherches sur internet, je partirai d'une coque du commerce et inventerai les superstructures.
Je viens donc de commander la coque : il s'agit du Marsouin et j'attends son arrivée avec impatience.
Après lectures de diverses documentations, se pose de suite un problème Longueur/largeur de la coque, ce qui entraine également un problème d'échèlle.

Je pense donc que je vais devoir " bricoler" dès le début:
     - Soit je garde la coque du commerce et je refabrique les couples centraux en les faisant moins larges. j'arriverai alors à une ech de 1/45e .
     - soit je jumboiise le coque en augmentant sa longueur ce qui réduira le rapport longueur/ largeur mais je crois que j'aurai là aussi besoin de réduire la largeur des couples centraux , le tout pour arriver à une longueur de maquette de 1 m soit une échelle de 1/40e ou plus grand encore pour arriver à 1/35e. au delà se pose un problème de place chez moi.

Se pose aussi le nombre d'accessoires que l'on peut trouver dans l'une de ces 3 échèlles?

Je pense que ma décision dépendra du nombre d'accessoires trouvés dans une de ces 3 mesures et si quelqu'un a une réponse à cette question, je suis évidement preneur avec mes remerciement anticipés !

Alors : L coque 86 cm et échelle 1/45e ???
          L coque 1 m et échèlle 1/40e ??? - 
          L coque 1.065m et échelle 1/35e ???.

Meilleures salutations,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyMar 29 Jan 2019, 08:03

Bien le bonjour

chouette projet 

je pense que le 1/35 serai le mieux 

c'est plus simple d'agrandir (un allongement de la coque dans ton cas) que reduire une coque et on trouve beaucoup de chose au 1/35 dans les maquettes de blindé 

je te conseille de rechercher sur le net un maximum de photos de navire de cette epoque ça peut aider dans ta demarche

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyMar 29 Jan 2019, 16:22

Salut Alain.
Tintinophile, j'ai rêvé de ce bateau tout autant ; je pense modifier (i.e. principalement raccourcir) une maquette plastique d'un chalutier (montée dans ma jeunesse...), en l'occurence le "Fishing Trawler - Artic Corsair" (Revell 1/142°), pour compléter dignement ma vitrine dédiée aux 45 personnages, objets et scènes mythiques des fameux albums Tintin é Milou.
Aussi, je me régale à l'avance de suivre ton défi, autrement plus talentueux que le mien. Ceci dit, je rejoins totalement l'avis de Bromure. Reste à gérer les M2 de travail (je connais ça, étant en appartement ; faut négocier...)
A bientôt j'espère sur ton sujet, Yves

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Dim 10 Mar 2019, 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyDim 03 Fév 2019, 16:44

Salut Alain. As-tu fait les bons choix pour lancer ton défi ? Tu nous tiens en haleine... Yves

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyDim 03 Fév 2019, 17:11

Salut
Je crois qu on est beaucoup a avoir reve de ce bateau sourire
Beau projet!!!

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyDim 03 Fév 2019, 19:11

Alain, as-tu décidé finalement de la version pour ta maquette :
- adaptée du chalutier John-O.88 (min-plan existant mais peu de photos)
- de la maquette d'origine ayant servie à Hergé (mais pas toujours suivie par Hergé)
- des dessins des albums (mais peu d'angles sur la structure du bateau)
- de la maquette "1952" de la fondation, donc postérieure aux albums
- de réalisations existantes (e.g. scratch 1/30° cf modelstories.free.fr)
- ... ?
Personnellement, je prendrais le John-O.88 pour la coque, la maquette "1952" pour les super-structures, les albums pour les détails d'aménagement (e.g. l'installation du sous-marin requin) tout en tenant compte "intelligemment" des modèles déjà réalisés.
Yves

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyDim 03 Fév 2019, 20:02

Merci à tous pour vos réponses !!!!
Je suis en pleine cogitation !
Une solution semble se dessiner ......le 4ème choix!
Je vois des gens du club de modelisme auquel je viens d'adhèrer, demain matin, pour confirmation de cette 4ème option.
Et je vous en parle de suite après.

Meilleures salutations,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyDim 03 Fév 2019, 21:07

Very Happy sourire Cool . Super, on va se régaler !
Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Sirius10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyLun 04 Fév 2019, 18:36

Bonjour à tous, bonjour à tous,
Depuis la présntation de mon projet, j' ai reçu:
     -La maquette du marsoin.
     - Le plan du Siruis, sauf que ce drenier n'est pas un plan mais plutôt un croquis réalisé par un passionné et mélangeant plusieurs échelles.
Il a pour lui l'avantage d'exister mais surtout, je le trouve harmonieux.
Aussi, j'abandonne les idées de jumboiisation, me faisant refaire tous les plans et acheter pas mal de matériel supplémentaire et je vais donc retravailler le Marsoin en :
     -Pincant sa coque
     -Refaisant complétement les superstructures.
     -utilisant un maximum d'accessoires présents dans le coffret maquette.

Pour le pincement de la coque, voici ma démarche:
     -en rouge, la coque du Marsoin
     -en noir, la coque idéale du Sirius
     - En bleu, la solution arretée qui est le pincement maximum possible des couples du Marsoin, dont la limite de pincement est la largeur du dernier couple arrière.

Aujourd'hui, le chantier est construit et ...............au boulot !
Et, si vous le permettez, je vous poserai quelques questions en cas d'obstacles.

Ci joint Photos.
Meilleures salutations,
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyLun 04 Fév 2019, 18:51

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Plan_s11

Alexlgt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyLun 04 Fév 2019, 18:54

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Compar11

Alexlgt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyLun 04 Fév 2019, 18:56

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Chanti11
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyLun 04 Fév 2019, 21:33

Hello Alain, ton chantier parait partir sur de bonne base et de bon choix. Ce sujet me plait réellement et je vais le suivre avec plus que de l'intérêt... je vais l'espionner en vue d'un probable futur mien !
Bonne mise en route, Yves

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Dim 10 Mar 2019, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyLun 04 Fév 2019, 21:41

Alain, je suppose que la maquette du "Marsouin" utilisée est celle de New Cap Maquettes au 1/30° que tu nous présenteras ?

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Ncm_ma10

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyMar 05 Fév 2019, 10:44

sourire 
Je trouve magnifique l'idée d'utiliser les "plans" de 2 bateaux pour finaliser le 3ème qui semble partie pour devenir un superbe Sirius Exclamation 
Je vais sans doute "piquer" quelques idées à droite et à gauche en suivant ton montage,BONNE CONTINUATION Exclamation sourire
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyMar 05 Fév 2019, 11:51

Effectivement, c'est le Marsoin de Cap Maquettes .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyMar 05 Fév 2019, 14:09

Voila un joli projet à suivre.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyMar 05 Fév 2019, 15:02

Papylain a écrit:
Effectivement, c'est le Marsoin de Cap Maquettes .
D'après un pote, c'est un excellent choix. Alain, tu auras sûrement l'occasion de confirmer ou de corriger.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyLun 11 Fév 2019, 19:15

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Dsc00010

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Ds005_10
Revenir en haut Aller en bas
Papylain
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Papylain


Localisation : Pays de Loire
Navire préféré : Chalutiers et remorqueurs des années 30 à 60

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyLun 11 Fév 2019, 19:19

Avancement:
Couples ré-usinés et posés,
Premiers bordés de mis.
........A Suivre......
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyLun 11 Fév 2019, 19:34

Beau début, c'est un beau projet que de construire ce bateau qui nous a tous fait rêver d'aventure et de chasse au trésor  study
tous mes encouragements pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyLun 11 Fév 2019, 20:59

bzh22210 a écrit:
Salut
Je crois qu on est beaucoup a avoir reve de ce bateau sourire
Beau projet!!!
C'est certain, c'est le premier bateau que j'ai l'occasion de voir d'après mes souvenirs, je venais de recevoir l'album le secret de la Licorne en 1954, J'aimerai le construire j'ai toujours aimé sa ligne.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyLun 11 Fév 2019, 21:16

Chouette ! Le bordage de la coque démarre. Remarque (classique) : je vois que tu fixes le galbord avec des clous, certes à tête dépassante et je ne comprends pas quel en est l'avantage par rapport aux aiguilles a priori plus faciles à ôter.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Dim 10 Mar 2019, 17:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyLun 11 Fév 2019, 23:23

très chouette  Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain 2184292159 Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain EmptyLun 11 Fév 2019, 23:25

A toutes fins utiles ou inutiles...

http://www.alpmn.byethost32.com/sirius.htm?i=1

http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2008_04P/SCRH_SIRIUS/index.html

_________________
Amical salut !

Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain   Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier Sirius - BD Tintin [base Marsouin New Cap Maquettes 1/30°] de Papylain
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: