| P.H JEANNE D'ARC 1/400 | |
|
+40Pelikan HenriF83 Yuth noratlas THIMARIE rom1 64ch Eric78 horos Starlord Alex45720 Clément Lenoir Nicolas42 phil911 BROMURE Yves31 Olivier78 OLIVE_45 Philippe R. DAVID Lostiznaos Castor Pierre66 dakota59 migou31 MARSOUIN56 pat68 blegendre steph13 Antho bgire LA VEILLE Poupou33 lionel45 † PLEF Renaud. bilou06 Dagornson barnabé Gianluca 32Dundee 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mer 30 Jan 2019, 17:22 | |
| Merci L'ancien et Lionel Le plasticard permet de réaliser beaucoup de choses mais l'idéal pour réaliser de telles pièces serait une scie à chantourner fixe car il faut beaucoup d'huile de coude pour tout découper ça avec une petite scie à résine et des limes  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mer 30 Jan 2019, 18:16 | |
| C'est top Michel, Bravo.
Et beaucoup plus seyant que les horribles bers de chez Heller. Pour les acryliques tu vas voir, même sur les bateaux, c'est top.
Bonne suite à toi. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
 | Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mer 30 Jan 2019, 19:02 | |
| Woah super j'aime beaucoup ces bers. Il faut que j'investisse dans une scie moi aussi car le ciseaux la dremel et les scalpel ces bien pour le plasticard fin mais quand on attaque du détail et de la précision ça deviens compliquer. Bien vu le rajout des boulevard, j'avais oublié qu'ils n'étaient pas dans le kit. Il me tarde de voir la suite et surtout le résultat de cette belle peinture.
Amicalement, Barnabé. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mer 30 Jan 2019, 22:56 | |
| Superbe ton ber, et tellement mieux pour bien maintenir ta Jeanne. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 31 Jan 2019, 16:55 | |
| Merci les copains pour vos appréciations  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 31 Jan 2019, 21:22 | |
| Bonjour Jérôme et merci pour ton petit message Le principal souci avec les bers Heller c'est surtout qu'il faut trouver le bon écartement avant de poser notre chère maquette dessus sous peine de la retrouver bancale où alors il faut les coller sous la coque mais il me semble que tu avais résolu le problème en les reliant avec une plaque et là aussi c'est une bonne solution Amicalement, Michel | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mer 06 Fév 2019, 10:10 | |
| La suite du montage avec les travaux de la semaine  J'ai reçu de la "pièce détachée" avec les Alouettes de chez L'Arsenal, elles sont de toute beauté et la turbine est bien détaillée  Le montage de la plage arrière commence par la suppression des pivots de tourelles  Comme souvent sur les maquettes de bateaux Heller, il faut ajuster la hauteur du pont pour l'aligner avec le bord de la coque, il faut par endroit surélever à l'aide de cales en plasticard qui sont collées sur les points d'appuis   Les opérations de masticage commencent   Traçage des points de saisine sur le pont d'envol  Les 270 points de saisine ont été représentés avec des trous borgnes au foret de 0.4 mm  Pour meubler un peu les coursives j'ai représenté les bouées de sauvetage  ça met de la couleur  Le pont est scellé à la colle extra fluide qui s'infiltre bien, laisse peu de traces, sèche rapidement et c'est solide  Les travaux vont se poursuivre avec des séances de masticage et la mise en place de tout ce qui peut être coller avant peinture  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mer 06 Fév 2019, 11:03 | |
| Superbe avancée dans la précision  cela promet un magnifique montage Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mer 06 Fév 2019, 11:06 | |
| Elle va être superbe cette Jeanne ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mer 06 Fév 2019, 11:27 | |
| Ah Yes! Tu va nous faire LA Jeanne... vu comme c'est parti, ça va être une réalisation de folie!  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mer 06 Fév 2019, 17:20 | |
| Oh punaise, quel kiff ! Comme une mobylette, je suis sur la béquille. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mer 06 Fév 2019, 17:54 | |
| Merci pour les messages Lionel, bilou, Christian et Jean-François Je suis content que ce montage vous plaises, pour changer un peu de séquence prochainement je verrais bien un ou deux hélicos | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mer 06 Fév 2019, 21:15 | |
| travail de précision magnifique. Les trous de saisine sont parfait, le masticage de la coque également. Vite la suite ... _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mer 06 Fév 2019, 22:16 | |
| Merci à vous Mike et Barnabé à Barnabé: pour les trous de saisine j'ai bien observé les photos pour situer les emplacements et leur diamètre, mais c'est parfois approximatif Je suppose que ta spécialité et ton poste à bord c'était sur le pont d'envol, ai je bien supposé ?  | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Mer 06 Fév 2019, 22:56 | |
| - à Barnabé: pour les trous de saisine j'ai bien observé les photos pour situer les emplacements et leur diamètre, mais c'est parfois approximatif a écrit:
- Je suppose que ta spécialité et ton poste à bord c'était sur le pont d'envol, ai je bien supposé ?
 En effet sur la Jeanne j'était PONEV, (personnel de pont d'envol) je passer donc mes journées entre le pont et le hangar  D'ailleurs ma photos de profil à était prise sur la Jeanne par un photographe du figaro magazine qui faisait des portrait des derniers marin de la Jeanne. J'en ai des sublimes qu'il avait fait de moi et de la Jeanne aussi sur mon ordi  _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 07 Fév 2019, 11:08 | |
| superbe  je pense que je vais craquer etl'ajouter à mon stock  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 07 Fév 2019, 14:42 | |
| Travail extraordinaire de précision ! Et merci pour le pas à pas, j'apprends plein de chose - dewoitine a écrit:
J'ai reçu de la "pièce détachée" avec les Alouettes de chez L'Arsenal, elles sont de toute beauté et la turbine est bien détaillée

J'aurai des petites questions sur les accessoires de l'Arsenal, parce qu'ils ne sont pas très précis sur le descriptif de leurs produits. - quelle est la dimension des bobines dans les deux sets (AC-400-65 et AC-400-56) - n'y a-t-il pas des bobines en PE dans le set "Pièces superdétail" AC-400-05 - que contient le set le plus à gauche sur la photo, je ne trouve rien qui corresponde sur leur catalogue Merci pour l'aide | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 07 Fév 2019, 19:49 | |
| salut Michel C'est un très bon chemin que tu prend la ….chemin qui vas te mené vers un petit chef-d'œuvre bon courage pour la suite camarade cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 07 Fév 2019, 20:55 | |
| - HenriF83 a écrit:
J'aurai des petites questions sur les accessoires de l'Arsenal, parce qu'ils ne sont pas très précis sur le descriptif de leurs produits.
- quelle est la dimension des bobines dans les deux sets (AC-400-65 et AC-400-56) - n'y a-t-il pas des bobines en PE dans le set "Pièces superdétail" AC-400-05 - que contient le set le plus à gauche sur la photo, je ne trouve rien qui corresponde sur leur catalogue
Merci pour l'aide Les bobines AC 400-65 sont celles qu'on trouve sur les plages avant et arrière du Clemenceau (même époque) : je les ai décalquées sur les plans originaux quand j'ai dessiné le master pour l'Arsenal. Elle sont toutes indiquées pour la Jeanne. Le set comprend l'accastillage pour les Clem/ Foch (bittes, chaumards, bobines pour élingues) Les bobines AC-400-56 sont de grosses bobines de câble telles qu'on peut en trouver dans les chantiers navals. A l'origine modelées d'après des photos de matériel vu sur le port américain de Mare Island en 1944. Le kit à gauche (AC 400 04) contient des rampes de missile Exocet en résine et PE. http://www.larsenal.com/missiles-exocet-1-400-c2x15951531 _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 07 Fév 2019, 21:56 | |
| Merci pour vos encouragements les amis à HenriF83 : Bruno à bien répondu à tes questions et pour apporter plus de précisions, les petites bobines ont un diamètre à la flasque de 2 mm et les grosses diamètre 3.5 Tu aura l'occasion de mieux voir ces accessoires lors du montage, ils sont fins et réalistes, ça va beaucoup améliorer ma Jeanne Michel | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 07 Fév 2019, 22:02 | |
| - bgire a écrit:
Les bobines AC 400-65 sont celles qu'on trouve sur les plages avant et arrière du Clemenceau (même époque) : je les ai décalquées sur les plans originaux quand j'ai dessiné le master pour l'Arsenal. Elle sont toutes indiquées pour la Jeanne. Le set comprend l'accastillage pour les Clem/ Foch (bittes, chaumards, bobines pour élingues)
_Bruno Merci Bruno pour la réponse rapide. Je suis sur l'étude du plan du croiseur De Grasse, donc ces bobines risquent d'être bien trop grosses. | |
|
 | |
HenriF83 Maître

| |
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Ven 08 Fév 2019, 09:08 | |
| Bonjour Michel.
C'est très intéressant, je suis toujours sidéré par la préparation que certains d'entre vous font lors de leur montage, c'est drôlement bien fait et cela nous incite à nous améliorer. Vivement la suite. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 14 Fév 2019, 08:54 | |
| | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 14 Fév 2019, 09:25 | |
| | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| |
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 14 Fév 2019, 11:55 | |
| Super. J'ai la Jeanne dans mon placard, ton montage c'est LA référence. Philippe | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 14 Fév 2019, 17:43 | |
| Merci les gars pour vos messages  - DAGORNSON a écrit:
- Très beau détaillage, ça va être drôlement poussé à ce que je vois... j'adore!
 Ce sera une maquette de trois marques: Heller, Evergreen et Larsenal, ça va prendre un peu de temps car il ne restera plus grand chose en Heller la coque et les superstructures en gros, les gazelles et le puma en upgrade sans oublier la planche de PE  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 14 Fév 2019, 18:20 | |
| Un régal, c'est top, me change rien ! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 14 Fév 2019, 19:33 | |
| Génial, quelle boulot de dingue. Je suis bouche bée devant ta maîtrise. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 14 Fév 2019, 20:59 | |
| Bonsoir Michel,
Ca fait vraiment plaisir de te revoir en action… Et quel boulot Tip Top.
Vivement la suite on se régale.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Antho Quartier-maître de deuxième classe

| |
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Jeu 14 Fév 2019, 22:45 | |
| Merci les amis pour vos messages - Gianluca a écrit:
- Ca fait vraiment plaisir de te revoir en action…
Et quel boulot Tip Top. Merci cher Jean-luc, il faut dire que j'ai plus le temps maintenant mais j'ai 60 piges, on ne peut pas gagner sur tous les tableaux Bonne soirée et amitiés Michel | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Ven 15 Fév 2019, 08:40 | |
| Bonjour Michel  très joli, les détails sont au rendez vous ...... J'adore  Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: P.H JEANNE D'ARC 1/400 Ven 15 Fév 2019, 10:01 | |
| Bonjour,
Superbe travail, même à 60 piges ! Un plaisir de suivre ton montage
Steph | |
|
 | |
| P.H JEANNE D'ARC 1/400 | |
|