Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Jeu 31 Jan 2019, 19:19
Merci à tous, vivement ce weekend pour en mettre un p'tit coup de plus. philippe
HenriF83 Maître
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Ven 01 Fév 2019, 16:45
Bonjour Poupou33,
Très belle peinture et patine , un régal pour les yeux. Et ça ne traine pas. Le montage aurait pu être dans le Group Build de l'année
Juste un conseil : monte les mitrailleuses sous le pont tout à la fin, sinon tu risques de les accrocher en manipulant la coque... et les voir disparaitre à l'intérieur. Ne pas coller les tourelles avant et arrière laisse un trou de secours pour les récupérer. C'est du vécu sur mon Borodino
Poupou33 Maître
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 02 Fév 2019, 14:47
Merci Henri, ça c'est certain les mitrailleuses à la fin, je me connais avec mes mains pleines de doigts t'es sure qu'il en y une prendrait.
ça ne se voit pas mais j'ai avancé ce matin:
philippe
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 02 Fév 2019, 18:34
salut Philippe
beau travail et pour les rambardes je procède un peu comme cela .moi je les peints a part et les colle a la fin du montage pour éviter les dégâts éventuels dus aux manips cheers Nicolas
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 02 Fév 2019, 18:54
Très beau travail de peinture et de patine J'admire bonne suite
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 02 Fév 2019, 21:43
Du beau travail et propre !! Bravo !
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 02 Fév 2019, 22:00
merci à tous,
j'ai essayé de reproduire les vitres en collant un film à l'intérieure, suivant les angles avec les reflets ça donne bien.
je peins aussi les balustrades avant de les mettre, dans beaucoup de cas je ne vois pas comment faire autrement, et je colle à la cyano 105 Mxbond super liquide.
Philippe
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 02 Fév 2019, 22:36
Très finement réalisé, ton montage est splendide. Bien joué pour le film
_________________ Jean-françois
dakota59 Maître principal
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Dim 03 Fév 2019, 10:09
superbe
dewoitine Aspirant
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Dim 03 Fév 2019, 13:11
Bonjour, les vitres rendent bien, c'est efficace
PLEF Major
Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Lun 04 Fév 2019, 18:57
Bonsoir Philippe.
Belle mise en forme et pose de la photo-découpe, je constate avec plaisir que tu n'as pas laissé ces disgracieuses petites bavures de métal qui fixent les rambardes sur la plaque de métal et qui sont souvent difficiles à poncer. Les vitres des sabords sont "nickel", il faudra mettre un peu de "crystal clear" dans les hublots. Bonne suite. A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Poupou33 Maître
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Mar 05 Fév 2019, 17:37
Merci tout le monde.
@Plef: effectivement c'est une prise de tête les bavures de PE, le pire c'est quand on en a oublié et qu'on s'en aperçoit après collage et peinture. je vais tester le crystal clear dans les hublots.
Philippe
Poupou33 Maître
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 09 Fév 2019, 22:03
Petites avancées du jour:
Philippe
HenriF83 Maître
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 09 Fév 2019, 23:07
Poupou33 a écrit:
Bien vu le coup du tracé du contour sur une feuille pour avoir la forme de la rambarde. ll faut juste penser à le faire avant de coller les pontons !
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Dim 10 Fév 2019, 08:11
ça commence à prendre forme! belle avancée, c'est très réussi!
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 16 Fév 2019, 13:10
Bonjour,
aujourd'hui, un peu de PE et patine après passage au KLIR
bon la patine toujours un peu de stress:
jus tamiya
philippe
Dernière édition par Poupou33 le Sam 16 Fév 2019, 13:19, édité 1 fois
Poupou33 Maître
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 16 Fév 2019, 13:17
la suite
ça fait peur... ça c'est le tamiya gris clair, surtout faut pas en mettre beaucoup, + un peu de peinture à l'huile:
Bon qu'ça chèche... Philippe
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 16 Fév 2019, 13:54
beau boulot il va être superbe
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 16 Fév 2019, 15:51
Joli !
Très jolie même cette patine.
_________________ Labor omnia vincit
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 16 Fév 2019, 16:26
Le résultat m'a l'air pas mal du tout! Tout de suite ça donne plus de cachet
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 16 Fév 2019, 17:57
salut Philippe
ca patine sec bon pour mes zoeils c'est un poil chargé ….attention ce n'est pas une critique juste un avis personnel …..mais c'est peut être du au rendu des photos sur mon écrans bon courage pour la suite Nicolas
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 16 Fév 2019, 18:09
Juste admiratif de vouloir "oser" sur un montage aussi beau .... Bravo Philippe
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 16 Fév 2019, 18:39
Lionel a raison Philippe
au moins tu ose te lancer pour la patine ...et au fait ...tu devrais te fabriquer un petit bert pivotant pour travailler .tu serais plus a l'aise je crois que l'ami Lionel a fait un plan .. d'apres le "proto" que j'avais réalisé pour mon richelieu
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 16 Fév 2019, 20:23
Ouaip !! Salut Philippe, Belle patine, belle maquette. Bref que du beau boulot.
Bonne suite camarade.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Poupou33 Maître
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 16 Fév 2019, 20:39
Merci à tous pour vos réactions. j'ai comme livre de chevet le Tuto de NOVA73. Le Danton parait un poil chargé, je me suis fait surprendre par le jus gris clair de Tamiya mais après une grosse dilution au White ça passe. A chaque fois que j'attaque la patine je flippe... . Mais tant pis j'me lance, le seul moyen d'y arriver c'est d'essayer et essayer.
C'est difficile de faire des photos réalistes, la patine est appuyée mais bon en réalité c'était peut être pas loin de ça. @laVeille: oui je vais me faire un ber comme celui de Lionel, parce que même en faisant attention on abîme par endroit la coque en la manipulant. nouvelles photos:
sans flash
AVEC FLASH c'est moche
Faudra bien sur un vernis mat à la fin. Là aussi je flippe avec les vernis, y a toujours une put--- de poussière qui vient se poser au milieu.
Philippe
HenriF83 Maître
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 16 Fév 2019, 23:52
Bonjour Philippe,
Belle réalisation de patine. Juste deux petites remarques :
les "Panel Line accent color" de Tamiya sont destinées au départ pour couler dans les creux des gravures et ainsi les faire mieux apparaître. Elles sont très chargées en pigments et difficiles à nuancer :
Bien que je ne connaisse quasiment rien en patine, il me semble que la patine des œuvres vives ne peut être le prolongement marqué des coulures sur les œuvres mortes, l'action de la mer doit estomper cela et ajouter d'autres marques (dépôt salin, algues, rouille). Un sujet sur cette patine ici.
En tout cas, il a une belle allure ce Danton
dewoitine Aspirant
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Sam 16 Fév 2019, 23:55
Bonjour Philippe
Ta patine me plait bien et donne un joli coup d’œil, ça me parait bien dosé, n'oublie pas qu' après la couche finale de verni mat elle sera atténuée et éclaircie
Michel
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Dim 17 Fév 2019, 07:00
Poupou33 a écrit:
.
@laVeille: oui je vais me faire un ber comme celui de Lionel, parce que même en faisant attention on abîme par endroit la coque en la manipulant. nouvelles photos….
salut Philippe
effectivement sur les photos sans flash c'est plus subtil et comme le fait remarquer Michel ,apres la couche de vernis mat la patine va c'éclaircir …..alors je vais attendre cette étape et tu va voir pour le bert ...l'essayer et tu ne pourra plus t'en passer bon courage pour la suite et surtout pas de flippe pour le vernis Nicolas
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Dim 17 Fév 2019, 08:30
Idem pour moi, je la trouve bien dosée et pas surchargée, avec le vernis mat ça va être top! Change rien!
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Dim 24 Fév 2019, 12:55
bonjour tout le monde, aujourd'hui quelques détails de plus, mise en place à blanc et vernis mate de la coque. vernis mat à l'eau passé à l'aéro, je trouve que c'est mieux que les bombes. les vernis en bombe je n'y arrive pas bien, pas précis et pression trop forte alors que pour les apprêts j'utilise les bombes Tamiya. le vernis égalise bien la patine.
Encore quelques détails, les balustrades, les canons et les haubans. Je vais commander ma vitrine chez Sora, pour ceux que ça intéresse: http://www.sora-shop.de/Vitrinen
A Bientôt Philippe
Poupou33 Maître
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Dim 24 Fév 2019, 13:22
Détail de patine des tourelles pour ceux que ça intéresse, après passage au KLIR et 24h de séchage:
peintures à l'huile:
étalement à la térébenthine
jusqu'à obtention de l'effet désiré
vue d'ensemble
Bon normalement faut mettre des gants... Philippe
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Dim 24 Fév 2019, 13:23
du belle ouvrage
Poupou33 Maître
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Dim 24 Fév 2019, 13:24
Détail de patine des tourelles pour ceux que ça intéresse, après passage au KLIR et 24h de séchage:
peintures à l'huile:
étalement à la térébenthine
jusqu'à obtention de l'effet désiré
vue d'ensemble
Bon normalement faut mettre des gants... Philippe
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Dim 24 Fév 2019, 16:57
C'est très très sympa! La patine est superbe! Un grand bravo!
Sujet: Re: Cuirassé Danton [Hobby Boss 1/350°] de Poupou33 Dim 24 Fév 2019, 17:59
Woh le travail de patine directement à partir des touches de couleurs
Pour le vernis Tam en bombe, je confirme la pression forte, il faut travailler de loin ! Donc pas idéal pour les petites pièces.