La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Pétrolier japonais Nipponmaru Fujimi 1/700.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PLEF
Premier maître
Premier maître
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

Pétrolier japonais Nipponmaru Fujimi 1/700. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pétrolier japonais Nipponmaru Fujimi 1/700.   Pétrolier japonais Nipponmaru Fujimi 1/700. - Page 2 EmptyMer 08 Jan 2020, 16:50

Bonjour Pierre.
Je te remercie de l’intérêt que tu portes à ce projet un peu déraisonnable. Coïncidence, c’est étonnant ces coïncidences sur ce montage ! J’ai commandé il y a trois jours, en Pologne deux/trois plus petits navires en papier/carton, pétroliers, cargos et un dock flottant tous au 1/400. Je me suis dit que cela était quand même un peu fou Cool de me lancer dans la construction d’un navire en papier/carton de 1,15 m plus les remorqueurs et la mer autour, en gros un dio de 1,35 m sur 0,50 cm, sans avoir essayé de réaliser quelque chose d’approchant, j’avais bien réalisé il y a une trentaine d’année un Titanic en papier/carton, mais cela est bien loin maintenant. Rolling Eyes L’échelle du 1/400 m’intéresse car comme tu t’en doutes, je vais pouvoir utiliser les accessoires de L’Arsenal, rambardes, échelles, radeaux gonflables, chaumards, bittes d’amarrages... Bref je voudrais réaliser un dio dans ce style, mais sans sans l’appontement, c’est déjà assez fou ! :

Pétrolier japonais Nipponmaru Fujimi 1/700. - Page 2 12301111

Pétrolier japonais Nipponmaru Fujimi 1/700. - Page 2 122f2010
Photos de Gérard NE prisent à Antifer.
Et avec ces remorqueurs là, ils sont différents de la photo, mais la scène peut se dérouler dans un autre port, par contre je vais tricher un peu Cool car ils sont au 1/350 :

Pétrolier japonais Nipponmaru Fujimi 1/700. - Page 2 N0304511

Pétrolier japonais Nipponmaru Fujimi 1/700. - Page 2 56897210

Mon projet sera sans doute un peu moins difficile que le tiens, car si je comprends bien tu veux réaliser les œuvres vives, donc la coque entière avec gouvernail, hélice... Alors que pour moi le fait qu'il soit déjà chargé à bloc me simplifie le travail. J'ai déjà cherché et trouvé quelques photos et j'ai effectivement vu les réalisations de Kostas Katseas qui a beaucoup de talent, j'ai également vu le montage du même pétrolier au 1/200 en papier/carton, c'est monstrueusement grand ! Shocked

J’ai déjà tout, s’il me manque quelques petits éléments, L’Arsenal y pourvoira. La chose qui me manque le plus actuellement, c’est le temps et c’est pour cela que je ne suis plus beaucoup présent sur le forum.
J'ai toujours une énorme envie, mais... Rolling Eyes Wink
A+, PLEF.

Revenir en haut Aller en bas
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral
jerome v

MessageSujet: Re: Pétrolier japonais Nipponmaru Fujimi 1/700.   Pétrolier japonais Nipponmaru Fujimi 1/700. - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 06:20

Gros projet Plef Shocked  , j'ai hâte de te voir commencer cela bounce

Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: Pétrolier japonais Nipponmaru Fujimi 1/700.   Pétrolier japonais Nipponmaru Fujimi 1/700. - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2020, 18:26

Salut Patrick,

Que voilà un projet ambitieux et qui sort des chemins balisés… 
je vais suivre avec intérêt, en espérant que tu trouves du temps…  Very Happy 

Bonne suite l'ami.

Pétrolier japonais Nipponmaru Fujimi 1/700.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2