| Doris pour la pêche à Terre Neuve (mono AAMM 1/20°) de jojo la bricole | |
|
+5fred 44 Charles Qc BROMURE Lostiznaos jojo la bricole 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jojo la bricole Maistrancier

Localisation : Toulon Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre))
 | Sujet: Doris pour la pêche à Terre Neuve (mono AAMM 1/20°) de jojo la bricole Jeu 03 Jan 2019, 18:58 | |
| Je ne suis pas resté totalement inactif ces derniers temps mais je n'ai réalisé que ce modeste Doris pour la pêche à terre Neuve pour faire plaisir à un ami qui désirait avoir cette maquette en souvenir de son père qui, dans sa jeunesse, avait embarqué pour la pêche à Terre Neuve. J'ai consacré les reste de mon temps de modéliste à étudier la monographie de l'Hermione de JC Lemineur, c'est une autre aventure dans laquelle j'hésite à me lancer mais je crois que je vais faire le premier pas. Pour me faire pardonner mon silence de ces derniers temps voila donc deux photos de cette très modeste réalisation du Doris qui a cependant été agréable à réaliser.   | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Doris pour la pêche à Terre Neuve (mono AAMM 1/20°) de jojo la bricole Ven 04 Jan 2019, 01:32 | |
| Très sympa, il est plein de caractère ce Doris! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Doris pour la pêche à Terre Neuve (mono AAMM 1/20°) de jojo la bricole Ven 04 Jan 2019, 12:09 | |
| Bien le bonjour
j'adore ce genre de modèle superbe _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Doris pour la pêche à Terre Neuve (mono AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mar 08 Jan 2019, 15:08 | |
| Ce genre de petite maquette sont souvent un plaisir a construire Et trop souvent ignorer et ne reçoive pas la reconnaissance qu’elle devrait Elle est vraiment bien réussie bravo _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
jojo la bricole Maistrancier

Localisation : Toulon Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre))
 | Sujet: Re: Doris pour la pêche à Terre Neuve (mono AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mar 08 Jan 2019, 16:30 | |
| Bonjour à tous, C'est tout à fait exact, Charles, cette petite maquette sans prétention fut très agréable à réaliser et en plus je sais que j'ai fait plaisir à mon ami en la lui offrant Petite précision cette construction est de l'arsenal ! :mdr: En effet tous les éléments de constructions sont reproduits conformément aux plans originaux du doris (d’ailleurs les plans de la monographie de l'AAMM donne les côtes et les sections des matériaux pour construire le modèle en taille réelle). Si un jour j'arrive à construire un modèle d'arsenal je pourrai dire que j'ai commencé très modestement... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Doris pour la pêche à Terre Neuve (mono AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mar 09 Fév 2021, 18:52 | |
| Il n'a rien à envier aux autres. et est plein de charme |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Doris pour la pêche à Terre Neuve (mono AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mar 09 Fév 2021, 19:29 | |
| salut.tres belle cette maquette.jaime bien les couleurs aussi.
a+ | |
|
 | |
michel bernard Second Maître

| Sujet: Re: Doris pour la pêche à Terre Neuve (mono AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mar 09 Fév 2021, 20:26 | |
| Superbe maquette peut on avoir plus de photos Michel | |
|
 | |
Epipactis Second Maître

| Sujet: Re: Doris pour la pêche à Terre Neuve (mono AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mar 09 Fév 2021, 21:14 | |
| Bonjour,
C'est super, la peinture la rend vraiment vivante ! | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Doris pour la pêche à Terre Neuve (mono AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mer 10 Fév 2021, 09:58 | |
| Bien belle petite maquette ce Doris; Ca me fait penser à la Normandie. Bravo,c'est du beau travail  | |
|
 | |
fpesle Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Doris pour la pêche à Terre Neuve (mono AAMM 1/20°) de jojo la bricole Ven 02 Avr 2021, 01:51 | |
| Il y a un beau feuilleton ( j'ai oublié le nom) sur la grande pêche, fallait un sacré courage.
Cdlt François | |
|
 | |
| Doris pour la pêche à Terre Neuve (mono AAMM 1/20°) de jojo la bricole | |
|