La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 USS Idaho - BB 24 1/700 Samek

Aller en bas 
+4
lionel45 †
bgire
Dagornson
bilou06
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptySam 05 Jan 2019, 17:02

Bonjour à tous.
Nouvelle année,  nouveau projet. Le GB 2019 n’étant pas dans ma voie, eh bien je vais retourner en arrière pour monter un…..cuirassé (le thème du GB précédant… lol  ).
Le cuirassé que je vais reproduire, l'USS Idaho, a une histoire particulière liée de très près à Villefranche sur mer. Donc un peu d’histoire avant de parler maquette :
 
Les deux cuirassés de la classe Mississippi (BB 23 Mississippi et BB 24 Idaho) seront les deux derniers navires prédreadnought Américains. Ils rentreront respectivement en service en février et avril 1908 . A cette époque, ils étaient déjà presque obsolètes et l’arrivée des nouveaux et puissants Dreadnought allait encore plus voir leur utilisation quasi inutile dans ce que la marine américaine voulait mettre en place pour ses futures flottes.

En Europe, au printemps 1914, la marine Grecque était à la recherche de navires puissants et voulue acquérir les deux cuirassés US. Le Président Wilson approuva en juin 1914 la vente des deux cuirassés pour la somme de 12.535.276,58 $. La Turquie ne vit pas ça d’un très bon œil surtout après la défection de la Grande Bretagne qui s’apprêtait à leur livrer leurs deux cuirassés Dreadnought commandés puis annulés. La tension entre les deux pays méditerranéens voisins était grandissante en cette veille de Première Guerre Mondiale. Les Turcs durent pour acquérir des navires de guerre se tourner vers leur nouvel allié : l’Allemagne.
Ainsi les Mississippi et Idaho seront transférés à la marine Grecque. Le Mississippi sera officiellement décommissioné en juillet 1914 puis transféré à la Grèce. Il y prendra le nom de Kilkis

L’Idaho, placé en réserve depuis octobre 1913, sera préparé pour son  transfert à partir de mars 1914. Il embarquera son équipage à Annapolis, puis départ pour la Méditerranée. Après une visite à Tanger, Gibraltar et Naples, l’USS Idaho (encore BB 24) arrivera le 17 juillet 1914 en rade de Villefranche. Le transfert à la marine Grecque prendra quelques jours et c’est le 30 juillet que le changement de pavillon s’effectuera et le nouveau cuirassé grec prendra le nom de Lemnos.  L’équipage américain sera transféré sur l’USS Maine (BB 10) qui relâchait aussi à Villefranche.
Les deux cuirassés Grecs resteront en service pendant près de 27 ans et seront détruits par l’aviation allemande en avril 1941 lors du bombardement de la base navale de Salamis.
 
Quelques caractéristiques de l’USS Idaho :
Déplacement : 13.200t
Longueur : 116m Largeur : 23m
Equipage : environ 744 hommes et officiers
Armement : 4 canons de 305mm en 2 tourelles, 8 canons de 203mm en 4 tourelles, 8 canons de 178mm en sabord, 12 pièces de 76mm et 2 tubes lance-torpilles.
 

L'USS Idaho en 1911 :

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Idaho_10

 
Donc pour reproduire l’USS Idaho BB 24 dans sa configuration de 1914, il fallait que je parte de la maquette de l’USS Mississippi sortie aussi chez SAMEK. L’Idaho existe bien dans la gamme SAMEK mais n’est pas dans la configuration voulue (en 1911, l’Idaho reçu son deuxième « mat cage »). Les deux cuirassés étaient quasi jumeaux dans leur conception et forme, hormis quelques détails au niveau de la passerelle avant. Rien de bien difficile à réaliser…


La maquette SAMEK du Mississippi est en résine et PE  :

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   700-sa10

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   P1110974

 
La documentation sera classique : internet bien sur mais aussi quelques ouvrages bien utiles comme ceux-ci :

 USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   P1110973


J’ai même trouvé un plan de la bonne période :

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   S-l16011

 
A bientôt pour le début du montage…

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptySam 05 Jan 2019, 17:15

cheers cheers cheers cool! je ne connaissais pas cette histoire…
Petite question, quel couleur était-il à Villefranche?
Christian

_________________
USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptySam 05 Jan 2019, 17:31

C'est LA question !  D'après mes recherches, à cette époque c'était déjà un gris plutôt foncé. Plus foncé que le gris actuel et encore plus foncé que lorsque la Navy repeindra ses navires dans les années d'après premier conflit mondial (20/30) qui était très clair (voir mes maquettes du Colorado et Badger).
Bruno (Bgire) pourra certainement me confirmer...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptySam 05 Jan 2019, 18:38

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce 
OUIIIII, tu avais raison : ça me plait un max !

Puisque tu fais un appel du pied pour la peinture il était toujours peint dans le gris ardoise foncé standard #4 commun à l'US Navy et à la Royal Navy pendant la guerre.
Je ne peux pas accéder au site de Sovereign Hobbies pour la Colour Coat correspondante : le magasin est temporairement fermé pour cause d'incendie.
J'ai un pot à la maison et je pourrai t'en dire plus dans la semaine. C'est un gris foncé légèrement bleuté.

J'ignorais que c'était à Villefranche que s'était déroulée la passation de drapeau.
_Bruno

_________________
USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   TMw3Rb-Keep-Calm-3


Dernière édition par bgire le Sam 05 Jan 2019, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptySam 05 Jan 2019, 19:06

Je vais regarder mes correspondances avec les teintes HUMBROL car je ne peint qu'avec ça.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptySam 05 Jan 2019, 19:18

Merci Gilles pour l'histoire de ce bateau, je vais suivre avec plaisir ce montage atypique Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptySam 05 Jan 2019, 19:46

Encore un montage intéressant qui s'annonce !
Content de voir que le Warship Profile va servir.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptySam 05 Jan 2019, 20:00

bilou06 a écrit:
Je vais regarder mes correspondances avec les teintes HUMBROL car je ne peint qu'avec ça.
J'ai retrouvé les échantillons.
Voici le gris #4 :

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   19010508012823134916065806
_Bruno

_________________
USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
fred
Maître
Maître
fred



USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptySam 05 Jan 2019, 20:08

Bon montage Gilles

_________________
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Antho



USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptySam 05 Jan 2019, 21:08

Bonjour,

Super sujet, je le connais pas ce bateau.
Maquette atypique que j'ai jamais vu, très bon choix.

Avec ton talent, il est fini la semaine prochaine  lol!


A plus
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptyDim 06 Jan 2019, 09:47

Merci à tous pour vos encouragements.
Je n'ai jamais monté de maquettes de chez SAMEK mais au vu du premier débalage, cela semble pas mal du tout.  Pas beaucoup de pièces mais superbement moulées. C'est la notice qui pêche un peu ne montrant que des photos du modèle terminé. En plus il me semble bien qu'il y ai des pièces optionnelles qui sont pour d'autres montages suivant les époques...donc il faut bien regarder la doc pour pas se tromper...

Oui Cédric, ton Warship est aussi utile et suis bien content de te l'avoir acheté.
Bruno, merci pour la teinte. Je pense qu'il s'approche le plus du n°106 HUMBROL.

Le début du montage bientôt...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptyDim 06 Jan 2019, 10:24

bilou06 a écrit:
Je n'ai jamais monté de maquettes de chez SAMEK mais au vu du premier débalage, cela semble pas mal du tout.  Pas beaucoup de pièces mais superbement moulées. C'est la notice qui pêche un peu ne montrant que des photos du modèle terminé. En plus il me semble bien qu'il y ai des pièces optionnelles qui sont pour d'autres montages suivant les époques...donc il faut bien regarder la doc pour pas se tromper...
Samek est comparable à HP Models (fabricants de la même époque héroïque de la fin du XXe Siècle Very Happy ) : moulages très fins et sans bulles. Si les kits HP sont parfois imprécis ou entachés d'erreurs les produits Samek le sont moins... Encore que je suis tombé sur un Dunkerque qui était hors échelle de plus d'un cm... problème de retrait du moule probablement.

Le Mississippi, suite à un changement de propriétaire, fait partie d'une nouvelle série plus récente de cuirassés américains avec un niveau de qualité accru et de la PE incluse (ce n'était pas le cas avant).
Les notices des kits d'origine (un schéma tracé à main levé, pas précis et compliqué à lire) ont été remplacées par des photos du modèle assemblé avec les numéros des pièces parfois indiqués. Documentation indispensable, mais tu as les bons bouquins Very Happy
Le seul "souci" est avec les mâts-cage: les vrais ont un profil parabolique alors que les reproductions en PE donnent une forme conique. Un paraboloïde n'est pas développable à plat, donc il a fallu faire un compromis. Avec mon Vermont de Niko j'avais "triché" en refaisant la PE pour décomposer la parabole en deux cônes successifs.
Une alternative aurait été les mâts-cage imprimés en 3D vendus par BlueRidge mais après en avoir acheté un jeu, je les déconseille car les montants sont trop épais et détruisent la "transparence" visuelle du mât.
Il y a quelques années un artisan américain prétendait avoir mis au point une méthode pour réaliser ces mâts comme les vrais, avec deux faisceaux de tiges de laiton enroulées en hélice, mais je n'ai rien vu aboutir... je pense qu'il a dû laisser tomber.

Finalement le jeu n'en vaut pas la chandelle et il vaut mieux garder les mâts coniques : ils sont déjà assez délicats à mettre en forme. Perso j'ai utilisé un gabarit maison : un cône en buis légèrement plus mince et réalisé sur mon tour à bois. Un morceau de Samba tourné à la lime au bout d'une Dremel pourra faire le job sans problème.

Je me réjouis d'avance de voir la progression de ce montage no14 bounce bounce 
_Bruno

_________________
USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptyDim 06 Jan 2019, 11:56

Oui Bruno, je connaissais ce petit soucis des mats cages en PE. Pas évident effectivement de leur donner cette silhouette caractéristique de double cône.
J'avais vu sur internet les mats cages en 3D au 700ème. Même constat que toi ! A cette échelle c'est loin d'être fin. C'est très bien pour du 350ème...même parfait. Mais au 700...niet ! Je vais conserver bien sur ceux en PE de SAMEK et faire au mieux. J'avais déjà expérimenter ça avec ceux de mon Colorado.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptyDim 06 Jan 2019, 16:16

L'ancien a écrit:
et ces mats en forme de paniers sont vraiment spéciaux ! 
Il s'agit d'une invention... russe due à Vladimir Sukhov !
Avant l'invention du radar il fallait voir le plus loin possible pour viser sa cible avec des télémètres optiques et observer les impacts pour régler le tir, donc se percher le plus haut possible.
Mais une tour de grande hauteur était lourde et pouvait déséquilibrer le navire. Elle était rigide et répercutait sur le fragile télémètre les vibrations des tirs des gros canons. De plus, un obus bien placé et la tour pouvait s'effondrer, rendant le navire presque aveugle.

Le mât-cage avait ce quadruple avantage : grande hauteur, faible poids, légère élasticité et grande résistance aux tirs : un obus passait au travers, tordant quelques tubes mais sans exploser.
Pour assurer la rigidité maximum (il ne fallait pas que le télémètre tout en haut n'entre en résonance avec le roulis) le mât était constitué de deux faisceaux de 24 ou 48 tubes d'acier de 3 pouces. Les deux faisceaux étaient enroulés en deux hélices opposées sur un demi-tour et les tubes étaient boulonnés sur des cerceaux horizontaux à intervalles réguliers. L'ensemble alliait légèreté et rigidité.

Les deux premiers navires à posséder des mâts-cage furent les cuirassés russe Andrei Pervozvanny et Imperator Pavel I (maquette Combrig) en 1900.

A partir de 1909 tous les cuirassés et croiseurs cuirassés américains échangèrent leurs "mâts militaires" tubulaire avec des mâts cage.
Plus tard les hunes en haut des mâts devinrent plus importantes, plus lourdes avec des télémètres plus précis et plus sensibles aux vibrations des tirs à cause des calibres plus élevés et les mâts cage furent remplacés sur ces mêmes unités par les fameux mâts tripodes.

Un cuirassé comme l'Arizona, mis en service avec deux mâts cages fut converti en 1929 aux tripodes qu'il gardera jusqu'à sa destruction en 1941.

Enfin une correction à mon post précédent, qui ne fera rigoler que les matheux : le profil des mâts cage est hyperbolique et non parabolique scratch ... mais tout le monde avait remarqué clown

_Bruno

_________________
USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptyDim 06 Jan 2019, 19:34

il est joli , bon couraeg pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptyLun 07 Jan 2019, 11:58

Bonjour à tous.

Comme j'ai pas mal de temps libre devant moi, le montage de mon cuirassé a démaré sur les chapeaux de roues...
Comme je l'avais dis, la maquette SAMEK est vraiment très belle. Au fur et à mesure de mes consultations de la doc, je vois que les détails reproduits sont vraiment très bien réalisés et fidèles.
Reste a surveiller les différences entre Mississippi et Idaho mais rien de très difficile.

La première chose que j'ai attaqué car c'est la base de la réussite de ce cuirassé est de mettre en forme les fameux mats cages en PE. Je ne reviendrais pas sur le débat de leur forme ; on en a déjà parlé au début du post.
La PE de SAMEK est pas mal du tout. Elle se découpe et se plie facilement. Avec un nouveau gabarit conique, le tour est joué et suis très satisfait du résultat.
Petite mise en place à blanc avant de les reprendre et détailler un peu l'interieur (échelle et cables divers) :

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   P1110976

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   P1110975


Il faut que je peigne déjà certaines parties avant la mise en place de ces mats. Sinon impossible de le faire par la suite. Ca inclus aussi l’intérieur des mats.

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   P1110978


Les tourelles reçoivent leurs canons. La gravure et les détails de ces tourelles sont superbes de réalisme et détails. Par chance les canons en résines sont bien moulés et surtout non vrillés comme ça arrive souvent avec la résine :

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   P1110979


La suite bientôt. Ce petit cuirassé se monte comme une lettre à la Poste !  Ca risque d'aller vite et bien.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptyLun 07 Jan 2019, 12:04

Alors ça, mec, c'est de la belle ouvrage clown

_________________
USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptyLun 07 Jan 2019, 12:19

bgire a écrit:
Alors ça, mec, c'est de la belle ouvrage clown

MDR...

Je déclare Bruno 'roi du jeu de mot bien pourri' !


SAMEK / ça mec.......Non mais franchement !

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptyLun 07 Jan 2019, 19:15

Merci l'ancien.

Le travail avance vite...ce bateau est un petit plaisir a monter.

Juste pour le plaisir, je voulais voir a titre de comparaison comparer la taille de mes cuirassés montés et en projet.
Dans l'ordre montant / descendant :

Le Missouri BB 63
Le Maine BB 10
L'Idaho BB 24
Le Delaware BB 28
Le Wyoming BB 32
Le Colorado BB 45

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   P1110980

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptyLun 07 Jan 2019, 19:19

Belle série !

Et bel avancement aussi.
(quel dommage de ne pas trouver de mâts treillis au 1/350, cela pourrait faire un Arizona d'enfer.)

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptyLun 07 Jan 2019, 19:33

Excellent la comparaison! cheers
et tout ce petit monde est venu à Villefranche! affraid
Christian

_________________
USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptyLun 07 Jan 2019, 20:58

Cédric a écrit:
Belle série !

Et bel avancement aussi.
(quel dommage de ne pas trouver de mâts treillis au 1/350, cela pourrait faire un Arizona d'enfer.)

sourire

Ca doit exister au 350ème...en PE et aussi en impression 3D qui sont pas mal pour cette échelle. Mais Bruno pourra bien mieux que moi en parler pour cette échelle...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptyLun 07 Jan 2019, 20:59

DAGORNSON a écrit:
Excellent la comparaison! cheers
et tout ce petit monde est venu à Villefranche! affraid
Christian

Oui oui...et tellement d'autres aussi ...

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptyMar 08 Jan 2019, 18:09

Bonsoir

Voilà où j'en suis aujourd'hui....ça avance bien ! La peinture n'est pas définitive bien entendu !

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   P1110981

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   P1110982

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   EmptyVen 11 Jan 2019, 14:21

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
cela chemine très bien !

Cela "2 cheminées" très bien même !  LOL

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty
MessageSujet: Re: USS Idaho - BB 24 1/700 Samek    USS Idaho - BB 24 1/700 Samek   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Idaho - BB 24 1/700 Samek
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: