| un autre Jean Bart au 1/400 Heller | |
|
Auteur | Message |
---|
jiherve Second Maître

| Sujet: un autre Jean Bart au 1/400 Heller Lun 07 Jan 2019, 21:02 | |
| Bonjour, Après une longue inactivité en modélisme je reviens avec un Jean Bart 1/400 Heller qui m'a été offert par l'un des mes fils pour Noël. J'ai du pas mal retravailler la coque pour "absorber" les bulges improbables fournis dans la boite,bon c'est un peu le bazard sur mon établi  Le résultat fini, j'ai renoncé à la deco des pack de survie, trop petit, vue trop dégradée,mais je réfléchi aux garde corps car ceux de la boite sont hideux et à une mise en boite car ce n'est pas nettoyable en cas de poussière.    JR | |
|
 | |
jiherve Second Maître

| Sujet: Re: un autre Jean Bart au 1/400 Heller Mar 08 Jan 2019, 21:29 | |
| bonsoir merci, la proue est bien en tôle peinte en gris mais cela ne se voit pas sur la photo, pour le reste j'ai suivi la notice(plus que succincte) , la marine grise et le plastique n’étant pas trop mon truc, même s'il m'arrive d'en faire pour tuer le temps. Pour les gardes corps je suis parti sur du scratch, chandeliers à partir de picots de câblage en laiton décolleté ayant l'age du navire ou presque et fil de pêche 9/100 eme , ce n'est pas parfait mais çà le fait. Ce qui est dommage c'est que le moulage ne soit pas très bon, beaucoup de retreints(difficile a compenser vu la taille des pièces concernées) et de bavures là c'est facile mais chiant à la longue. A voir comme "un devoir de vacances" JR | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: un autre Jean Bart au 1/400 Heller Mer 09 Jan 2019, 08:01 | |
| Hello, Oui, pas mal d'erreurs de peintures: les braies, les radeaux de sauvetage, quelques parties du pont... ceci dit, c'est un joli montage, mais qui manque cruellement de P.E notamment pour les barrières... mais tout ceci peut être repris! Un petit conseil, ne jamais se fier à la notice pour la peinture (y compris pour les maquettes récentes d'ailleurs), la doc, les photos et le forum compensent largement! Christian | |
|
 | |
Lostiznaos Elève officier

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: un autre Jean Bart au 1/400 Heller Mer 09 Jan 2019, 09:05 | |
| C'est vrai que ces modèles sont très anciens! ils manquent donc logiquement de détails et de précision compte tenu des techniques de l'époque, les corriger demande pas mal de travail et souvent d'investissements en matériaux et en documentation.
Mais au final ton modèle est soigné et très sympa! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
jiherve Second Maître

| Sujet: Re: un autre Jean Bart au 1/400 Heller Ven 11 Jan 2019, 17:13 | |
| Bonjour, 2 photos de plus pour montrer que j'ai en partie tenu compte de vos remarques constructives. Pour les dinguy c'est, comme je l'avais écrit, beaucoup trop petit pour mes vieux yeux.   JR | |
|
 | |
zapan Quartier-maître de première classe

Localisation : dpt 57 Vasperviller Navire préféré : U.S.S SARATOGA CVA 60
 | Sujet: Re: un autre Jean Bart au 1/400 Heller Ven 11 Jan 2019, 20:40 | |
| Bravo! Belle réalisation ! | |
|
 | |
jiherve Second Maître

| Sujet: Re: un autre Jean Bart au 1/400 Heller Sam 12 Jan 2019, 20:26 | |
| bonsoir merci mais n’exagérons rien! JR | |
|
 | |
IsKor Premier maître

| Sujet: Re: un autre Jean Bart au 1/400 Heller Dim 13 Jan 2019, 08:18 | |
| Eh bien c'est plutôt réussi pour un devoir de vacances! Bravo à toi :) | |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: un autre Jean Bart au 1/400 Heller Dim 13 Jan 2019, 10:36 | |
| Bonjour JR je le trouve plutôt réussi ton Jean Bart!!! @mitié Lolo _________________  | |
|
 | |
PLEF Maître principal

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: un autre Jean Bart au 1/400 Heller Dim 13 Jan 2019, 16:04 | |
| Bonjour Jean René.
Sympathique montage de ce Jean BART, il a fière allure. Petit devoir de vacances, mais belle réussite, il me plaît bien, encore bravo pour ce cuirassé français ! A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
jiherve Second Maître

| Sujet: Re: un autre Jean Bart au 1/400 Heller Mar 15 Jan 2019, 19:28 | |
| bonsoir merci à tous pour votre bienveillance, je suis embringué dans la boite, verre synthétique + profilés plastique + bois. Quel galère ce verre synthétique sur lequel rien ne colle vraiment! JR | |
|
 | |
| un autre Jean Bart au 1/400 Heller | |
|