| Duquesne D603 | |
|
+14chris Lostiznaos THIMARIE pat68 lionel45 † fred 44 Gianluca HenriF83 Dagornson 32Dundee dewoitine barnabé LA VEILLE Yuth 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 9:07 | |
| c'est bien noté, merci j'ai pris les 3 de toute façon, ca fait pas de mal de les avoir en stock  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 9:12 | |
| - Yuth a écrit:
- c'est bien noté, merci
j'ai pris les 3 de toute façon, ca fait pas de mal de les avoir en stock  pareil cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 10:03 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- quoi
yuth qui a presque fini une maquette …..il y a une association qui va disparaitre Nicolas T'inquiète mon Nico : s'il termine sa maquette je reprendrai le flambeau de l'association sans problème :clown2: _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 16:50 | |
| - Yuth a écrit:
 Bonjour Yuth, Belles avancées C'est quel kit derrière le Duquesne ? | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 20:57 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 21:05 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 21:10 | |
| | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 29 Juin 2019 - 21:31 | |
| Ah lui  Ce n'est pas le mien, c'est celui d'un copain du forum (Istari) qui passe de temps en temps mais qui a malheureusement encore moins de temps que moi pour maquetter... et qui squatte mon atelier, par manque de place à domicile  C'est le Izumo au 1/700 d'Hasegawa. D'ailleurs Ista, si tu nous lis, il commence à prendre la poussière  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 30 Juin 2019 - 7:27 | |
| Joli montage pour ce beau navire que j'ai pu voir en 78 lors d'un exercice avec le Rivière, c'était en mer rouge Pour en revenir à la maquette, ces petites touches discrètes de salissures rendent très bien et c'est suffisant, le Duquesne était bien entretenu Les décalques donnent vie à cette maquette qui est agréable à regarder Michel | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 30 Juin 2019 - 8:57 | |
| Hello Yuth, Je ne suis pas bosco, mais je pense que les maillons de chaines blancs, c'est une certaine longueur quand tout est remonté. Sinon le reste est noir…. Sur mes photos perso (que je t'ai d'ailleurs transmise…) pourtant, tout est noir...  , mais sur d'autres photos, que ce soit du Duquesne ou du Suffren, effectivement, les maillons sur le pont sont blancs... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 30 Juin 2019 - 11:22 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Hello Yuth,
Je ne suis pas bosco, mais je pense que les maillons de chaines blancs, c'est une certaine longueur quand tout est remonté. Sinon le reste est noir…. Sur mes photos perso (que je t'ai d'ailleurs transmise…) pourtant, tout est noir... , mais sur d'autres photos, que ce soit du Duquesne ou du Suffren, effectivement, les maillons sur le pont sont blancs... vi justement, sur tes superbes photos, je les vois en noir, mais sur d'autre j'en vois des blancs... bref pas évident... y a de quoi devenir maboul _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 30 Juin 2019 - 11:45 | |
| et oui, c'est ce que je te disais, donc que tu fasses l'un ou l'autre, c'est bon... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Lun 1 Juil 2019 - 6:57 | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Duquesne D603 Lun 1 Juil 2019 - 8:23 | |
| Eh ben il est tout choupi ce Duquesne! Bravo  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Duquesne D603 Lun 1 Juil 2019 - 19:28 | |
| Bravo pour la patine c'est doux et bien dosé,  j'avais utilisé aussi les produits AK Naval sur la Jeanne, mais je ne les avaient pas assez dilués  Bonne suite | |
|
 | |

| Sujet: Re: Duquesne D603 Lun 1 Juil 2019 - 20:29 | |
| bon ….je commence a comprendre d'où viens cet épisode rare de canicule …….yuth va finir une modèle et en plus il patine le tout blague mise a part ,jolie et cohérente patine  les aériens gagneraient a êtres remplacés par soit de l'étiré ou mieux de la corde a piano extra fine ,et que le pavillon gagnerai a êtres moins rigide  bonne fin de montage  cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Mar 2 Juil 2019 - 2:33 | |
| Bien le bonjour
+1 pour les aeriens
ta patine est superbe bien presente ans etre trop marquée _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Dim 7 Juil 2019 - 19:27 | |
| j'essaye de me creuser la tete pour trouver comment faire l'appendice sur la cheminée... vais essayer un truc en étiré... mais j'y crois pas trop, quoique, ca me fera un entraînement... - LA VEILLE a écrit:
- Yuth a écrit:
- ….ce soir, si j'ai le temps, je passe le vernis, demain j'attaque la patine

quoi yuth qui a presque fini une maquette …..il y a une association qui va disparaitre pour la peine j'ai modifié ma signature  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 13 Juil 2019 - 16:20 | |
| remplacement des aériens par de l'étiré noir, un poil plus fin J'ai posé les chaines en 8maillons/cm, je prendrais des photos quand ma batterie sera rechargée  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 13 Juil 2019 - 16:54 | |
| Le noir va mieux Y aurait pas une chtite rambarde tribord qui se déforme sous la chaleur (à hauteur de la cheminée) ? | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 13 Juil 2019 - 17:02 | |
| ah vi, je l'avais po vue celle là... la coquinette _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Mer 17 Juil 2019 - 15:13 | |
| les photos des chaines, en 8 maillons/cm, elles me semblent presque grosses... et avec les aériens en noir    et oui, il y a 2-3 rambardes a recoller, elles ont un poil souffert des manipulations... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
rom1 Maistrancier

| Sujet: Re: Duquesne D603 Mer 17 Juil 2019 - 15:27 | |
| Hello
joli travail.
Je trouve aussi les chaines un poil grosses...
A+ | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Mer 17 Juil 2019 - 15:52 | |
| Belle progression Yuth  +1 pour les chaines et bravo pour la "patinette"  Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Duquesne D603 Mer 17 Juil 2019 - 16:12 | |
| Bien le bonjour
c'est pas mal mais deux remarques les chaines sont trop grosses les antennes ont la même grosseur que tes tubes d'artillerie en étiré se serait top
j"aime bien ta patine _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Ven 19 Juil 2019 - 12:31 | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Ven 19 Juil 2019 - 12:32 | |
| encore 2-3 petites merdouilles a revoir et a finir et on arrivera au bout je pense  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: Duquesne D603 Ven 19 Juil 2019 - 12:59 | |
| Les antennes sont bien plus mieux en étiré  Cela affine bien le modèle. Pour les chaines d'ancres, la bonne référence de L'Arsenal est la 16 maillons /cm (voir mon De Grasse). Il manque la toile du parasol du Pacha  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Ven 19 Juil 2019 - 13:40 | |
| j'avais pris les 3 ref, je pensais les 16 maillons plus adaptées aux modèles au 1/700, pour moi le 8 maillons allait pour le 1/350 et a la rigueur le 1/700.
je me suis rendu compte de mon erreur en voyant la plage avant de ton De Grasse... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Duquesne D603 Ven 19 Juil 2019 - 15:33 | |
| Beau travail sur les antennes et aériens, ce Duquesne est tout beau Pour les chaînes d'ancres, j'avais compté le nombre de maillons sur une photo de la plage avant de la Jeanne et pour arriver au même nombre au 1/400 j'étais également arrivé à de la chaîne de 16 maillons/cm Michel | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 20 Juil 2019 - 7:57 | |
| Bravo Yuth. Une jolie maquette que voilà. et surtout… finie… Bonne suite. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 20 Juil 2019 - 12:29 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Dernière édition par Yuth le Sam 20 Juil 2019 - 20:47, édité 2 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Duquesne D603 Sam 20 Juil 2019 - 13:43 | |
| _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
| Duquesne D603 | |
|