| Présentation Wolfdan | |
|
+9steph84150 biniou66 Cédric WAG07100 THIMARIE davou21 miel ch'guss Wolfdan 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Wolfdan Quartier-maître de première classe

| Sujet: Présentation Wolfdan Dim 30 Déc 2018, 14:45 | |
| Bonjour à tous !
Ça y est, je me suis enfin décidé, je suis inscrit sur ce forum. Cela fait bien deux semaines que je consulte les divers sujets car j'ai envie de me lancer dans la construction de navires.
Avant cela petite présentation. Je suis ch'ti, quasi trentenaire et informaticien (consultant décisionnel dans une société de services informatiques pour ceux qui se posent la question).
Depuis que je suis ado je fait des maquettes et plus particulièrement de la peinture sur figurines. Ça a commencé par les figurines « Le Seigneur des Anneaux », puis j'ai continué avec Warhammer 40 000. Bref j'en ai plus de 300 aujourd'hui ! 😂
Récemment en regardant ce que faisait Altaya, je suis tombé sur la maquette du Sovereign of Seas et j'ai décidé de me lancer. Je n'ai pas beaucoup de matériel donc je suis en plein phase d'achat d'outils. Pour cela, j'écume le forum et je regarde ce que les uns et les autres possèdent.
Tout cela pour dire que je suis content de faire voile parmi vous. A bientôt pour la suite ! 😉 | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation Wolfdan Dim 30 Déc 2018, 15:14 | |
| Salut Wolfdan Merci pour ta présentation soit le bienvenu parmi nous Et bonne navigation sur le forum T'es un ch'ti mi avec t'es quel coin biloute ???  Cdlt Bruno  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation Wolfdan Dim 30 Déc 2018, 20:07 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum *    _________________  | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation Wolfdan Dim 30 Déc 2018, 21:48 | |
| bonjour soit le  _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Wolfdan Dim 30 Déc 2018, 21:57 | |
| Ch'guss, de Béthune bien que j'habite à la périphérie de Lille maintenant (boulot oblige). Merci pour votre accueil.  _________________ « Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » Marcel Pagnol | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Présentation Wolfdan Lun 31 Déc 2018, 07:29 | |
| Bonjour Wolfdan bienvenue sur La Royale Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Présentation Wolfdan Lun 31 Déc 2018, 12:40 | |
| _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Wolfdan Lun 31 Déc 2018, 18:17 | |
| Je vous remercie et merci à toi l'Ancien pour les liens.  _________________ « Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » Marcel Pagnol | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation Wolfdan Lun 31 Déc 2018, 19:24 | |
| Bonsoir Wolfdan, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
biniou66 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Au sud du sud de la France Navire préféré : aucun en particulier
 | Sujet: Re: Présentation Wolfdan Lun 31 Déc 2018, 19:47 | |
| Bonjour et bienvenue  . | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation Wolfdan Mar 01 Jan 2019, 10:47 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Wolfdan Mar 01 Jan 2019, 19:13 | |
| Bonjour à tous, le temps que je reçoive la maquette, je vous souhaite une bonne et heureuse année.  _________________ « Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » Marcel Pagnol | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation Wolfdan Mar 01 Jan 2019, 20:24 | |
| Hello Wolfdan, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
capi Aspirant

Localisation : MALMEDY- BELGIQUE Navire préféré : chalutier et remorqueur
 | Sujet: Re: Présentation Wolfdan Mer 02 Jan 2019, 12:12 | |
| soit le bienvenu parmi nous _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation Wolfdan Mer 02 Jan 2019, 19:21 | |
| Salut Wolfdan. Je te souhaite le même régal d'expérience dans la convivialité que j'ai sur le site. Peut-être aura-t-on le plaisir de suivre bientôt la construction de ton Sovereign of the Seas par un nouveau sujet. Bien amicalement, Yves _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Mer 02 Jan 2019, 22:27, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Présentation Wolfdan Mer 02 Jan 2019, 20:50 | |
| Merci de votre accueil. Oui j'attends des nouvelles d'Altaya, j'ai fait la commande du kit le 19 décembre. Je commencerai un nouveau sujet quand j'aurai plus de nouvelles de leur part. Je suis un peu pressé !! :twisted: _________________ « Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » Marcel Pagnol | |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation Wolfdan Mer 02 Jan 2019, 23:03 | |
| Salut Wolfdan
bienvenue sur le forum
@+michel | |
|
 | |
| Présentation Wolfdan | |
|