| Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles | |
|
+10dakota59 Fred P. Leptithommevert Wolfdan lionel45 † fred 44 Cédric Marin13 Jean-Claude 59 Charles Qc 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Mar 8 Jan 2019 - 18:59 | |
| Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17 th siècles Je met ce montage ici S’il n’est pas dans la bonne rubrique juste le déplacer Projet de maquette pour novice et intermédiaire Un ( Navy Board Model ) Bon ce modèle est à la base une maquette sur plan que vous pouvez télé charger gratuitement ici (en Anglais et mesure impérial ) 1-a [url=http://www.modelshipbuilder.com/e107_images/custom/Battle Station Practicum - 1-32 Practicum.pdf]http://www.modelshipbuilder.com/e107_images/custom/Battle%20Station%20Practicum%20-%201-32%20Practicum.pdf[/url] Sur ce site vous allez trouver un certain nombre de plan de navire qui sont gratuit. Dans mon cas j’ai commander ce modèle sur le même site +- kit a $160 cdn sa été une bonne décision n’ayant pas l’équipement nécessaire pour faire certaine coupe dans les épaisseurs requis. Les instructions comprenne 28 pages d’instruction de montage 2 pages pour la liste de matériel et 10 page de dessin a l’échelle Maintenant ce qui est fournis avec le kit c’est le bois nécessaire a la construction de la station. Du cerisier, du peuplier, du chêne africain, du noyer, du poirier, et du hêtre Et les 3 affûts de canon (Plastique et 3 feuille coupe au laser 1-b 1-d est la raison qui j’ai commander le kit n’ayant pas l’équipement pour faire une coupe de précision dans une épaisseur de 20 et 10 mm dans du cerisier _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Mar 8 Jan 2019 - 19:06 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Ven 11 Jan 2019 - 14:12 | |
| | |
|
 | |
Jean-Claude 59 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Ven 11 Jan 2019 - 14:21 | |
| Un beau début, ce genre de montage est peut fréquent. Ca permet d'aborder le détail d'une batterie à grande échelle. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Mar 15 Jan 2019 - 15:54 | |
| L’échelle de ce projet demande que les chevilles soit apparente Donc première tentative sur bord du support du premier plancher Percer des trous de 1/8’’ soit 1.5mm 4 a  Coller cure dent rond 4 b  Ponçage et vernis 4 c  Pose du plancher du premier pont 4 d  Toute les chevilles du pont poser 4 e  Premier pont terminer Poncer et teint utiliser une teinture pâle chêne printanier 4 f  _________________ Charles Québec, Canada
Dernière édition par Charles Qc le Mar 15 Jan 2019 - 16:33, édité 1 fois | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Mar 15 Jan 2019 - 16:19 | |
| Super montage Charles.
@+Michel | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Mar 15 Jan 2019 - 18:05 | |
| Excellent départ ! Bon courage pour la suite.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Dim 20 Jan 2019 - 17:54 | |
| Bon je commence par faire de l’ordre ma table est comme dit ma ministre de l’environnement un désastre écologique rt mon Louis prend de la place Et le ménage fait La muraille avant doit être faite avant de faire le pont suppérieur Début de la muraille avant la première planche posé.   Début de la pose de la partie supérieur  Voila muraille avant terminer vas rester les porte des canons et la décoration à faire Prochaine étape la partie basse du 1 er pont et support du 2em pont Teinture utiliser Chêne printanier et Acajou Rouge _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
fred 44 Maître principal

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Dim 20 Jan 2019 - 18:41 | |
| salut.tres bon ce montage.jai toujour eu envie d'en faire un comme cela.
fred | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Dim 20 Jan 2019 - 20:08 | |
| Je découvre et j'adore  bravo pour cette qualité dans ton montage  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Wolfdan Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Lun 21 Jan 2019 - 14:05 | |
| La même chose, je découvre. Super intéressant comme montage.  _________________ « Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » Marcel Pagnol | |
|
 | |
Leptithommevert Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Lun 21 Jan 2019 - 14:34 | |
| Je vais suivre aussi. Bon début  j'adore déjà. _________________ Je suis parti de rien, je suis arrivé à rien, mais j'y suis arrivé tout seul !
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Lun 21 Jan 2019 - 14:39 | |
| Merci la Royal C’est un montage qui est assez agréable à faire et qui m’oblige à sortir complètement de mes zones de conforts L’ancien Sa ne ma pas passer par l’esprit et tu as raison sa aurait eu un certain cachet. Toujours par MSB il y a 2 autre petit projet scrach que je veut faire plan gratuit Le premier est celui ci  [url=http://modelshipbuilder.com/e107_images/custom/models/the-smasher-42-pounder-carronade/Carronade Plans.pdf]http://modelshipbuilder.com/e107_images/custom/models/the-smasher-42-pounder-carronade/Carronade%20Plans.pdf[/url] dont j’ai déjà commencer la construction a temps perdu    et cette petite barque  http://modelshipbuilder.com/e107_images/custom/kits/Batteau/Batteau-Model-Plans.pdf Qui sera un bon exercice pour un premier type arsenal _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Mar 29 Jan 2019 - 14:48 | |
| Structure interne Pose des premières planches de la paroi interne de la partie basse de la station 6a Et pose de la gouttière 6b  Préparation des pièces qui vont constituer le plancher du pont supérieur pour me faire une idée de comment faire 6c Début du façonnage des supports horizontaux qui doivent s’emboîter a la perfection 6d Toute les pièces faite et le noir de coupe enlever. 6e  Vérification pour voir comment les pièce vont ensemble 6f Fabrication des 5 colonnes de soutien 6g Montage a sec 6h  Teinture et pose des chevilles 6i Terminer et pose temporaire 6j  Je ne peut pas poser le support du plancher avant de préparer les canons qui seront poser sur le pont supérieur. _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Mar 29 Jan 2019 - 15:40 | |
| Bonjour, J'aime bien ta façon de simuler les clous dans le pont et le bordage. Ça ressemble beaucoup aux tapes en bois qui étaient enfoncées pour cacher les têtes des clous en fer et le rendu et à la fois discret et historiquement correct. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Mar 29 Jan 2019 - 16:21 | |
| En effet, c'est du beau travail et la charpente est bien représentée. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| |
 | |

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Lun 11 Fév 2019 - 18:44 | |
| Pièces qui doivent être fabriquer et installer avant la pose du pont Elles servirons au raccordement des 2 poulies d’ouverture des sabords 1 – 2  Pose de la structure du pont 3 Il y a 2 caillebotis un sur chaque pont Voici le premier 4 Et mes problème commences car le kit à première vue ne fournis que ce qui est nécessaire à la fabrication que d’un seul Ok pas de problème je vais en faire Mesure et coupe 5 et toute sont faite Le résultat n’est pas bon Bon solution et la vous allez bien rire a mes dépend Sa faisait 2 jours coincé avec ce problème (c’est à ce moment que j’ai décidé de faire le Somua) Je suis dans mon bain et ne pense a rien de spécial quand soudain l’idée de génie Comme je ne jette jamais rien (mon ministre de l’environnement n’aime pas cela) J’avais garder les chutes de coupe qui comme par hasard font a merveille 6 Voila le 2em terminer et identique au premier 7 – 8 
_________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Lun 11 Fév 2019 - 18:53 | |
| Bien vu le recyclage modéliste. Beau travail _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
michel bernard Second Maître

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Lun 11 Fév 2019 - 19:58 | |
| je suis ta réalisation , super . j'ai télécharger les plans pour le poste de travail ,je me donne aussi par fois des coups de balais (on si retrouve mieux ) A+ | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Lun 11 Fév 2019 - 23:15 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Ven 15 Fév 2019 - 15:30 | |
| _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Lun 18 Fév 2019 - 15:35 | |
| Construction des 2 mantelets partie intérieur et extérieur 9-1, 9-2, 9-3   Fabrication des pentures Comme j’avais conserver les grappes PE du France et du RB je vais utiliser ceci pour fabriquer mes penture ainsi que les pièces sur les canons la largeur est parfaite juste à couper et à plier 9-4 @ 9-7    Mantelet installer 9-8 Il y a une décoration pour le canon du pont supérieur sur la muraille avant 9-9 les pièces fournis et le résultat 9-10  9-11 la faut pas que je me plante Il faut ajuster la pièces sur la muraille une chance seulement de faire l’ajustement correctement Voila je suis satisfait la finition est bonne 9-12, 9-13 
_________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Lun 18 Fév 2019 - 15:46 | |
| Joli travail et beau résultat. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles Lun 18 Fév 2019 - 18:15 | |
| Super travail Charles,félicitations
@+Michel | |
|
 | |
| Station de combat 2 ponts 1:32 Anglais 17th siècles | |
|