La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir

Aller en bas 
+26
Yves31
courgettemasquee
dark83000
XavARBO
michel bernard
Guigui
Jean-Marie
Pelikan
Ekis
Charles Qc
THIMARIE
Lostiznaos
Terminator26
gavouot 06
Marin13
WAG07100
amiral 71
Restater
a.piot
dakota59
Alex45720
gege45
Jean-Marc 76
Jean-Claude 59
Fred P.
Clément Lenoir
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyMer 12 Juin 2019, 13:03

Bonjour à tous!

Une dernière photo pour clôturer ce sujet.
J'ai été au plus simple, et économique, pour protéger ma Marie Jeanne de la poussière et du temps.
Je souhaitais au début faire une vitrine, mais je me suis rabattu sur ce "caisson vitré"....je trouve cela pas trop mal...à vous de voir!

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Img_4711
(bien évidemment réalisé par mes soins)

A bientôt pour la suite du Renard!
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyMer 12 Juin 2019, 15:08

salut

c est tres bien plus tard rien t empeche de lui offrir une plus jolie vitrine si tu le desir,pour le moment ça fait plus que le travail  !! lol tu l a acheté ou cette vitrine ?

d ailleur si quelqu'un a un des sugestions pour de la vitrine sympa mais pas trop cher pour des modeles au 1/350 ou autres ce sympa d en faire profiter les copains ,pourquoi ne pas créer un sujet vitrine ou les anciens partagerais les bonnes adresses ou leurs méthodes de fabrication ?


au fait ta finition tres pure conviendrait tres bien a des voiliers anciens de course  genre coupe america je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyMer 12 Juin 2019, 16:37

dark83000 a écrit:
d ailleur si quelqu'un a un des sugestions pour de la vitrine sympa mais pas trop cher pour des modeles au 1/350 ou autres ce sympa d en faire profiter les copains ,pourquoi ne pas créer un sujet vitrine ou les anciens partagerais les bonnes adresses ou leurs méthodes de fabrication ?

Il y a un bouton rechercher en haut de cette page, il suffit de taper vitrine... Wink
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Screen11

Et un sous-forum entier consacré au sujet : vitrine-et-presentation
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyMer 12 Juin 2019, 17:34

Salutation dark8300!
Comme indiqué dans la publication, je n'ai pas acheté mais fabriqué cette boite vitrée. Rien de bien compliqué pour environ 25 euros et "un peu" de temps....
Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyMer 12 Juin 2019, 21:00

Bonsoir Clément,

il est encore plus beau dans cette vitrine. Bravo...

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO


Localisation : Sens

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyJeu 13 Juin 2019, 00:16

Bonsoir,

Bravo Clément, tu as fais une très belle Marie Jeanne.
Ta vitrine est simple et s'accorde bien avec le bateau. Sur fond blanc il ressort bien.

Pour un début c'est une très trés belle réussite.

_________________
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
courgettemasquee
Matelot
Matelot



Localisation : Bussy-Saint-Georges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2019, 16:46

Bonjour à toi, Clément, et bravo pour ce travail de qualité.
Je suis sur la même construction que toi, et c’est loin d’être aussi parfait.

Je suis à la recherche des photos du livret de montage, que j’ai dû égarer dans un déménagement.
Je suis assez embarrassé pour avancer ma maquette, et travaille un peu dans l’´ombre, ce qui m’amène à faire des erreurs.
J’ai les images 1 à 9, imprimées au dos de la boîte, mais je n’ai pas la suite.
Est-ce que tu aurais la bonté de me les transmettre?

Je t’en serais extrêmement reconnaissant!


Dernière édition par courgettemasquee le Lun 28 Oct 2019, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyDim 27 Oct 2019, 18:35

Et ben dis donc, pour un 2ème modèle remontant à Mathusalem, ta pas perdu la main. Petit, tu as dû tomber dans la marmite adéquate !
La cage blanche est chouette mais je trouve dommage qu'on ne voie que babord. As-tu essayé avec un miroir de fond et/ou 2 latéraux ou autre supercherie (e.g. oblique en hauteur) ? J'avoue ne pas être sur du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2019, 12:25

Pas de soucis courgettemasquée, j'essaie de t'envoyer les photos du livret avant la fin de semaine en mp.

Yves, pour le moment, ma cage me convient tout à fait comme cela... à défaut d'une vitrine (pour profiter un maximum du modèle). Au moins elle ne prend pas la poussière et chez moi, ça passe plutôt bien dans le décor.

Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
courgettemasquee
Matelot
Matelot



Localisation : Bussy-Saint-Georges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyMer 30 Oct 2019, 13:43

Super, merci beaucoup, ça m’aidera à ne pas faire n’importe quoi !
Et vraiment, encore bravo pour ton travail.
Ta réalisation est parfaite.
Moi, pour commencer, le bateau n’est pas droit 😭
Revenir en haut Aller en bas
courgettemasquee
Matelot
Matelot



Localisation : Bussy-Saint-Georges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyVen 01 Nov 2019, 16:34

Bonjour l'Ancien, et merci pour tes précieux conseils!
Je me rends ainsi compte que j'ai procédé de façon complètement amateur.
Je pense que pour ma Marie Jeanne, il est trop tard. Ou bien je recommence tout, ou bien je le continue tel quel pour me faire la main.
La prochaine fois, je serai plus précis sur la préparation du chantier notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyVen 01 Nov 2019, 17:19

Rassures-toi, malgré les x rappels de l'Ancien, on est nombreux à être tomber dans le panneau et à comprendre qu'après coup l'importance de ce conseil Saint
Revenir en haut Aller en bas
courgettemasquee
Matelot
Matelot



Localisation : Bussy-Saint-Georges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyVen 01 Nov 2019, 18:19

Merci Yves31, tu me rassures un peu
Parce que quand je vois tous ceux qui font une première maquette magnifique, je me sens tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
jpm59fr
Nouvel Embarqué



Localisation : HAMEL
Navire préféré : De travail

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyJeu 28 Nov 2019, 18:11

Clément Lenoir a écrit:
Le bonjour à tout le monde!

Voici en photos les avancées des jours passés...des nœuds...des petits nœuds...des tout petits nœuds.

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 20190212

Bonjour, 

Je galère sur le grand mat et je cherchais des photos de cette partie du mat car les dessins et les explication des plans ne sont pas vraiment éclairants. Je n'arrive pas à voir ce que c'est que les pièces 148 Echelons -6  2x2x8 Sapelli ???  et 83 Estrope de mouton et de poulies 12 0.25x100 fil de fer ???? Auriez-vous une photo plus nette de cette partie ou quelques explications, ça me permettrait d'avancer. Cordialement. Jean-Pierre 
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2019, 12:12

Bonjour Jean-Pierre!
Y aurait-il une réponse dans ta question??
bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
jpm59fr
Nouvel Embarqué



Localisation : HAMEL
Navire préféré : De travail

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2019, 12:42

Clément Lenoir a écrit:
Bonjour Jean-Pierre!
Y aurait-il une réponse dans ta question??
bien à toi!

Bonjour Clément,

Non il n'y avait pas de réponse dans ma question, j'ai regardé tes excellentes photos et d'ailleurs elles me seront d'une aide précieuse pour toute une série de travaux qui me restent à faire mais sur le point précis que j'évoque pour le grand mat la photo n'est pas assez nette pour que je vois de quoi il retourne et d'ailleurs j'ai retourné Internet dans tous les sens et je n'ai trouvé aucune photo utilisable sur cette partie du grand mat. Je ne suis pas un habitué du modélisme bateau, cette maquette est un cadeau de Noël de ma belle mère que je traîne depuis des années et je m'y suis remis car je voudrais par respect pour elle la finir et qu'elle la voit avant de nous quitter. 

Cordialement.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2019, 13:02

Rebonjour Jean-Pierre!
Je te ferai parvenir une meilleure photo de cette partie du mât dans le week-end en MP.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jpm59fr
Nouvel Embarqué



Localisation : HAMEL
Navire préféré : De travail

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2019, 13:08

Clément Lenoir a écrit:
Rebonjour Jean-Pierre!
Je te ferai parvenir une meilleure photo de cette partie du mât dans le week-end en MP.
A+
Merci beaucoup, bon week end.

A+
Revenir en haut Aller en bas
dorémifa
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Essonne

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2019, 14:46

Bonjour Clément
On est tous preneurs si tu peux adresser ta photo du mât en Message Public  sourire 
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2019, 18:15

Pas de soucis dorémifa! En attendant de refaire des photos, j'ai celle-ci sous la main:

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 711

En espérant que ça puisse vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
jpm59fr
Nouvel Embarqué



Localisation : HAMEL
Navire préféré : De travail

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptyVen 29 Nov 2019, 18:38

Splendide, un grand merci. Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptySam 30 Nov 2019, 07:51

bonjour, c'est vraiment magnifique !!! pour ma part  c'est un tres joli travail, bonne finitions de coque !  BRAVO  bonne continuation

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptySam 30 Nov 2019, 09:04

J'apprécie beaucoup la qualité du montage et sa netteté.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptySam 30 Nov 2019, 12:39

Merci à tous pour vos compliments!!!
Bien à vous et bon week-end  sourire

Et au cas où https://www.laroyale-modelisme.net/t23285-la-marie-jeanne?highlight=Marie+Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 EmptySam 30 Nov 2019, 13:53

Salut Clément.
Cette photo du mât en appelle d'autres ! Elle confirme effectivement que le cordage est vraiment réussi. Mais j'avoue qu'elle est aussi pour moi intéressante, démarrant tout bientôt, totalement "sec", le gréement de mon bateau avec interrogations (actuellement, les noeuds se situent au cerveau!) ; donc, j'espionne le meilleur par les photos plutôt que du texte.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Clément Lenoir
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: