La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMarie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir

Aller en bas 
+26
Yves31
courgettemasquee
dark83000
XavARBO
michel bernard
Guigui
Jean-Marie
Pelikan
Ekis
Charles Qc
THIMARIE
Lostiznaos
Terminator26
gavouot 06
Marin13
WAG07100
amiral 71
Restater
a.piot
dakota59
Alex45720
gege45
Jean-Marc 76
Jean-Claude 59
Fred P.
Clément Lenoir
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty09/02/19, 02:24 pm

Bonsoir tout le monde!

Tout d'abord merci Jean-Claude 59 pour ton lien sur le "glossaire des termes de marine", c'est une excellente documentation. Et de ce fait je peux répondre à L'ancien que les pièces que j'ai appelé "les défenses principales" sont donc les préceintes.
Pour la suite des travaux, j'ai en effet prévu l'adhésif de masquage de la marque Tamiya. Je pense que c'est un indispensable; après avoir fait des essais avec différents adhésifs, le verdict et sans appel (cela en est même impressionnant).
Par contre, Alex45720 la peinture ce fera au pinceau car je ne suis pas équipé en aérographe. Mais en y allant gentiment, avec une acrylique diluée correctement je pense pouvoir arriver à mes fins. Je souhaite que l'on voit encore les virures (même si je n'ai pas effectué de brochetage) et aussi avoir un effet de matière. Je ne veux pas avoir une coque toute lisse, mais bien avec quelques "imperfections".

Et on fini par une petite photo du tableau...

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 20181210

A bientôt, et bien à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty10/02/19, 03:38 am

Comptent de t'avoir aidé
Ton tableau arrière est superbe, bravo.
Pour la peinture au pinceau il te faudra faire plusieurs fines couches de peinture très diluée.
Mais je pense que tu le sais.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty15/02/19, 01:20 pm

Et bonjour tout le monde!

Merci L'ancien pour ta référence sur les pinceaux, c'est en effet le type de pinceaux que j'ai utiliser pour passer les couches de blanc et ça marche très bien avec une peinture bien diluée.


On continu avec un petit tour sur le pont et la mise en place des écoutilles... avec toujours autant de plaisir dans la construction de ce modèle.


Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 20181213


Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 20181214

Prochaine étape la mise en couleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty15/02/19, 01:45 pm

Tres beau travail  cheers

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty17/02/19, 03:49 pm

Bonsoir la royale!

Hélas, L'ancien , je n'irai pas plus loin dans le détail; j'aurai du prévoir. Merci pour la remarque, à l'avenir je me documenterai un peu plus. Pour le moment je suis la notice et le plan du kit AL.


J'en profite pour vous présenter la coque en couleur....


Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 20181217

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 20181218
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty18/02/19, 03:47 am

Ce bleu est vraiment jolie.
La ligne de flottaison a l'air droite.

Wink

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty21/02/19, 12:32 pm

Et bonjour tout le monde!

Petite avancée de la semaine avec la pose du gouvernail. Je me suis tenté à faire une petite patine sur charnières pour enlever un peu de brillant au laiton....La recette: juste laisser tremper dans l'alcool à brûler environ une semaine, et j'ai appliqué une couche de verni mat pour ne pas que cela continu de s'oxyder.

A bientôt la royale!!!

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 20181221
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty22/02/19, 07:08 am

Bonjour
Pas très "réaliste" quand même  Shocked

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty23/02/19, 12:07 pm

Et bien le bonjour tout le monde!

J'avoue Restater point de vue réalisme j'ai des progrès à faire. Étant sur mes débuts je découvre un peu tout, je tâtonne, fait des essais (pas forcément les meilleurs, mais heureusement ce forum est là) ...pour le moment je me focalise sur les plans et la notice AL, tout en essayant d'avoir une certaine rigueur dans l'ajustement, l'assemblage des pièces, les finitions... Bref argumentation, conseils sont les bienvenus.

Et pour finir, une petite avancée; avec ces baguettes de noyer qui m'ont bien données du fil à retordre....

A bientôt pour la suite! Very Happy

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 20181223
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty24/02/19, 04:45 am

Quand je parle de "réalisme" c'est pour approcher un maximum d'un "vrai" bateau, on n'a jamais vu un thonier avec des ferrures en laiton brillant, par exemple aussi le pont est réussi sauf la couleur (a moins que c'est la photo qui fait ça) les marins avaient autre chose a faire que d'encaustiquer le pont, tu as dit plus haut que tu voulais apercevoir le bois sous la peinture, c'est bien, il faut continuer dans cette optique, même si c'est "moins joli", surtout que tu as déja fait du bon et beau travail ça serait dommage de gacher ça par quelques petites erreurs ! Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty24/02/19, 01:27 pm

Bonjour , elle est belle cette Marie Jeanne !! félicitation .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty25/02/19, 05:08 am

Merci amiral 71, et merci également Restater pour ta réponse étayée. Pour le coup je comprends bien mieux ton point de vue et c'est grâce à ton expérience et celle de toutes les personnes qui alimentent ce forum que je pourrai aller de l'avant et apporter plus de soins à ma/mes réalisations.

Bien à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty25/02/19, 05:45 am

Une superbe penture sur cette maquette pas de trace de colle Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 2184292159

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty27/02/19, 02:02 pm

Bien le bonjour!

Tout d'abord merci à toi L'ancien pour ce message bienveillant et encourageant.
Par la suite, mise en place du rouet....ça avance, ça avance!!! Very Happy

A bientôt, et bien à vous tous!

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 20181224
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty05/03/19, 02:25 pm

Et bonjour la Royale!!!

Après quelques jours de vacances du côté de Saint-Malo (je vous laisse deviner pourquoi?), la Marie Jeanne progresse (lentement, mais surement) avec la mise en place de la barre de gouvernail, des brises lames et des grandes chaines, des caps de moutons....
Bientôt la mise en place du beaupré!

Bien à vous tous!!!

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 20181227

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 20181225

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 20181226
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty05/03/19, 02:30 pm

Joli travail, bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty10/03/19, 06:53 am

Bonjour!

Encore un merci [b]L'ancien [/b]pour ton suivi et tes remarques. Bien vu pour les caps de moutons, je n'avais  pas fait attention.
Pour le socle, je pensai me faire une petite vitrine. Mais il reste encore beaucoup de travail et j'avoue ne pas y avoir encore pensé. Mais je garde ta solution des poignées dans un coin.

Sinon, le beaupré avec ces apôtre, sont mis en place. Cela commence à prendre fière allure!!!

A très bientôt la Royale et bon dimanche à vous tous!

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 20181228


Dernière édition par Clément Lenoir le 10/03/19, 05:26 pm, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty10/03/19, 07:24 am

Bonjour, tu fais du très beau travail sur ta Marie Jeanne.
Ce que tu as fais jusqu'ici est superbe et la suite le sera également.
Je te montre ici ce que j'ai fait pour le socle de présentation.

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Dscn0214

Ce n'est bien sur qu'une idée et les couleurs sont affaire de gout.
Dans le kit il y avait une pièce en forme de Y qui ne servait pas et j'en ai fait le support arrière.
Le socle est fait avec des moulures de cadre et un morceau de contreplaqué.
Bonne continuation et bon dimanche.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty10/03/19, 07:33 am

Beau travail,très beau travail!! 

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty13/03/19, 01:05 pm

Bien le bonjour à tous!!

Tout d'abord, merci Jean-Claude 59 pour ton idée quand au socle (cela présente plutôt bien)....encore une fois je garde ces infos dans un coin histoire de laisser mûrir tout ça....
Pour continuer, L'ancien, c'est la photo qui te mets dans l' "erreur" la perspective est trompeuse (mais sacrebleu tu as l’œil !!!), le beaupré est bien effilé, très peu, mais effilé quand même. (je me fie au plan AL)

Sinon le guindeau à trouvé sa place sur le pont .... à suivre

Bien à vous tous!!!

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 20190111
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty13/03/19, 01:28 pm

Bonjour,
Les deux pièces de bois qui encadrent le beaupré sont les bittons de beaupré (ou bittes de beaupré) et non pas les apôtres. Les apôtres de beaupré sont des pièces fixées à l'étrave (de chaque côté) et qui guident le beaupré sur les frégates et autres vaisseaux.
Je ne sais pas si tu l'as fait mais il est précautionneux de renforcer la fixation de ces bittons sur le pont (dans la réalité, ces bittons traversent le pont et sont fixés solidement à la charpente du bateau). Le renfort peut se faire par exemple en insérant des picots en bois ou en métal dans le pont. J'ai construit la Sainte Marie (même genre de thonier) et un tout petit choc en bout de beaupré a suffit à décoller les bittons. Ils sont par la suite très difficiles à recoller car les étais, et les martingales ont tendance à tirer le beaupré vers l'arrière.

En tous cas tu nous fais là une très belle construction.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty13/03/19, 02:17 pm

Fred a raison, je ne sais si tu l'as fait mais c'est plus prudent.
Pour mon compte je les ai fixé avec deux tiges métalliques dans le pont.
je peux te confirmer, ma femme l'a déjà accroché par le beaupré et les bittons ont tenu.  geek 

A l'Ancien le mien est de la même façon, je me suis basé sur le plan AAMM.
Bonne continuation, ta Marie Jeanne est superbe.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty15/03/19, 04:44 am

Belle réussite de cette maquette. Bravo.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Alex45720
Maistrancier
Maistrancier
Alex45720


Localisation : Proche de Gien

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty15/03/19, 12:11 pm

Ton travail est également propre et net.

_________________
Le Renard (En cours): https://www.laroyale-modelisme.net/t22610-cotre-le-renard-au-1-50-par-alexandre
La Pinta : Coulé il y a longtemps, trône sur mon étagère fièrement.
Panzer III ausf L: https://www.laroyale-modelisme.net/t22779-panzer-iii-ausf-l-tamiya
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty17/03/19, 10:45 am

Bonjour la Royale!!!

Tout d'abord, c'est avec grand plaisir que je découvre vos messages. Donc pour vous répondre:
Fred P. , Jean-Claude 59, les bittons du beaupré et non pas les apôtres ( Wink Fred) sont simplement collés; par contre le renfort du beaupré rempli bien sont rôle, il consolide vraiment l'ensemble (j'ai eu l'occasion de tester la solidité grâce à un geste malencontreux....et rien n'a bougé).
L'ancien, la chaine d'ancre et bien passée (les derniers anneaux sont bloqués et collés) au travers d'un œillet, qui lui même est arrimé au pont. Donc, de ce côté je pense être à l'abri de toutes mauvaises surprises.
Merci à tous pour votre bienveillance!

Et pour continuer, le "séchoir" (je ne suis pas sûr de ce terme...donc n'hésitez pas à me reprendre):

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 20190116

Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 20190115

A très bientôt, et je vous souhaite un agréable dimanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Marie Jeanne - Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: