| Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X | |
|
+12Jean-Claude 59 BROMURE Philippe R. DAVID Charles Qc lionel45 † Pépin 69 migou31 denis25 THIMARIE bulledo Lostiznaos domicoque 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domicoque Major
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Mar 29 Jan 2019, 09:12 | |
| | |
|
| |
domicoque Major
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Mar 29 Jan 2019, 09:57 | |
| Bonjour bromure ... et Merci . | |
|
| |
Jean-Marc 76 Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Mar 29 Jan 2019, 12:13 | |
| Impressionnant et de toute beauté !!! | |
|
| |
domicoque Major
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Mar 29 Jan 2019, 12:40 | |
| | |
|
| |
domicoque Major
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Mar 29 Jan 2019, 12:54 | |
| Installation de cales de hauteur pour positionner les ailerons latéraux . Présentation aileron de plongée . | |
|
| |
domicoque Major
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Mar 29 Jan 2019, 13:16 | |
| Bonjour à tous . Je profite de ce topic pour lancer une recherche . En effet dans le domaine de la construction navale à "l'ancienne" , j'aimerais trouver un plan représentant une chaudière de navire des années 30 ou à peu près , petite ou grande , la maquette mesurerait environ 15 cm . Ce serait pour une présentation visuelle , elle ne serait pas fonctionnelle. Nous préparons avec l'association Mémoire Vivante de la Construction Navale de Lanester près de Lorient une exposition itinérante dans la région ( la 2 ème sur le thème de l'évolution de la construction navale sur Lorient 56100 et ses environs ). Je serais donc preneur pour tout ce qui concerne plans , photos , docs etc... Merci à tous ... | |
|
| |
domicoque Major
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Mar 29 Jan 2019, 13:20 | |
| Bonjour à tous . Je profite de ce topic pour lancer une recherche . En effet dans le domaine de la construction navale à "l'ancienne" , j'aimerais trouver un plan représentant une chaudière de navire des années 30 ou à peu près , petite ou grande , la maquette mesurerait environ 15 cm . Ce serait pour une présentation visuelle , elle ne serait pas fonctionnelle. Nous préparons avec l'association Mémoire Vivante de la Construction Navale de Lanester près de Lorient une exposition itinérante dans la région ( la 2 ème sur le thème de l'évolution de la construction navale sur Lorient 56100 et ses environs ). Je serais donc preneur pour tout ce qui concerne plans , photos , docs etc... Merci à tous ... | |
|
| |
domicoque Major
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Ven 01 Fév 2019, 12:13 | |
| | |
|
| |
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Ven 01 Fév 2019, 14:08 | |
| Je ne sait pas ou arrête le maquettisme Et ou commence l’artisanat Quand je regarde avec admiration je l’avoue le travail fait ici je ne peut que réaliser que je regarde le travail d’un artisan de grande classe C’est superbe comme réalisation bravo _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
| |
domicoque Major
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Ven 01 Fév 2019, 14:33 | |
| Bonjour Charles et Merci ... Pourquoi ne pas concilier artisanat et maquettisme ??? L'artisan exerce un travail manuel ... Un maquettiste reproduit à l'échelle un modèle qu'il a choisi , avec passion -en général - Salutations Dom | |
|
| |
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Ven 01 Fév 2019, 18:56 | |
| Bonsoir. Je suis ébloui par tant de perfection. | |
|
| |
domicoque Major
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Sam 02 Fév 2019, 12:02 | |
| Bonjour michmir ... et merci . Chacun son choix . L'important c'est de trouver du plaisir dans la réalisation . Personnellement il n'y a pas de soucis ... | |
|
| |
domicoque Major
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Sam 02 Fév 2019, 12:03 | |
| Développement de la partie supérieure de la torpille . | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Sam 02 Fév 2019, 12:09 | |
| C'est un réel bonheur à regarder le montage . As-tu un outillage spécial pour travailler le laiton? Pourrais-tu à l'occasion faire un poste pour en parler? _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
domicoque Major
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Sam 02 Fév 2019, 14:09 | |
| Bonjour chris et merci ... En ce qui concerne l'outillage , il n'y a rien de spéciale . La matière c'est du feuillard de laiton de 0,3 m/m d'épaisseur qui se coupe au gros ciseau . Pour le pliage net , je fais une trace sur l'envers avec une griffe (on enlève à peu près la moitié de l'épaisseur ) et le pliage se fait très facilement . Pour le roulage , comme je l'ai déjà montré , c'est sur une barre de bois ronde . Pour la soudure , c'est le matériel de base pour soudure à l'étain avec un décapant additionnel ( eau de soudure ). Sinon dans mon atelier (cave) je possède un mini-tour -Emco-Unimat 3 - Une mini-fraiseuse - Proxxon- 6 ou 7 mini-perceuses avec chacune un outil différent ( gain de temps intéressant vu les petits prix que coûtent ces machines sans grande marque ) Un lapidaire circulaire et à bandes. Un touret à affûter . Un mini chalumeau oxygène -propane . Un labo photo découpe . Et avec tout ça un tas d'outils qui sont nécessaire à la réalisation du travail . Pour finir je précise que pour le travail de la maquette , on peut se contenter pour certaines machines de ne pas payer trop cher . Là je ne parle pas du tour ni de la fraiseuse Voilà , je crois que je n'ai rien oublié .... Salutations Dom | |
|
| |
domicoque Major
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Sam 02 Fév 2019, 20:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Sam 02 Fév 2019, 21:21 | |
| Toujours aussi finement réalisé !!! | |
|
| |
domicoque Major
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Sam 02 Fév 2019, 23:00 | |
| ... Sans ça , il n'y aurait pas le plaisir et la satisfaction !!! | |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Dim 03 Fév 2019, 08:06 | |
| Et un vrai travail de chaudronnerie, superbe. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
domicoque Major
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Dim 03 Fév 2019, 09:25 | |
| Bonjour Jean claude , et merci ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Dim 03 Fév 2019, 09:49 | |
| - domicoque a écrit:
- ... Sans ça , il n'y aurait pas le plaisir et la satisfaction !!!
C'est vrai !!! | |
|
| |
domicoque Major
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Dim 03 Fév 2019, 13:06 | |
| Montage charnière coupole . Charnières soudées , reste à monter la coupole à son emplacement . | |
|
| |
domicoque Major
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Dim 03 Fév 2019, 20:13 | |
| Kaiten Type X . Ça commence à prendre forme ... | |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X Dim 03 Fév 2019, 20:32 | |
| Voila un superbe modèle. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
domicoque Major
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X | |
| |
|
| |
| Torpille Kamikaze japonnaise "Kaiten Type X | |
|