La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine

Aller en bas 
+40
Pelikan
HenriF83
Yuth
noratlas
THIMARIE
rom1
64ch
Eric78
horos
Starlord
Alex45720
Clément Lenoir
Nicolas42
phil911
BROMURE
Yves31
Olivier78
OLIVE_45
Philippe R. DAVID
Lostiznaos
Castor
Pierre66
dakota59
migou31
MARSOUIN56
pat68
blegendre
steph13
Antho
bgire
LA VEILLE
Poupou33
lionel45 †
PLEF
Renaud.
bilou06
Dagornson
barnabé
Gianluca
32Dundee
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
phil911
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
phil911


Localisation : Pres d'Aix en Provence

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyMer 22 Mai 2019, 13:21

encore un montage à mettre en favori comme modèle pour nos futurs montages
chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyMer 22 Mai 2019, 18:58

dewoitine a écrit:
 …..Nicolas m'avait suggéré de refaire cette grue qui au départ construite avec la PE de la boîte ne collait pas à la réalité, Nicolas si tu m'entends
j'espère qu'elle va te plaire  Razz  ou alors j'abandonne   Laughing  j'y ai passé du temps mais je suis content d'avoir fait ce scratch pour Melle Jeanne
J'ai aussi ajouté le groupe hydraulique situé juste à côté, pendant que j'y étais autant aller au bout  Rolling Eyes
Voici quelques photos où je la présente à poste avec son groupe…..

oui je t'entend Very Happy Very Happy franchement elle a une meilleure "gueule" ...elle est superbe Michel Bravo... Bravo... Bravo... l'ajout du e groupe hydraulique s'imposait et tu a bien fait de céder a la philosophie du "pendant que j'y étais autant aller au bout" àa c'est du maquettiste cheers cheers bonne continuation
Nicolas

_________________
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyMer 22 Mai 2019, 19:06

Quel travail Michel, c'est top de chez top !

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyMer 22 Mai 2019, 21:24

Merci les amis pour vos messages  Very Happy et les éloges  Embarassed

LA VEILLE a écrit:
oui je t'entend PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Icon_biggrin PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Icon_biggrin franchement elle a une meilleure "gueule" ...elle est superbe Michel PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 3245710093 PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 3245710093 PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 3245710093 l'ajout du e groupe hydraulique s'imposait et tu a bien fait de céder a la philosophie du "pendant que j'y étais autant aller au bout" àa c'est du maquettiste PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Icon_cheers PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Icon_cheers bonne continuation 
Nicolas 
Merci cher Nicolas, me voilà d'attaque pour la suite  sourire
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyMer 22 Mai 2019, 22:16

Waouuuuuh elle est sublime. Quelle boulot de dingue. Je suis totalement fan. Il me tarde la suite.

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyDim 26 Mai 2019, 00:08

Un scratch superbe, ça en valait la peine ! affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyLun 27 Mai 2019, 23:55

Montage impeccable, peinture superbe, détails réalistes, présentation motivante... Bref, que demande le peuple sinon la suite et vite bounce .
Mille :bravo...:Michel !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE_45
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
OLIVE_45



PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyMer 29 Mai 2019, 15:26

Jolie réalisation, mais tu vas trop vite pour moi, je n'arrive pas à suivre   Bravo...

En tout cas ta réalisation est bien plus détaillée que mon plan au 100ème ! merci pour le coup de main !
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyMer 05 Juin 2019, 17:58

Bonjour, je suis rentré de voyage hier et après ce petit break je suis content de pouvoir répondre à vos messages study 

barnabé a écrit:
Waouuuuuh elle est sublime. Quelle boulot de dingue. Je suis totalement fan. Il me tarde la suite.
Merci barnabé, la suite va arriver  sourire

Pierre66 a écrit:
 Un scratch superbe, ça en valait la peine ! PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Affraid

Merci Pierre, Very Happy un petit scratch çà casse un peu la routine  Cool

Yves31 a écrit:
Montage impeccable, peinture superbe, détails réalistes, présentation motivante... Bref, que demande le peuple sinon la suite et vite PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Icon_bounce .
Mille :bravo...:Michel ! 
Merci Yves  Very Happy 


OLIVE_45 a écrit:
Jolie réalisation, mais tu vas trop vite pour moi, je n'arrive pas à suivre   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 3245710093

En tout cas ta réalisation est bien plus détaillée que mon plan au 100ème ! merci pour le coup de main !
Merci Olive, Tu fais aussi du beau boulot sur ta Jeanne et il faut dire que tu dois fabriquer toutes tes pièces, ce qui est forcément plus long
Alors je dis chapeau! tu as beaucoup de mérite
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyMer 05 Juin 2019, 18:59

Bonjour,

c'est vraiment magnifique et les peintures sont superbement réussies. Very Happy

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyJeu 06 Juin 2019, 17:32

Merci Thierry pour ton message Very Happy

La Jeanne continue avec la pose des décalques qui s'est bien passée, voici le résumé en quelques photos


PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 O110

L'effet produit par le Microsol sème toujours un doute 

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 O210

mais au bout d'une heure tout rentre dans l'ordre et aucun effet de silvering n'est constaté, j'ai donné un petit coup de poinçon pour assurer le bon relief des trous de saisine

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 O310

La superposition de l'ancien cercle 3 devrait être presque effacée, je vais devoir corriger avec un voile de gris pont

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 O410

J'ai utilisé du Tamiya black panel line pour remplir les logements des vitrages

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 O510



PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 O610
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyJeu 06 Juin 2019, 17:44

Très beau travail Michel  Bravo... Le détail , le détail c'est parfait j'adore  cheers juste une tite remarque tu avances de 4 minutes  clown  :clown2:
Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyJeu 06 Juin 2019, 19:00

Merci Lionel  Very Happy

lionel45 a écrit:
juste une tite remarque tu avances de 4 minutes  PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Icon_clown  PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 1074322986 
Bonne suite à toi  PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Icon_wink
C'est bien vu  Laughing  Il faut dire que les décalques de la boîte sont fins et précis et une loupe permet de bien voir les chiffres de la pendule
Si je le pouvais j'avancerais les aiguilles à midi pour l'heure de l'apéro  cheers 

Michel
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyJeu 06 Juin 2019, 19:29

C'est tip top Michel et les decals sont parfaites. Un véritable plaisir à suivre !

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptySam 08 Juin 2019, 07:24

C'est très finet très beau! j'adore! Bien Bravo!

_________________
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptySam 08 Juin 2019, 10:19

Salut Michel.

+1 avec les copains. C'est toujours propre et net. J'adore !

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptySam 08 Juin 2019, 10:40

sourire 
Je me contente de contempler ton travail car je ne suis vraiment pas au 1/10ème de ce que tu sais faire. Sad 
Quand je sais ce que fait Heller et ce que tu fais TOI... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyDim 09 Juin 2019, 07:47

Merci Jean-François, Jérôme, Christian, Jean-Luc et Pelikan pour vos messages et votre suivi  Very Happy  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2019, 12:10

Ton îlot est superbe et les décalc. sont TOP ! affraid

_________________
Amicalement,
Pierre
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2019, 17:43

Bonjour,

Je n'avais pas suivi depuis un moment, mais la réalisation de cette Jeanne est toujours au top Very Happy 
Assez magique le Microsol qui fait des plis aux décals puis les supprime Shocked
Et bon truc que le Panel Liner pour remplir les vitrages.
Décidément ce sujet est une mine d'or, merci pour le partage cheers
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2019, 21:51

Merci Pierre et Henri  Very Happy

Pierre66 a écrit:
Ton îlot est superbe et les décalc. sont TOP ! PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Affraid
Heller a vraiment réalisé une bonne planche de décalques, c'est imprimé fin et précis en plus ils réagissent bien au produit  Cool
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyLun 10 Juin 2019, 22:38

Bonsoir Michel,

c'est vraiment magnifique ce que tu réalise là. Je n'oserai plus pratiquer une si petite échelle...

Bravo encore. Bravo!

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyMar 11 Juin 2019, 21:44

C'est drôlement chouette. J'adore ce bateau 
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyMer 12 Juin 2019, 00:02

Très belle maîtrise des décals, c'est toujours une étape délicate durant laquelle il faut impérativement garder son calme, et là c'est superbement réussi!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 EmptyMer 12 Juin 2019, 12:48

Merci Thierry, Philippe et Gilles pour vos encouragements  Very Happy

Lostiznaos a écrit:
Très belle maîtrise des décals, c'est toujours une étape délicate durant laquelle il faut impérativement garder son calme, et là c'est superbement réussi!
Tout à fait, les décalques c'est délicat et si on loupe ça peut foirer une maquette, je fais toujours un essai avec un décalque non utilisé de la planche
et je vois comme ça réagit, ainsi on évite les mauvaises surprises Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine   PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PH Jeanne d'Arc [Heller 1/400°] de dewoitine
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: