La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Lady Nelson [Amati 1/64°] de Gargousse - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 HMS Lady Nelson [Amati 1/64°] de Gargousse

Aller en bas 
+3
Ekis
Jean-Marc 76
Gargousse
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

HMS Lady Nelson [Amati 1/64°] de Gargousse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Lady Nelson [Amati 1/64°] de Gargousse   HMS Lady Nelson [Amati 1/64°] de Gargousse - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019, 14:44

Gargousse a écrit:
Bonjour Amigo54 je ne me souviens plus très bien de l'origine de mes pierriers : soit http://www.hobbiesguinea.es/en/ (Espagne; bon commerçant et pas cher), soit https://www.cap-maquettes.com, soit encore un autre site français ("Monsieur Maquettes"). En cherchant un peu, je suis certain que tu trouveras ton bonheur. De fait, j'ai été effaré par la médiocrité historique du kit Amati que j'avais acheté pour me distraire dans une période d'inoccupation : c'est l'ennui avec les italiens, le matériel fourni est parfois intéressant ou même excellent et de bonne qualité mais les plans des navires anciens (du moins ceux que je connais) sont parfaitement fantaisistes et même parfois abominables. Je me suis fait avoir avec le côtre "Lady Nelson", attiré par le titre pompeux "Victory Series" et pensant qu'ils avaient fait, avec ce modèle récent, des progrès dans le sérieux; et plusieurs pièces sont en matière plastique dans ce kit, c'est une honte ! C'est fini, je n'achèterai plus jamais de kit : pourquoi dépenser son argent et se fatiguer des centaines d'heures pour un résultat scandaleux et dont on finit par avoir honte; les deux seules maisons sérieuses que je connaisse sont américaines (Syren Ship Model et "ModelExpo on line"); la maison Stab, que j'ai connue rue des Petits Champs à Paris a disparu, hélas : elle fournissait pourtant de superbes décorations en bronze doré (voir celles que j'ai utilisé sur mon "Protecteur" ou ma "Flore" au 1/75° : photos " LA FLORE, frégate- plan AAMM au 1/75°" sur ce site, voir pages 2 et 3*), ainsi que d'excellents éléments d'accastillage en métal ou en bois (buis); pour en revenir aux kits, j'envisage prochainement de réaliser une maquette au 1/60° du HMS Prince de 1670 (j'ai fait un sujet ** sur le projet sur ce site "La Royale-modélisme" avec bibliographie anglo-saxonne complète et revue des aides disponibles : kit Airfix, décoration Amati etc...); je possède depuis longtemps les plans Amati de ce navire anglais; c'est également une honte : ces plans, très détaillés, sont juste bons pour la poubelle ! Il ne doit pourtant pas être difficile de faire des plans historiquement corrects puisque moi-même, simple particulier, je me suis procuré à Greenwich les plans originaux de la coque du Prince ! Le kit Amati du Prince contient également plusieurs pièces fantaisistes ou même en matière plastique; le seul élément intéressant est l'ensemble de décoration dorée (superbe figure de proue au 1/60°) mais avec toutefois deux réserves : il faut deux ensembles Amati (chers) et non un seul pour réaliser la décoration du Prince tel qu'il est visible à Londres; ensuite plusieurs de ces pièces doivent être retravaillées (amincies, coupées etc...) et repeintes. Cordialement.
* https://www.laroyale-modelisme.net/t909p25-la-flore-fregate-plan-aamm-au-1-75?highlight=flore
** http://www.laroyale-modelism e.net/t22629-plans-et-documentation-hms-prince-1670?highlight=HMS+Prince

        
Merci Gargousse de ton retour. Very Happy
Je vais aller sur ces sites m'enquérir pour mes pierriers.

Concernant Amati, j'ai l'impression que la qualité, n'est plus trop au rendez-vous !
Dommage...

Merci encore.

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Lady Nelson [Amati 1/64°] de Gargousse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XIXeme siècle-
Sauter vers: