La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGagarin 1/700  Combrig - Page 3 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Gagarin 1/700 Combrig

Aller en bas 
+24
Yuth
Starlord
Renaud.
Gianluca
Nicolas42
dakota59
migou31
barnabé
LA VEILLE
Jean-Marc 76
bgire
Poupou33
HenriF83
dewoitine
PLEF
Dagornson
THIMARIE
BROMURE
Lostiznaos
Cédric
kagou
bilou06
32Dundee
lionel45 †
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptySam 02 Fév 2019, 15:54

MAGNIFIQUE !!!

Vivement la suite

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptySam 02 Fév 2019, 16:52

Et ben mon Lionel,

On ne me dit rien !! tu fais des choses avec tes mains et je ne suis pas au courant… Razz Razz Razz

Du coup je viens de rattraper mon retard en parcourant les pages de ce post.
Et les petits gars comme les derniers seront les premiers, poussez vous, j'arrive…   Laughing

Te voila devenu le Mozart de la PE mon Lionel. Alors ça je kiffe…

Bonne suite mon Ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptySam 02 Fév 2019, 17:32

Merci Philippe  Very Happy
Promis mon tit J Luc pour le prochain je te fais un MP  Razz Pour la PE je galère un peu (sauf les paraboles) car il n'y a aucun repère de qui va où  Evil or Very Mad  c'est comme un puzzle tu dois chercher  scratch  et je ne te parle pas des rambardes cela va être GRrrrrr et Re GRrrrrr avec bien sur le vocabulaire qui va bien  lol!

Bonne soirée à vous les Amis  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptySam 02 Fév 2019, 19:02

Dis toi que ce genre de montage a des vertus thérapeutiques …. lol!

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Elève officier
Elève officier
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 19:04

Bonsoir Lionel.

Comme Jean-Luc, on ne me dit rien et tu fais des trucs très jolis. Les paraboles sont superbes et l'idée de Jean d'affiner les bords est excellente et en plus je suis content car cela va changer des bateaux gris, (je sais je radote un peu, je radote donc je suis Cool Razz Razz Wink ) Bonne suite pour ton puzzle !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 19:52

Bonsoir les Amis  Very Happy Oui JF  Razz c'est sur cela calme bien  clown clown
Non non PLEF ......Le Monsieur  dit........ que tu ne radotes pas .....  Razz Razz
Merci pour votre suivi les Amis  Very Happy

Bon maintenant des nouvelles du tit "Gaga" pas moi  clown quoi...que.... clown  Les paraboles avances j'ai entrepris la peinture d'un petit ensemble pour tester une nouvelle peinture ..;enfin plutôt des encres  
Suite au post de Bruno (Bgire) sur le masque "Molotow" il y avait des feutres et après plusieurs discutions avec lui j'ai passé le cap et ai acheté les couleurs nécessaires pour faire le Gagarin ,blanc,noir,vert,gris 
J'ai reçu des tubes de peintures d'encres prêt à l'emploi avec une fluidités monstrueuse car c'est de l'eau avec un pouvoir couvrant mortel 
Malheureusement leurs gamme peinture tube/stylo est limité ...dommage pour d'autres modèles 
Pour l'utilisation j'ai passé à l'aéro 3 bars un aller un retour léger/  aéro en air pur un aller retour/ et repassage encres Le résultat est pour moi superbe tant que vous restez en encres "Molotow" pas de soucis mais il vous faudra vernir pour mettre d'autre marques 
J'ai voulu passer au pinceau un X7 avec 30% X20  sur la cheminée et il y a eu un début de dilution que j'ai vite arrêté en stoppant la peinture . J'ai vernis et tout baigne pour le reste  Very Happy
Voila maintenant à moi de trouver dans mon montage la manière d'incorporer les phases de peinture car le kit est assez compliqué dans son montage 
Tites photos  Very Happy

Les tubes d'encres et les stylos

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 00123

La parabole 

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 00122

Le mat avant

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 00516

La cheminée

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 00421

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 00718

Voila voila les Amis serte cette méthode de peinture ne pourras pas aller pour tout un montage mais pour des endroits très fins comme des mats avec PE ou des poutres  clown clown
Bons montages à vous et à bientôt  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
barnabé
Maistrancier
Maistrancier
barnabé


Localisation : Sete
Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 20:12

génial, je ne connaissait pas cela

_________________
Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer.
"Platon"
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyLun 04 Fév 2019, 23:18

lionel45 a écrit:
... avec une fluidités monstrueuse car c'est de l'eau avec un pouvoir couvrant mortel ..
Je confirme : c'est de l'acrylique fluide comme de l'eau, avec un pigment extrêmement fin dedans et un pouvoir couvrant exceptionnel.
De mon côté j'avais fait des essais sur les grandes pièces. Ici le vert des ponts sur le château avant. Deux couches légères sans apprêt :

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 19012712562623134916094404

Avec cette maquette c'est très envisageable car il n'y a que trois ou quatre couleurs (blanc, vert, gris clair, noir). Sur la photo on voit qu'on peut faire ses mélanges. J'ai opté pour ces encres au lieu des peintures classiques car le Gagarine a 200+ petites fenêtre en très léger creux à teinter en noir sur un fond blanc. Lionel et moi utilisons la même technique qui consiste à déposer une gouttelette d'encre noire dans les creux et en la laissant occuper la cavité par capillarité. Comme nous voulions des contours très nets il fallait peindre lesdites cavités en blanc avec un pigment le plus fin possible pour éviter les dépôts et avoir des "coins" bien marqués, d'où la solution de l'encre.
Pour masquer pendant la peinture Lionel m'a dit avoir eu des problèmes avec la bande cache Tamiya (infiltrations sous l'adhésif). Il reste le masquage au Parafilm (je l'ai essayé et ça marche) ou carrément le liquide de masquage Molotow qui fonctionne très bien (c'est le flacon bleu ciel sur la première photo de Lionel).
Il s'agit d'une encre pour feutre rechargeable d'arts graphiques. Le fabricant dit qu'elle est indiquée pour utilisation à l'aérographe sans dilution.

Pour les opérations habituelles : détails par-dessus, vieillissement, patine, on procède comme avec des acryliques en utilisant des produits dont le solvant n'est pas compatible avec le leur : enamels, pastels, huiles.

S'cuse moi Lionel d'avoir pollué ton post avec ma photo Embarassed ... Je sors.
_Bruno

_________________
Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2019, 09:58

Ah la peinture! c'est le meilleur moment, Idem, je teste souvent d'autres méthodes et sortes de peintures  study
La parabole est superbe, la peinture révèle bien la finesse des détails
Bonne suite 

Michel
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyMar 05 Fév 2019, 10:28

Merci Barnabé  Very Happy 
Mon cher Bruno tu le sais il n'y a jamais de pollution sur mes  posts  Very Happy  juste des échanges et des discutions entre amis  clown
Merci Michel oui là toute la finesse de la PE est visible ainsi que les défauts aussi  Razz
Aujourd'hui je réessaye le cache Tam cette fois sur sur le bas de la coque et non sur des angles biseautés comme avec la cheminée et je vous dirais ce qu'il en ait 
Bons montages à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2019, 22:21

Bonjour à tous,
Je viens de relire ton post, c'est super. La parabole est superbe de réalisme, du grand art. je te met un lien du Gagarin monté par Peter Van Buren ci-dessous, malheureusement il a été radin en photos:

http://www.modelshipgallery.com/gallery/misc/ru/KosmonavtYuriGagarin-700-pvb/index.htm

En te souhaitant un bon montage,
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2019, 09:39

Bonjour Renaud merci pour le lien  Very Happy cela aide bien et oui là pour les photos il a été un peu  "radin"  Razz Merci  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019, 18:15

Bonsoir les Amis  Very Happy le "Gagarin" avance tranquille n'étant pas sur Gien (Une tite Princesse malade, rien de grave) j'ai emmené avec moi de quoi m'occuper un peu   clown clown clown 
J'ai déjà commencé les fenêtres et après avoir essayé toute sorte de poseurs de micro goutte (aiguille,cure dents,fil de cuivre)  j'ai fini mon choix sur un pinceau synthétique "sacrifié" avec 3 poils et calmement par capillarité j'ai réussi a faire mes premières fenêtres qui seront sous les passerelles  et après je suis passé à l'étage supérieur. Il en reste autant à faire  Rolling Eyes
Quelques tites photos  Very Happy

Pose d'un maximum de PE avant l'encre blanche 

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 0231410

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 0231510

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 0231610

Voila le blanc est fait le vert est fait au pinceau

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 0231810

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 0231910

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 0232110

Pose des accessoires sur le pont avant

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 0232210

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 0232510

Pont arrière

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 0232410

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 0232610

Maintenant j'ai préparé les pièces des deux petites paraboles et pas évident de voir et de comprendre que les pièces PE sont différentes sous celles-ci  (A20)  1 sur 3 Mais bon c'est fait plus qu’a coller  Razz

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 0232810

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 0232710

voila voila les Amis  ma petite avancée  Very Happy  Bon montage à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019, 20:58

eh bien tu ne chômes pas mon Lionel.
mais j'aime bien…  Razz

Bonne suite mon ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019, 22:21

C'est un magnifique travail de précision et ça avance bien  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyVen 15 Fév 2019, 08:04

Merci les copains  Very Happy Et viii mon J Luc les retraités ne chaument pas  Razz

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2019, 09:16

Bonjour à tous,
J'ai posté un lien le 10 sur le Yuri Gagarin réalisé par Peter van Buren, bin j'aurai du attendre un peu.
Voici le lien de David J. Salvin bien plus complet en photos:

http://www.modelshipgallery.com/gallery/misc/ru/YuriGregarin-700-ds/index.htm

En te souhaitant une bonne journée et un bon montage,
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2019, 09:22

C’est chouette
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2019, 16:27

Merci Jérôme et Philippe  Very Happy je m’accroche  clown 
Merci Renaud pour le lien et oui là il y a de la photo et des détails  Very Happy  Par contre dommage qu'il ai loupé les deux grosses "z'oreilles" c'est quand même les pièces principales du "Gagarin" il n'a pas poussé assez loin son support ...... de ce fait les structures poses dans le vide, il n'a pas non plus fait les cerclages.   Mais cela n'enlève rien à son super boulot  Very Happy
J'espère faire aussi bien, cela serait déjà tip top pour moi 

La mienne
 Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 00321

La sienne Source  Modelshipgallery   montage de David J Salvin 
Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 YG13

Voila voila je retourne sur mes rambardes  Very Happy bon montage à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019, 16:43

Bonjour les Amis  Very Happy Je recommence mon post ... Il faut être C.. pour fermer la fenêtre  en fin de sujet au lieu de la réduire    tacatac.... 
Je disais donc  clown..... Le tit "Gaga" avance gentiment, j'ai fini la PE du pont principal,j'ai tapé dans la boite à rabiot pour les rambardes car il n'y en à pas asse pour faire toutes les passerelles et autres rebords  clown j'ai posé des poulies sur le mat de charge pour mettre 2/3 câbles sur les treuils histoire de meubler un peu ceux ci  clown Sur les photos les supers structures supérieures sont posées à blanc juste pour mon fun à moi  geek J'ai fini la deuxième grosse "z'oreille" et une petite reste encore une et leurs socles  Rolling Eyes

Bon place aux photos  Very Happy

La deuxième grosse "z'oreille" 
Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 234510

La petite
Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 232910

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 233110

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 233010


Le mat avec les poulies (350) mais cela passe bien le mat est costaud  
Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 233410

La cheminée
Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 233510

Début de travail sur le château principal 
Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 233310

Collage du local technique de l'ancre arrière
 Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 233710

Vu générale
Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 233610

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 233810

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 233910

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 234010

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 234110

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 234310

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 234410

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 234210

Voila voila les Amis  Very Happy Je vais ralentir un peu car je pars chez mes princesses mais j’emmène du boulot  Razz Razz 
Bonne soirée à tous et bons montages  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019, 17:59

Magnifique travail cheers  Et dire que toutes ces merveilleuses antennes écoutent en continu toutes nos conversations ! :twisted: 
Merci Lionel Wink 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Poupou33
Maître
Maître
Poupou33


Localisation : Gradignan
Navire préféré : Plein

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:08

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 2184292159 Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 198030039 affraid
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:10

Superbe mon Lionel…

Mais Jean à raison, ça fout les foies quand même ces grandes oreilles…

Bonne suite mon Ami.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019, 19:10

Merci Jean , Philippe et mon tit J Luc  Very Happy Viiii c'est fort possible avec un  autre genre d'écoutes et de visuel  FB ... Tel.... CB  Rolling Eyes  ils nous tracent  :twisted: Bonne soirée à vous les Amis  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2019, 19:58

Gianluca a écrit:
Mais Jean à raison, ça fout les foies quand même ces grandes oreilles…
Oulàààà, ne versons pas trop facilement dans la parano 
A l'époque du Gagarin les communications privées et industrielles ne passaient pas par les réseaux de satellites, encore en phase de test. Les câbles sous-marins étaient les plus utilisés et là il y a des tas d'histoire d'espionnage réelles sur ceux-ci pour exciter nos angoisses.

A l'époque les soviétiques et les américains utilisaient pour espionner des réseaux d'antennes terrestres fixes, bien plus précis et efficaces. Le but du Gagarin était juste de se poster sur la trajectoire des orbites des vaisseaux habités soviétiques pour assurer un suivi de la communication. Ces orbites étant dans la plage d'inclinaison des 48 à 52° ce n'était pas compatible avec un éventuel espionnage des satellite géostationnaires : le Gagarin aurait dû se positionner au plus près de l'équateur.
Idem pour les américains et quand il y avait un "trou" entre deux récepteurs ce pouvait être dangereux : en mars 1966 c'est précisément dans la "zone d'ombre radio" qu'un court-circuit déclencha l'allumage intempestif d'une fusée d'attitude à bord de la capsule américaine Gemini 8 (Armstrong, Scott) : le vaisseau se mit à tourner sur lui-même de plus en plus vite comme une toupie, à presque un tour par seconde, écrasant les deux hommes sur leur siège et il fallu la résistance physique et le sang froid de Scott et d'Armstrong pour trouver une solution (de nos jours on dirait "rebooter le système") et stopper cette spirale mortelle. La mission fut écourtée et Gemini amerrit le plus vite possible dans le Pacifique au lieu de l'Atlantique. Les astronautes durent attendre trois heures l'arrivée du navire de récupération de secours et en furent quitte pour un sérieux mal de mer. L'anecdote est montrée dans la mini-série "De La Terre à La Lune" (épisode 1) et dans le récent film "First Man" et contribua à asseoir un peu plus la réputation de Neil Armstrong.

Si le Gagarin avait eu une fonction d'espionnage les soviétiques l'auraient conservé plus longtemps. Il coûtait très cher à utiliser et dès que les réseaux de satellites Glonass (URSS) et TDRS (USA) purent prendre le relais les navires furent mis à la casse des deux côtés.

J'imagine la prise au vent de ces antennes... Heureusement que la coque (basée sur celle d'un pétrolier ravitailleur) était grande et stable. Quarante ans plus tard "notre" Monge est bâti sur une coque de porte-conteneur, ce qui en fait le plus grand navire de la MN après le Charles... faut de la taille pour être stable.

Courage mon Lionel, tu arrives au bout... tu vas pouvoir émettre Very Happy

_________________
Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gagarin 1/700 Combrig   Gagarin 1/700  Combrig - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gagarin 1/700 Combrig
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: