La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Sans_t13
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad

Aller en bas 
+7
Gianluca
dewoitine
Renaud.
bgire
lionel45 †
Dagornson
bilou06
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyLun 21 Jan 2019, 14:00

Bonjour à tous.
Bon, le choix est fait pour le prochain montage. Et comme je n’en avais pas encore dans ma collection, on va donc s’attaquer à une frégate et en l‘occurrence une de la classe Olivier Hazard Perry.
J’ai un attachement particulier à ces bateaux. D’une part elles seront (pour le moment) les dernières frégates dans l’inventaire de l’US Navy. Entrées en service en 1977, la dernière sera dé-commissionnée en septembre 2015. La Navy n’aura pas moins de 51 frégates de ce type en service. Petit clin d’œil pour les cinéphiles….souvenez vous : dans « A la poursuite d’Octobre Rouge », on y découvre une de ces frégate qui envoie un hélico pour « taquiner » le sous-marin Russe. La frégate était l’USS Reuben James FFG 57 (la vraie frégate pour les prises de vues du film était l’USS Wadsworth prêtée par l’US Navy). De nombreux pays ont utilisé ou utilisent toujours ces frégates, soit sous construction neuve (Espagne, Australie, Taïwan), soit « d’occasion » ex USN (Pakistan, Pologne, Turquie, Egypte, Bahrain, Taïwan).
 
Second attachement pour moi : j’en ai visité six entre Villefranche, Golfe-juan et Cannes. Et c’est le premier navire sur lequel j’ai emmené un de mes enfant …ma fille. Et en décembre 1995, l’USS De Wert (FFG 45) mouillait en rade de Villefranche pour les fêtes de fin d’année. Le commandant, en accord avec la municipalité, organisa une petite manifestation qui rappellera aux anciens villefranchois des souvenirs et des images qu’ils connurent souvent dans les années 50/60. En effet, à bord du De Wert, un hélicoptère SH60F SeaHawk du Squadron HSL 44 fut préparé, un membre d’équipage pris le rôle de Père noël et embarqua à son bord. L’hélicoptère fit de nombreux tours de la rade puis vint se poser sur le stade de football de la ville. Une foule d’enfants l’accueilli à sa descente et reçurent bonbons et friandises. Ma fille qui m’accompagnait alors était on ne peut plus au anges !  J’ai toutes les photos de ce moment mais malheureusement en papier et non scannées…
Villefranche à accueilli entre 1982 et 2010 pas moins de 9 frégates Perry. Mon choix c’est porté sur l’USS Kauffman FFG 59 qui vint à Villefranche en aout 1995. Il faisait partie des six navires de toutes nationalités mouillant en rade à l’occasion du Festival des Marines du monde.


L'USS Kauffman FFG 59 à Villefranche (photo G.PEREZ) :
USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Ffg59_10



Caractéristique principales de ces frégates :
Tonnage : 4.200t
Longueur : 136m
Largeur : 14m
Equipage : environ 175 matelots et officiers.
Propulsion : 2 turbines à gaz General Electric.
Armement principal : 1 lanceur Mk13 pour missiles SM-1MR et Harpoon
1 canon Otto Melara Mk75 de 76mm
2 lanceurs triples Mk32 lance torpilles
1 système CIWS Phalanx
2 hélicoptères LAMPS de type SH60F SeaHawk.
 

Au 700ème, il n’existe en tout et pour tout qu’un seul kit de frégate classe Perry, mais trouvable sous différentes marques et boitages. La maquette de base est le kit de chez SKYWAVE / PITTROAD qui commence a dater un peu ! Elle comprend en plus un petit cadeau sympa dans les grappes : un hydrofoil de la classe Pegasus. !  Le kit a été remboité par REVELL dans son intégralité. Puis c’est DRAGON qui l’a reprise sous deux boitages mais en y ajoutant une petite planche de photodécoupe bien utile pour affiner le kit de base. FUJIMI a il me semble annoncé un Perry au 700ème mais je n’ai aucune info sur cette maquette. Malgré tout ça, les kit de ces frégates sont devenus des boite rares a trouver actuellement.
Moi je partirai d’une boite REVELL plus de la PE de chez GOLD MEDALS MODELS qui contient tout ce qu’il faut pour superdétailler cette maquette.
 
USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  20150911


Donc à bientôt pour le début du montage…

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyLun 21 Jan 2019, 14:05

cheers J'adore les Perry!
Tu dis qu'il y en a eu 9 qui sont venus à Villefranche affraid : ...
donc après celle la, il t'en restera 8 à faire! clown clown clown

_________________
USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  16884313



Dernière édition par DAGORNSON le Lun 21 Jan 2019, 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyLun 21 Jan 2019, 16:07

Bon ben y a plus qu'à  Very Happy Bon montage à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyLun 21 Jan 2019, 19:15

Chouette, bien qu'il y ait Perry en la demeure tu vas t'en sortir quand même clown 
_Bruno
(désolé... fatigué, moi)

_________________
USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyLun 21 Jan 2019, 19:28

DAGORNSON a écrit:
cheers J'adore les Perry!
Tu dis qu'il y en a eu 9 qui sont venus à Villefranche affraid : ...
donc après celle la, il t'en restera 8 à faire! clown clown clown

Eh oui..9 et certain plusieurs fois. Le Kauffman est venu deux fois lui. En 1989 et 1995. Mais bon 1 Perry dans la collec sera suffisant.

lionel45 a écrit:
Bon ben y a plus qu'à  Very Happy Bon montage à toi  Wink

Merci Lionel.

bgire a écrit:
Chouette, bien qu'il y ait Perry en la demeure tu vas t'en sortir quand même clown 
_Bruno
(désolé... fatigué, moi)

Bon bein toi tu as encore une fois le 1er prix du jeux de mot pourris !  LOL

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyLun 21 Jan 2019, 19:38

bgire a écrit:
Chouette, bien qu'il y ait Perry en la demeure tu vas t'en sortir quand même clown 
_Bruno
(désolé... fatigué, moi)

Oui, mais il n' y à pas de Masson chez Perry USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  178029134 ?
( moi aussi)
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyLun 21 Jan 2019, 19:46

Renaud. a écrit:
bgire a écrit:
Chouette, bien qu'il y ait Perry en la demeure tu vas t'en sortir quand même clown 
_Bruno
(désolé... fatigué, moi)

Oui, mais il n' y à pas de Masson chez Perry USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  178029134 ?
( moi aussi)
Renaud.
Moi, à ta place, je ferai une enquête pour ne pas me faire rouler... OK, je sors.

_________________
USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyLun 21 Jan 2019, 20:19

Elles sont superbes ces frégates, tous mes encouragements pour ton montage  cheers
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyMar 22 Jan 2019, 18:10

Bon...après ce festival de jeux de mots pouris, j'ai quand même commencé le montage de ma frégate.

La maquette REVELL est moulée dans un plastique gris assez dur et surtout cassant ! Attention au dégrappage car ça casse vite.  Ça me ferait presque préférer la résine tout ça ! Mais tout cela se rattrape par une maquette très bien gravé et les détails reproduits sont fidèles.

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  P1120025

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  P1120026


Même si on y est pas encore, je vous montre a petite planche de décals que REVELL a mis dans sa boite. J'en avais vu des m....s de décals, mais là ça remporte le pompon. Elles seront remplacées par une planche générique.

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  P1120027


Mais malgré tout ça, le montage se passe sans problème, les pièces s'assemblent bien, mais quelques endroits nécessiteront un peu de masticage. Il a fallu aussi faire disparaitre certaines parties qui seront remplacées par de la PE.

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  P1120028


Voici la superbe planche de chez GOLD MEDAL MODELS qui va m'apporter toutes les pièces de détaillage :

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  P1120029


Une petite maquette bien agréable a monter...ça devrait aller vite aussi pour celle-là !

_________________
Gilles


Dernière édition par bilou06 le Mer 23 Jan 2019, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyMar 22 Jan 2019, 18:20

L'ancien a écrit:
................ mais qui contrairement est très difficile à monter avec ses angles aigus en biais et en plus cerise sur le gâteau avec de la pe et au 700 !

C'est exactement ce que je me disais en commençant ce montage !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyMar 22 Jan 2019, 18:22

Bonsoir Gilles,

Bonne suite pour ce montage qui s'annonce prometteur.
Je ne suis pas particulièrement fan de ces navires modernes mais je vais suivre avec plaisir.

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyMar 22 Jan 2019, 18:33

Hello Gilles,
Comme d'hab, je me demande quel hélico tu vas mettre, je suis étonné de voir un Sea King, il y avait quoi l'année où il est venu?

_________________
USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyMar 22 Jan 2019, 19:25

Dans la boite REVELL, c'est la maquette PITTROAD d'origine comme j'explique au début. La grappe où est le SeaKing est une grappe dite "générique" de chez PITTROAD pour les navires US. Si tu regarde bien il y a tout un tas de pièces (armement principalement) qui sont représentés...un plus pour la boite à rabiots !

Pour l'hélico, ça sera un SH60F SeaHawk.
Les premiers Perry ont reçu des SH2F SeaSprite au début. Mais le SeaHawk a pris très vite le relais. Personnellement, je n'ai vu que des SeaHawk sur les Perry.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyJeu 24 Jan 2019, 17:34

Le montage continue avec un gros boulot de super-détaillage grâce à tout un tas de photos persos et celle disponible sur le net. Le gros de la PE sera pour la suite (mats, radars, rambardes...). Le canon de 76 OTO Melara sera fixé plus tard car je devrai peut être recevoir un canon en métal tourné pour ce dernier :

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  P1120030

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  P1120031


la suite bientôt...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyMer 30 Jan 2019, 10:51

Bonjour à tous.

Le montage se poursuit avec les mats. Le principal et PE et étirés avant peinture :

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  P1120032

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  P1120033


La suite sera sa mise en peinture et le montage du gros radar en PE.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyMer 30 Jan 2019, 11:08

cheers cheers cheers ça pète!!! ça va être génial !

_________________
USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyMer 30 Jan 2019, 11:29

Un travail de dingue, j'ai toujours dis que ce gars était fou ! Wink  Laughing
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyMer 30 Jan 2019, 12:05

Non sur ce petit bateau c'est pas la grande folie de la PE...c'est juste que c'est toujours aussi petit...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyMer 30 Jan 2019, 14:15

Ce mât est d'une finesse incroyable et quelle patience!  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyMer 30 Jan 2019, 16:15

Tout dans la finesse  cheers bravo  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc 76
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyMer 30 Jan 2019, 16:44

du très joli travail !!! hâte de voir la suite....
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyMer 30 Jan 2019, 22:30

Merci Messieurs.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyMer 30 Jan 2019, 22:47

Hop avec quelques jours de retard je prend place. Contrairement à certain je suis plutôt fan de ce genre de frégates moderne ... mais pas tant si on compare au FLF et autres bâtiment sorti des chantier ces dernières années. Il y a des formes, de la hauteur et du beau travail pour bien se faire plaisir. Je songe à la réaliser un de ces 4 mais sûrement pas au 700 Razz.

Je me met dans mon fauteuil et attend la suite car le début et très prometteur  Very Happy

Bon montage.

Barnabé.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyJeu 31 Jan 2019, 07:26

Bonjour Barnabé. Il existe une très belle maquette de Perry au 350ème. Chez ACADEMY je crois...et en injecté. C'est trouvable sur le net...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  EmptyJeu 31 Jan 2019, 12:21

Intéressant, je vais regarder de plus prêt  Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty
MessageSujet: Re: USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad    USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Kauffman - FFG 59 1/700 Revell/Pittroad
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: