| P.H JEANNE D'ARC 1/400 | |
|
+40Pelikan HenriF83 Yuth noratlas THIMARIE rom1 64ch Eric78 horos Starlord Alex45720 Clément Lenoir Nicolas42 phil911 BROMURE Yves31 Olivier78 OLIVE_45 Philippe R. DAVID Lostiznaos Castor Pierre66 dakota59 migou31 MARSOUIN56 pat68 blegendre steph13 Antho bgire LA VEILLE Poupou33 lionel45 † PLEF Renaud. bilou06 Dagornson barnabé Gianluca 32Dundee 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Ven 15 Fév 2019, 16:55 | |
| Merci à vous Lionel et Steph | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Sam 16 Fév 2019, 11:30 | |
| Très beau travail et une description toujours aussi précise avec des photos nettes et bien exposées Difficile de faire mieux... ah si peut être, mettre un réglet sur les photos pour que l'on apprécie les dimensions (le réglet est mieux que la pièce de 1 cent, même si on connait son diamètre). Bonne continuation  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Sam 16 Fév 2019, 23:58 | |
| Merci Henri pour les encouragements  | |
|
 | |
blegendre Matelot

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mer 20 Fév 2019, 22:37 | |
| Splendide cette Jeanne.... dans le top de mes prochains achats.... dans 2 ans quand j'aurai fini mon Richelieu A bientôt Bernard | |
|
 | |
pat68 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Dim 24 Fév 2019, 16:12 | |
| Je découvre... Quel début!! pleins de trucs et astuces, un régal! Je l'ai en stock, pas pour tout de suite...
Pour le traçage des points de saisine, ta méthode est super. Quelle distance entre les repères le long du pont ( 1 cm ?)?
Merci et bonne continuation, je vais suivre avec intérêt!
Patrick | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Lun 25 Fév 2019, 18:00 | |
| Merci Bernard et Patrick pour vos messages à Patrick: en parcourant le long du pont 7.5 et 6 en diagonale Voici quelques nouvelles du montage de ce navire école  J'ai terminé la pose de l'accastillage des plages avant et arrière   Préparation des échelles  Les lignes d'arbre s'ajustent plutôt bien  J'ai voulu commencer le montage de l'îlot mais il va falloir sortir le tube de mastic, j'ai ouvert 4 saignées en haut pour l'accès aux nids de mitrailleuses qui furent rajoutées  Une tite vue d'ensemble, l'îlot et juste posé à blanc
Dernière édition par dewoitine le Lun 25 Fév 2019, 18:13, édité 1 fois | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Lun 25 Fév 2019, 18:12 | |
| ça avance bien! Du super boulot tout ça…  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Lun 25 Fév 2019, 18:57 | |
| superbe  maintenant faut résister à l'envie de l'ajouter au stock  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Lun 25 Fév 2019, 19:02 | |
| - dewoitine a écrit:
J'ai voulu commencer le montage de l'îlot mais il va falloir sortir le tube de mastic, Tiens justement, quel mastic utilises-tu pour obtenir un fini aussi parfait ? | |
|
 | |
MARSOUIN56 Maistrancier

Localisation : Morbihan Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY
 | Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Lun 25 Fév 2019, 19:19 | |
| - Yuth a écrit:
- superbe

maintenant faut résister à l'envie de l'ajouter au stock  C'est fait à l'instant sur e bay. Merci les gars de m'avoir donné l'envie  Je vais suivre ce montage qui démarre plus que bien  _________________ Amicalement Patrick
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Lun 25 Fév 2019, 19:24 | |
| Travail toujours aussi fin  bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Lun 25 Fév 2019, 19:55 | |
| Bonjour "Dewoitine", je suis impressionné par ton travail sur ce vieux kit Heller, C'est un superbe boulot et je me joins aux copains pour admirer ! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Lun 25 Fév 2019, 20:16 | |
| Merci les copains pour vos messages HenryF83: c'est du Tamiya putty basic  | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
 | Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Lun 25 Fév 2019, 20:39 | |
| La qualité de ton travail et impressionnante. Je m'aide beaucoup des montages que tu à réalisé pour améliorer mon travail. Le souci du détail, un plaisir pour les yeux.
Merci. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Lun 25 Fév 2019, 22:30 | |
| humm humm ça prend forme!! elle va être belle la Jeanne philippe. | |
|
 | |
pat68 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Lun 25 Fév 2019, 22:46 | |
| Belle avancée. Et merci pour ta réponse.
Patrick | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| |
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mar 26 Fév 2019, 18:14 | |
| bonsoir Michel vraiment un très beau travail  vas tu reprendre les bien trop épais pavois du château? Cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mar 26 Fév 2019, 19:24 | |
| Je prend ce montage en route.... Ton soucis du détail nous promet un modèle magnifique.  Bon courage pour la suite, mais cela me semble bien parti !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mar 26 Fév 2019, 20:49 | |
| Merci Barnabé, Poupou33, pat68, d akota59, LA VEILLE et Pierre66, très heureux de recevoir vos messages  - LA VEILLE a écrit:
- bonsoir Michel
vraiment un très beau travail vas tu reprendre les bien trop épais pavois du château? Cheers
Nicolas Salut Nicolas, concernant l'épaisseur des pavois en haut du château j'ai pris le temps d'étudier ta question, ils mesurent 1 mm d'épaisseur à leur base et si l'on transpose à l'échelle ça fait peur, ils ont aminci le bord mais ça reste moche. pour cette maquette je travaille d'après photos qui étaient nombreuses en 2010, on voit ces pavois qui sont en tôle je dirais environ de 5 mm d'épais et le bord supérieur est cintré vers l'extérieur, je pense qu'il est possible de ratiboiser et les refaire en plasticard de 0.25, ça aurait meilleur allure, il y a aussi ceux du bas à l'avant, entre ça et le mastic j'ai du taf à faire sur ce château bonne soirée | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mer 27 Fév 2019, 12:59 | |
| L'idéal pour les pavois, ça serait le PE, non ?  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mer 27 Fév 2019, 19:48 | |
| - jerome v a écrit:
- C'est super Michel
 Merci Jérome  - Pierre66 a écrit:
L'idéal pour les pavois, ça serait le PE, non ?  Ton idée est très bonne  j'étais parti sur de la feuille Evergreen de 0.25 car c'est facile à couper et coller mais je la trouve trop souple et trop fragile Je vais récupérer de la PE sur les entourages de planches de rambardes, ça fait la bonne dimension Pourquoi n' y ai je pas pensé? Merci pour le tuyau  | |
|
 | |

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mer 27 Fév 2019, 22:23 | |
| salut Michel je serais toi je resterai sur la carte plastique ...plus souple de mise en œuvre cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 28 Fév 2019, 07:11 | |
| Le dernier montage que j'avais suivi était ton pétrolier ravitailleur. Je retroive ici le même souci de précision associé à une qualité de travail irréprochable. C'est déjà un régal et ce sera, à coup sûr, une autre petite merveille à l'arrivée. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 28 Fév 2019, 17:56 | |
| Bonjour Nicolas et Hugues et merci pour vos messages - LA VEILLE a écrit:
- je serais toi je resterai sur la carte plastique ...plus souple de mise en œuvre
cheers Nicolas J'ai quand même une préférence pour la PE et aussi parce que il y aura du pliage à faire, merci d'avoir donné ton avis en tous cas  Michel | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Ven 08 Mar 2019, 19:31 | |
| Bonjour Peu d'avancées cette semaine mais j'essaie de poster régulièrement, alors voici en quelques images les travaux sur le château, ça patauge car il faut quasiment tout reprendre et mettre du mastique à tous les coins  Les pavois trop épais sont supprimés ainsi que les échelles qui sont enlevées avec une fraise conique   Les portes étanches sont repérées et mises en place   Les barbettes d'origines peu présentables sont refaites  | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
 | Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Ven 08 Mar 2019, 19:39 | |
| Très beau travail de masticage. Il faut de la patience mais le travail en vaut la chandelle. Pour les barbettes il n'y a pas photos, ces le jour et la nuit.
Bonne continuation.
Barnabé. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Ven 08 Mar 2019, 19:55 | |
| Joli travail Michel!  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Ven 08 Mar 2019, 23:07 | |
| Super Michel,
Comme d'hab, c'est un vrai bonheur de suivre tes montages. Prends ton temps, on n'est pas pressé.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Sam 09 Mar 2019, 09:22 | |
| Merci les gars pour vos encouragements C'est certain, ça va prendre plus de temps que prévu, on ne sait jamais ce qui nous attend avec ces vieilleries Heller et c'est ce qui fait leur charme, je ne suis donc pas pressé  | |
|
 | |

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Sam 09 Mar 2019, 09:31 | |
| salut Michel tu a bien fait de trancher et de faire table rase de ces pavois des plus moches bonne continuation cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Sam 09 Mar 2019, 13:01 | |
| Bonjour Michel, C'est un grand carénage auquel a droit le vieux kit heller Belles avancées et bon courage pour la suite | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Sam 09 Mar 2019, 17:59 | |
| | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Dim 10 Mar 2019, 16:41 | |
| Bonjour Michel.
C'est très bien ce que tu réalises et agréable à suivre, de belles photos et explications nettes et précises, bonne continuation. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Dim 10 Mar 2019, 17:16 | |
| Excellent boulot Michel  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
| P.H JEANNE D'ARC 1/400 | |
|