La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThe Sovereign of The Seas -  - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 The Sovereign of The Seas -

Aller en bas 
+11
Ekis
Sorah
Amigo54
dark83000
Glénans
Fred P.
WAG07100
miel
Alex45720
Jean-Claude 59
Charles Qc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2019, 19:13

Salut Dan, merci beaucoup pour la réponse. L'écologie a en plus une certaine importance pour moi. Je note ta réponse. sourire

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 20:50

Quelques nouvelles, je suis presque arrivé à bout des couples. sourire

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 J5_cou10

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 J5_cou11

J'avais monté au préalable le tout avec le premier pont sans rien coller. A part quelques ajustements au niveau de la quille, tout semblait correspondre. Maintenant que les couples sont collés et (j'espère !) bien perpendiculaires, ça devrait aller. sourire

_________________
The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2019, 00:24

Bonsoir,
Pour les affûts de canons, j'utilise de l'Enamel Humbrol N°132 (rouge satiné).

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 2Q==

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2019, 09:46

Salut Maxime!

A partir d'une quille bien verticale, les couples bien perpendiculaires seront aussi verticaux.  :twisted:

Il ne faut pas oublier de contrôler l’horizontalité des hauts de couples pour ne pas avoir de problème au bordage.  geek

Je vois que tu n'a as percé les couples.  Shocked  C'est peut-être un oubli dans la hâte de voir les couples posés.  clown

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2019, 10:01

Bonjour Fred et Daniel,

En fait si mes couples sont bien percé mais je me commence à me dire qu'ils ne le sont peut-être pas assez... Je crois que j'ai eu peur de faire de trop gros trous. 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2019, 10:23

Re.

Au temps pour moi. Embarassed  Effectivement les couples sont percés mais comme je cherchais des trous de 8 mm, je ne les ai pas vus.  Shocked

Tu peux percer des trous plus gros en travers  :twisted:  mais pour moi ce n'est pas le principal.  Evil or Very Mad  Je l'ai fait car c'est un principe des maquettistes  Wink  mais je n'ai pas entendu parler d'une maquette qui se déforme sous l'effet de l'hygrométrie (sauf si elle est exposée à l'extérieur) clown

Bonne journée.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2019, 10:53

Bonjour,
Ça ne sert absolument à rien de percer les couples sur ces vaisseaux. C'est juste une rumeur qui se propage chez les maquettistes. Avec tous les sabords qui seront percés dans la coque, elle sera largement assez aérée.
Ca peut éventuellement servir pour les maquettes navigantes mais comme en général on les recouvre de résine les trous sont parfaitement inutiles.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2019, 14:19

Bon hé bien par rapport à ce que vous me dites, cela restera comme ça alors. Merci à vous deux.

_________________
The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 17:21

J'ai disposé le couple 26 mais sans le coller. Le but était enfin de redisposer le pont (encore sans coller) pour voir la tête de l'ensemble.

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 J7_cou10

Bien m'en a pris car j'ai l'impression qu'un souci se présente !  Laughing
The Sovereign of The Seas -  - Page 2 J7_pla12
Le plancher pose côté babord mais il y a un large écart côté tribord.

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 J7_pla10
The Sovereign of The Seas -  - Page 2 J7_cou11

Quelqu'un a eu un souci similaire ? Faudra t'il modifier l'insertion du couple ou plutôt mettre un morceau de bois pour combler la faille ?  scratch

Sinon à part ça, tout n'est pas loin d'être comme il faut je pense.
The Sovereign of The Seas -  - Page 2 J7_pla11

Je commence aussi mes premier essai peinture, voici ce que j'ai. Au passage merci à toi Alex, je trouve pour ma part plus simple d'utiliser tes recommandations de peinture Citadel. Je conserve toujours les produits de Daniel au cas où. sourire

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 J7_can10
Je m'aperçois que la photos n'est pas si nette. Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois. Razz

_________________
The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 17:50

Salut Maxime.

Apparemment ton pont est horizontal et le haut du couple ne l'est pas.  Razz

Est-ce que les extrémités du couple 24 sont horizontales  Question

Si oui, colmate l'interstice avec un sifflet de la forme du vide à combler.  Cool

Si non (et c'est ce que je suppose)  affraid  , c'est le couple entier qu'il faut basculer et c'est de ce problème que je voulais parler en disant de contrôler l'horizontalité des couples.  Suspect

Ce n'est pas la mer à boire, tu vas pouvoir rectifier.  geek

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 18:51

Preuve que j'ai beaucoup à apprendre ! Merci Daniel. sourire

_________________
The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 19:31

Finalement mes couples sont bien tous horizontaux. Le problème est que la partie du pont pièce 33 n'est pas plane... Je met juste un poids dessus, j'attends et c'est tout ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 20:29

Re.

Première solution:tu humectes ton pont et tu le laisses sécher avec un poids dessus entre deux surfaces planes.  Razz

Deuxième solution: tu colles le pont sur le haut du couple avec un poids dessus pour qu'il adhère bien au couple.  bounce  Dans cette option, attention aux poids que tu mets sur le pont  Shocked  (J'ai un pot de peinture qui est tombé sur un aileron et me l'a cassé).  affraid  

Bonne soirée.  drunken

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2019, 21:00

Aussitôt dit, aussitôt fait, je l'ai humecté et rangé soigneusement. sourire

_________________
The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 22:58

Bonsoir Maxime,

Je viens de découvrir ton dossier sur le "SotS" et suis ravi de voir que tu t'es lancé dans ce montage.

Une petite question: tu as commandé et reçu tes colis d'un coup ou en plusieurs fois, comme nous il y a 3 ans !

Pour les peintures, j'ai utilisé toute une série de pots et marques, mais en final j'ai utilisé surtout des peintures acryliques et j'ai noté toutes les références pour m'éviter d'aller les chercher partout et j'ai marqué celles que j'ai utilisées le plus avec une "*" étoile !

-Humbrol : Email (E namel) :
    * - Gris matt : 1 (14 ml)
       - Rouge vin gloss : 20 (14 ml)
       - Noir matt : 33 (14 ml)
       - Blanc gloss : 41 (14 ml)
       - Rouge matt : 60 (14 ml)
    * - Cuivre metal : 171 (14 ml)
    * - Marron matt : 186 (14 ml)

- Prince August : Acrylique :
       - Blanc : 001 (17 ml)
    * - Jaune : 002 (17 ml)

- Aqueous, Hobby color : Acrylique :
    * - Blanc mat : H11 : mat (10 ml)
    * - Blanc légèrement teinté : H21 : Lustré (10 ml)
    * - Roux : H33 : Lustré (10 ml)
    * - Noir mat : H12 : mat (10 ml)
    * - Rouge vin : H43 : (10 ml)  = 20 Humbrol
    * - Rouge mat : H13 : mat (10 ml)  = 60 Humbrol
    * - Vert-jaune : H16 : brillant-lustré (gloss) (10 ml)

- Tamiya Color : Acrylique :
    * - Vernis mat : XF-86
    * - Noir Mat : XF-1 (10 / 23 ml)

- Thinners (nettoyant - diluant) :
      - Humbrol pour Enamel (125 ml)

- Mr.metal primer :
     - base transparente pour peinture métallique.

- Pébéo : Acrylique :
  * - Dorée - Nacre Pearle : 210/3
      - Dorée Porcelaine 150 : 118/11



En tout cas Daniel de Marseille te donne d'excellents conseils pour le montage de tes couples et je suis du même avis que lui, de plus, cela me rappelle mes débuts il y a un peu plus de 5 ans, déjà !!!

Bonne continuation, et je te vais continuer à te suivre.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 14:07

Super, merci pour tes références peintures Glénans ! Désolé, j'ai peut être lu ton prénom (car je parcours aussi ton propre sujet sur le SOTS), mais je l'ai oublié.
Sinon oui, une fois commandé, j'ai tout reçu en une seule fois. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 19:24

Bonsoir Maxime,

Pas de souci pour le prénom (il est juste écrit en bas de mes "topos" et c'est Bertrand !!!).

J'espère que les références de mes couleurs pourront t'aider.

Je ne savais pas que Altaya vendait encore le "SotS" ! Et c'est tant mieux.

Si ce n'est pas indiscret, quelle somme as-tu payé pour l'acquérir par rapport aux 1186.60 € que j'avais payé pour les 135 numéros entre Février 2013 et Décembre 2015 ! Sachant qu'étant abonné, j'ai reçu en plus les 7 classeurs (qui sont payant bien entendu) et 3 "cadeaux" (tapis de coupe, support de montage et kit d'outils).

Merci.

A plus.

Bonne soirée.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 20:21

Oui Bertrand, tes références vont très certainement m'aider. sourire
Il n'y a pas de question indiscrète de ta part car l'information est disponible sur le site Model Space. Je l'ai payé 899€. J'ai eu la livraison gratuite.
Bon bien sûr faut ajouter les outils que je n'avais pas. Un peu plus de 100€ donc.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 00:41

Bonsoir Maxime,

En effet, il est moins cher que celui que nous avions acheté, Daniel et Moi, à l'époque.

Tu a compté 100 € d'outils, mais tu verras ce sera à ralonge (j'en sais quelque chose !), mais il faut aussi la colle, les peintures, le papier de verre, etc ... Plus le bois pour le support et la vitrine ....

Bon j'arrête !!!

A plus.

Bonne nuit.


_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 06:52

Oui ce n'est qu'un début j'en ai conscience. Raison de plus de ne pas aller trop vite dans la construction pour étaler ses achats ! 😂

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019, 10:44

Bien le bonjour ! Puisqu'il y a enfin du soleil dans le Nord, j'en profite pour quelques photos. J'ai quasi terminé mon premier canon. Qu'en pensez-vous ?

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Img_2015
The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Img_2016

_________________
The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019, 11:23

Salut Maxime!

Les puristes m'ont dit que les flasques des canons d'Altaya étaient trop épaisses par rapport à l'échelle, mais c'est un gros travail de tout raboter.  Rolling Eyes

Ils m'ont également confirmé que ce n'étaient pas des couleuvrines mais des petits canons.  Razz  Il n'y a donc pas la barre à boule pour les diriger.  Evil or Very Mad  Ça je l'ai fait en coupant la boule avec un morceau de tige pour placer la boule comme un bouton de culasse.  Mad  J'ai également modifié la sole en faisant un fond plat jusqu'à la barre transversale en vue de rajouter une cale de mire comme pour les canons du pont principal.  geek

Par contre, plus facile, les roues sont en bois et sont donc peintes de la même couleur que l'affût. Elles ne sont pas non plus collées contre l'affût mais avec un léger écartement.  :bball:

Pour la couleur du fût, il semble que tu n'aies pas utilisé la peinture catalytique ou alors ça n'a pas marché. clown

Je ne veux pas te pousser à faire des choses compliquées mais je profite du fait que tu commence à peine ta maquette. Ces canons ne sont pas très difficiles à réaliser mais il faut leur apporter tous le soin nécessaire pour qu'ils aient un bel aspect. Notamment lorsque tu vas poser les susbandes.

Après, chacun fait sa maquette comme ça lui plaît... Wink

Je t'envoie du soleil.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019, 12:39

Salut Daniel, effectivement j'ai voulu faire plus simple. La couleur ne provient pas de tes produits car depuis 2 semaines on a un temps de cochon et qu'il est plus facile pour moi de travailler au pinceau dans la chaleur de mon petit atelier. 😂
Concernant cette queue disgracieuse, je ne l'aime pas non plus, je vais réfléchir à la raccourcir comme tu as fait.
Pour les roues c'est aussi une bêtise de ma part, je me suis basé sur altaya. Je les peindrais donc en rouge et je veillerais à laisser un écartement.
Je t'avoue que le reste des modifications me parait plus compliqué pour moi. 🤔
Merci pour ces précisions, voila pourquoi je n'ai pas déclenché de production en série des pièces d'artillerie. Wink

_________________
The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019, 17:27

Re.

Pour la peinture réactive, j'ai travaillé avec un petit pinceau plat et avant que la peinture sèche, j'ai pulvérisé le catalyseur. Ce n'est pas difficile.  :bball:

Pour les modifications que j'ai apportées sur les couleuvrines, tu trouvera tout sur cette page: @  

https://www.laroyale-modelisme.net/t16010p875-sovereign-of-the-seas?highlight=sovereign

Une autre précision: Altaya nous fait construire sans prévoir la suite, ce qui complique souvent les choses.  affraid  J'ai donc fait un schéma de montage en regroupant toutes les opérations identiques.  Razz  Par exemple la décoration de la coque (repérage des motifs, peinture à plat et collage) avec une référence du fascicule où trouver le montage.  study  Il y a aussi toutes les opérations sur les ponts(bittons, râteliers, taquets, pitons, etc...) qu'il vaut mieux réaliser avant d'être encombrés par des cordages.  clown  C'est un gros travail de réflexion  confused  mais qui fait gagner du temps ensuite.  :twisted:  Je regrette de ne pas l'avoir fait dès le début.  Embarassed

Bon après-midi. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfdan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Wolfdan


Localisation : Nord

The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019, 18:42

Ok ça marche, cette idée d'études est clairement pas bête, c'est sûr. Super merci pour ton lien, je ne l'avais pas encore vu ton petit tuto "modifications de canons" Very Happy

_________________
The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Assass11 

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » 

Marcel Pagnol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Sovereign of The Seas -    The Sovereign of The Seas -  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Sovereign of The Seas -
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: