La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine

Aller en bas 
+40
Pelikan
HenriF83
Yuth
noratlas
THIMARIE
rom1
64ch
Eric78
horos
Starlord
Alex45720
Clément Lenoir
Nicolas42
phil911
BROMURE
Yves31
Olivier78
OLIVE_45
Philippe R. DAVID
Lostiznaos
Castor
Pierre66
dakota59
migou31
MARSOUIN56
pat68
blegendre
steph13
Antho
bgire
LA VEILLE
Poupou33
lionel45 †
PLEF
Renaud.
bilou06
Dagornson
barnabé
Gianluca
32Dundee
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019, 20:29

Intéressant, je vais essayer ce produit. Merci.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019, 21:05

dewoitine a écrit:
: ……. c'est vrai un peu différent, disons que je l'ai un peu amélioré[b] Cool….

salut Dewoitine

bon démarrage et en ce qui concerne les coursives comme tu a pus t'en apercevoir , elles sont sous-dimensionnés....dans l'absolu il faudrait les reprendre complètement...je n'ai pas embarqué sur la Jeanne comme Barnabé , mais travaillé sur un projet d'upgrade ….et a ce sujet j'ai une tripotée de photos de détails ….je ne peux les publier , mais t'en passer par MP Wink
bonne continuation
Nicolas

_________________
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019, 23:17

Bonjour Nicolas

Très heureux de te lire et je vois que tu connais bien les défauts de cette maquette, en fait les coursives mesurent à peine 4 mm de haut, ce qui nous ramène à 1.50 m 
à l'échelle 1, ça ne colle pas et sur les photos réelles ont voit bien que les coursives sont plus hautes, et comme tu dis il faudrait tout reprendre, travail conséquent et hasardeux.
J'ai dû tricher avec la rambarde, j'ai supprimé un rail pour qu'elle ne touche pas le plafond, sinon ça allait faire bizarre
Au cas où, je sais que tu as de la doc, merci pour ta proposition, on tombe parfois sur des zones d'ombres et je peux avoir besoin d'aide ou de précisions, Barnabé
me donne un coup de main et c'est appréciable, je ne suis jamais monté à bord de ce navire légendaire alors des yeux connaisseurs sont utiles
Ce bâtiment était l'un des plus célèbre de notre marine alors il faut veiller au grain pour que je ne fasse pas trop de bourdes  sourire  Cool

Bonne soirée et amitiés

michel
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019, 11:50

Citation :


barnabé a écrit:
Sinon j’étais jeune sur la photos. Je me suis regardé toute les photos tout à l'heure, sa fait bizarre PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Lol.
Du coup mon montage te donne l'occasion de ressortir tes albums photos, parfois ça donne un coup de blues tous ces souvenirs

Razz Razz Razz 

Le Barnabé…. il a 30 balais et il dit j'étais jeune.. Tu nous as vu gamin ?   Razz Razz Razz Razz 


Ceci dit, bravo Michel pour ce début de montage. Tu vas nous faire une Jeanne du feu (Oups, Pardon…  Embarassed ) de Dieu…

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019, 16:41

Gianluca a écrit:

Razz Razz Razz 

Le Barnabé…. il a 30 balais et il dit j'étais jeune.. Tu nous as vu gamin ?   Razz Razz Razz Razz 
Laughing Laughing Laughing  justement j'étais jeune j'avais 19 ans a ce moment la. J'ai pris de la bouteille maintenant :mdr:

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019, 20:28

Merci Jean-Luc pour tes encouragements  Very Happy et Barnabé c'est clair, c'est est un jeunot par rapport à nous   sourire
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019, 20:31

dewoitine a écrit:
Merci Jean-Luc pour tes encouragements  Very Happy et Barnabé c'est clair, c'est est un jeunot par rapport à nous   sourire
Très heureux d'apporter ma touche jeunesse parmis vous  lol!

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019, 09:25

sourire 
Je crois que j'ai eu raison de renoncer de suite à ma Jeanne quand je vois ton taf...je suis déja perturbé en pensant à l'idée de la faire m'avait traversé l'esprit... Sad 
Ton début laisse réveur Exclamation 
sourire
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 14:01

Merci Pelikan pour ton message   Very Happy

Cette semaine peu d'avancées mais j'ai surtout cogité sur les méthodes de peinture et cherché un moyen pour remplacer les 2 bers de la boîte
qui sont peu esthétiques et pas faciles à mettre en place car séparés, j'ai finalement trouvé une solution et réalisé un support en plasticard
qui sera plus pratique pour porter cette chère Jeanne, pour l'esthétique on verra une fois l'ensemble à poste et peint.
En ce qui concerne la peinture ce montage me servira de banc d'essai pour l'acrylique, j'utilise ces peinture pour les avions au 1/72 mais jusqu'à
présent je n'avais jamais utilisé d'acryliques sur les bateaux, il fallait une peinture qui tienne la route, qui accroche bien partout même sur les pièces 
en photodécoupe, pour cela j'ai choisi la Gunze et la Tamiya, je commencerai par une couche d’apprêt qui uniformise et révèle les défauts et pétouilles
J'utilise une teinte jaune zinc chromate qui contraste avec le gris de la couche finale et permet d’éviter les manques




PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 C111
La zone des coursives et peinte à l'extérieur pour ne pas revenir dessus et ne pas détruire les détails qui seront à l'intérieur


PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 C211



PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 C311

Un fil en plomb est utilisé comme mémoire de forme pour reporter le galbe de la coque sur les bers

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 C411
Les bers sont fabriqués à l'aide de plasticard de 1 et 1.5, la colle liquide assure un collage rapide par capillarité et c'est solide


PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 C511



PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 C611



PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 C711



PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 C811
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 16:28

Une belle avancée sur les coursives  Very Happy et un ber de présentation qui est très réussi bravo  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 17:22

Merci L'ancien et Lionel  Very Happy


Le plasticard permet de réaliser beaucoup de choses mais l'idéal pour réaliser de telles pièces serait une scie à chantourner fixe 
car il faut beaucoup d'huile de coude pour tout découper ça avec une petite scie à résine et des limes  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 18:16

C'est top Michel, Bravo.

Et beaucoup plus seyant que les horribles bers de chez Heller.
Pour les acryliques tu vas voir, même sur les bateaux, c'est top.

Bonne suite à toi.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 19:02

Woah super j'aime beaucoup ces bers. Il faut que j'investisse dans une scie moi aussi car le ciseaux la dremel et les scalpel ces bien pour le plasticard fin mais quand on attaque du détail et de la précision ça deviens compliquer. Bien vu le rajout des boulevard, j'avais oublié qu'ils n'étaient pas dans le kit. Il me tarde de voir la suite et surtout le résultat de cette belle peinture.

Amicalement, Barnabé.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2019, 22:56

Superbe ton ber, et tellement mieux pour bien maintenir ta Jeanne.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019, 16:55

Merci les copains pour vos appréciations  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019, 21:22

Bonjour Jérôme et merci pour ton petit message  Very Happy

Le principal souci avec les bers Heller c'est surtout qu'il faut trouver le bon écartement avant de poser
notre chère maquette dessus sous peine de la retrouver bancale où alors il faut les coller sous la coque
mais il me semble que tu avais résolu le problème en les reliant avec une plaque et là aussi c'est une 
bonne solution  Idea

Amicalement, Michel
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 10:10

La suite du montage avec les travaux de la semaine  study


J'ai reçu de la "pièce détachée" avec les Alouettes de chez L'Arsenal, elles sont de toute beauté et la turbine est bien détaillée Shocked
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 D110


Le montage de la plage arrière commence par la suppression des pivots de tourelles
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 D210


Comme souvent sur les maquettes de bateaux Heller, il faut ajuster la hauteur du pont pour l'aligner avec le bord de la coque, il faut par endroit surélever
à l'aide de cales en plasticard qui sont collées sur les points d'appuis
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 D310



PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 D411


Les opérations de masticage commencent
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 D511



PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 D610


Traçage des points de saisine sur le pont d'envol
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 D710


Les 270 points de saisine ont été représentés avec des trous borgnes au foret de 0.4 mm
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 D810


Pour meubler un peu les coursives j'ai représenté les bouées de sauvetage
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 D910


ça met de la couleur
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 D1010


Le pont est scellé à la colle extra fluide qui s'infiltre bien, laisse peu de traces, sèche rapidement et c'est solide 
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 D1110


Les travaux vont se poursuivre avec des séances de masticage et la mise en place de tout ce qui peut être coller avant peinture
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 D1210
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 11:03

Superbe avancée  dans la précision Very Happy cela promet un magnifique montage Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 11:06

Elle va être superbe cette Jeanne !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 11:27

Ah Yes!
Tu va nous faire LA Jeanne... vu comme c'est parti, ça va être une réalisation de folie!  affraid affraid affraid

_________________
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 17:20

Oh punaise, quel kiff ! Comme une mobylette, je suis sur la béquille.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 17:54

Merci pour les messages Lionel, bilou, Christian et Jean-François  Very Happy

Je suis content que ce montage vous plaises, pour changer un peu de séquence prochainement je verrais bien un ou deux hélicos
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 21:15

travail de précision magnifique. Les trous de saisine sont parfait, le masticage de la coque également. Vite la suite ...

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 22:16

Merci à vous Mike et Barnabé  Very Happy


à Barnabé: pour les trous de saisine j'ai bien observé les photos pour situer les emplacements et leur diamètre, mais c'est parfois approximatif  Cool
                  Je suppose que ta spécialité et ton poste à bord c'était sur le pont d'envol, ai je bien supposé ?  cheers
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2019, 22:56

à Barnabé: pour les trous de saisine j'ai bien observé les photos pour situer les emplacements et leur diamètre, mais c'est parfois approximatif a écrit:
                  Je suppose que ta spécialité et ton poste à bord c'était sur le pont d'envol, ai je bien supposé ?  cheers

En effet sur la Jeanne j'était PONEV, (personnel de pont d'envol) je passer donc mes journées entre le pont et le hangar  Very Happy
D'ailleurs  ma photos de profil à était prise sur la Jeanne par un photographe du figaro magazine qui faisait des portrait des derniers marin de la Jeanne. J'en ai des sublimes qu'il avait fait de moi et de la Jeanne aussi sur mon ordi  Laughing

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: