| Inscriptions GB Militaires | |
|
+11IsKor Poupou33 dewoitine barnabé MKPanpan 32Dundee lionel45 † Dagornson Gianluca miel Yuth 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Inscriptions GB Militaires Jeu 03 Jan 2019, 16:39 | |
| C'est ici pour les inscriptions  La fin du GB est fixée au 31/12/2019 Dans l'inscription, précisez le/les modèle(s) que vous voulez monter _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV
Dernière édition par Yuth le Mer 01 Jan 2020, 21:17, édité 1 fois | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Sam 05 Jan 2019, 00:58 | |
| J'ouvre le bal avec 3 navires ! moi qui depuis un moment est infoutu d'en finir un, je me mets un gros challenge  Au menu : Triomphant 1/700 OKB GrigorovLe Redoutable 1/700 OKB GrigorovDuquesne (D603) 1/400 Heller avec quelques babioles de l'Arsenal_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Sam 05 Jan 2019, 11:31 | |
| Bonjour à tous,
Pour moi ce sera le Danton HobbyBoss au 1/350. Et après on verra…
Bon Week-end les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Sam 05 Jan 2019, 11:52 | |
| Hello les copains, Bon et bien moi, je vais commencer par une frégate de surveillance, Le Prairial de chez l'Arsenal. Une fois le Roma terminé, ça sera le Charles De Gaulle!  Christian | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Sam 05 Jan 2019, 12:37 | |
| Je fais le GB civil  je verrais après pour un gris le Rich 1/400 ou 1/700 A voir ci je suis toujours dans les délais  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Sam 05 Jan 2019, 15:32 | |
| J'ai raté le précédent par manque de temps à cause du boulot. Mais je persiste, et je me réinscrit pour celui-ci avec des montages beaucoup plus modestes (jai retenu la leçon de l'année dernière): - 1/400 La combattante - 1/400 vedette de patrouille P753Et si j'ai du temps, j'en monterai d'autres  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Sam 05 Jan 2019, 15:39 | |
| c'est vrai qu'un an ça passe vite  C'est pour ça que je suis parti sur des montages faciles (un 10aine de pièces par soum) comme le Duquesne, qui sera juste un poil amélioré Comme je ne perds pas de vue la finition de mon Dunkerque _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Sam 05 Jan 2019, 16:01 | |
| Tu as raison Yuth, un an ça passe très vite et avec les aléas du boulot je ne sais pas si j'aurai du temps ou pas. Donc cette année, je démarre modeste, très modeste  . _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
MKPanpan Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Sam 05 Jan 2019, 16:49 | |
| Bonjour à tous.
Je serais tenté par le GB de cette année vu que le Charles de Gaulle est dans mes projets, mais, pour l'instant je n'ai pas toutes les finances disponibles, et je préfèrerais continuer sur mon Vespucci pour ne pas faire parti du club des non finisseurs de maquette ˆˆ. De plus, si je le commence d'ici le printemps, je ne l'aurai pas fini à temps, connaissant mon rythme.
Par contre, j'ai pour projet un diorama du Groupe Aéronaval avec environ 6 navires imprimés en 3D, et donc déjà "montés". Est ce que la réalisation d'un diorama sans montage de maquette à proprement parler peut entrer dans le cadre du Group Build? Celui-là, je pense le faire et finir en 2019.
Quoiqu'il en soit, je vais suivre avec intérêt vos réalisations. | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
 | Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Lun 07 Jan 2019, 13:04 | |
| Bonjour à tous. Si je ne suis pas trop à la bourre pour les inscriptions je me lancerait bien dans la FASM Tourville au 1/400. J'essaierai de le faire en parallèle de mon Truman. Bon montage à tous, il me tarde de voir tout ce jolie monde fini  _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Lun 07 Jan 2019, 14:59 | |
| Un Tourville? cool !!!  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Jeu 10 Jan 2019, 00:06 | |
| Bonjours à tous, très heureux de vous retrouver sur ce groupe build consacré à la Royale, c'est l'occasion de me lancer dans un nouveau montage qui sera celui de la Jeanne en boîtage upgrade "dernière mission" Cette boîte est devenue un collector mais je ne vais pas la contempler pendant des années, il faut donner vie à cette maquette A bientôt | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Jeu 10 Jan 2019, 06:56 | |
| Hello, En voilà une bonne idée!  , je l'ai monté il y a quelques années, tu vas nous faire un chef d'œuvre Michel  Christian | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Jeu 10 Jan 2019, 07:14 | |
| Super Michel, à l'occasion je te demanderai peut être de me scanner la notice de cette boîte.. . J'en ai une en stock mais impossible de remettre la main sur la notice de montage. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
barnabé Maistrancier

Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
 | Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Jeu 10 Jan 2019, 18:44 | |
| Mmmmmh que des jolies coques que j'aime  _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Sam 02 Fév 2019, 15:13 | |
| ça me donne envie le GB. même si j'ai le DANTON en cours de montage (et bien avancé) je vais m'inscrire et tant pis si je finis pas avant le 31/12, faut se lancer. plusieurs modèles me branchent: le SAKAWA 1/350 le Mogami porte hydravions au 1/350 L'IZUMO au 1/700 porte Hélico
Faut que j'en choisisse 1, n'ayant pas vu le Sakawa (HASEGAWA 1/350) sur le forum peut être que ce serait intéressant de le commencer. vos avis sont les bienvenus.
http://www.oupsmodel.com/1350-navires/65926-hasegawa-maquette-bateau-40098-croiseur-leger-japonais-sakawa-1350-4967834400986.html
http://www.oupsmodel.com/1350-navires/17927-tamiya-maquette-bateau-78021-japanese-cruiser-mogami-1-350-4950344780211.html?search_query=mogami&results=8
http://www.oupsmodel.com/1700-navires/65527-hasegawa-maquette-bateau-43171-jmsdf-ddh-183-izumo-full-hull-limited-edition-1700-4967834431713.html
Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Sam 02 Fév 2019, 16:08 | |
| Salut Philippe  Pour ton Sakawa il y a l'Agano" que j'ai réalisé et qui pourrait t'aider un peu je me suis régalé avec son montage Pour ton "Izumo" je l'ai sur stock dans la ref il dispose d'une PE simple et très fine très suffisante pour en faire un modèle bien fini Pour le "Mogami" La royale aurait besoin d'un nouveau montage avec la PE qui va bien avec et comme pour ton "Sakawa des tits joints ref 3558 de chez "Rainbow" devraient le faire Moi je serais toi je pencherais sur le "Mogami" ceci bien sur sans aucune volonté de te forcer dans ta décision  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Sam 02 Fév 2019, 16:54 | |
| En fait j'ai les trois en stock. Pour le Mogami j'ai pris la PE chez l'arsenal qui en fait est de chez WEM, mais il n'y avait pas l'info sur le site de l'arsenal quand je l'ai commandée. J'ai eu une mauvaise expérience avec cette marque WEM (Ark Royal) et je suis bof bof avec cette marque. Quand on goûte à PONTOS, EDUARD, Hasegawa ou similaire difficile de faire marche arrière. Donc j'attends une nouvelle PE de chez MK1 design pour le Mogami. Je pense qu'avec les deux je trouverai mon bonheur. J'adore le Mogami avec les Hydravions ton avis va peser lourd dans la balance. Sur 11 mois ça va être chaud patate... mais why not. Pour couronner le tout les boites du Mogami et du Sakawa sont superbes. Dommage que Tamiya ne mette pas les balustrades. l'IZUMO serait peut être plus raisonnable pour le délai, mais bon je vais voir.
Philippe | |
|
 | |

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Sam 02 Fév 2019, 17:20 | |
| Je pense que le délai ne doit pas être un élément de choix malgré que cela est un GB  et en 11 mois on en fait des choses  le principal étant de faire celui qui te "chatouille" le plus Pour la PE je ne parlais que de la ref pour faire les joints laitons du lino des ponts Pour le choix tu es libre ......Mais un beau "Mogami" cela le fait bien  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Sam 02 Fév 2019, 21:48 | |
| salut Lionel,
je viens d'aller refaire un tour sur ton Agano, j'avais pas bien suivi les joints du Lino, je ne connaissais pas, super et rainbow tu commandes ça où? ça fait plusieurs jours que je n'arrête pas de feuilleter la notice du Mogami, donc je sens que c'est lui que je vais lancer. philippe | |
|
 | |
MKPanpan Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Dim 03 Fév 2019, 09:32 | |
| Tout cela paraît très bien, mais ... Il me semble que le GB militaire cette année est consacré aux navires français Même si j'aime beaucoup les navires japonais ^^ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Dim 03 Fév 2019, 10:47 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Dim 03 Fév 2019, 17:23 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Inscriptions GB Militaires Dim 03 Fév 2019, 17:56 | |
|  Désolé Christian mais sincèrement j'étais dedans à fond :mdr: _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| Inscriptions GB Militaires | |
|