La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? Sans_t13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEANPSR
Nouvel Embarqué
JEANPSR


Localisation : SAVOIE
Navire préféré : Tout ce qui flotte

Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? Empty
MessageSujet: Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ?   Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? EmptyMer 19 Déc 2018, 18:40

Bonjour à Tous,
J'ai installé deux moteurs électriques avec deux régulateurs dans mon modèle rc et là je sèche.

Je voudrais que lorsque je tourne le gouvernail un des moteur ralentisse ou s'arrête.
Qui peux me faire un shéma de connexion
j'utilise une radio protronik PTR6A V2
Serai ce plus facile de programmer avec un module V TAIL

Merci de vos éclaircicements.
Revenir en haut Aller en bas
JEANPSR
Nouvel Embarqué
JEANPSR


Localisation : SAVOIE
Navire préféré : Tout ce qui flotte

Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ?   Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? EmptyJeu 20 Déc 2018, 18:46

Bonsoir à toi
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me renseigner.
J'ai appris dans ton propos la différence entre le sens des hélices, (enfoncement ou relèvement de la poupe).
Je pense que ce renseignement me rendra grand service lors de mes premiers réglages.
Bien à toi.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ?   Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? EmptyLun 24 Déc 2018, 11:32

Bonjour,

Voilà une vaste question !
Tout d'abord cela va dépendre des possibilités de mixage de la radio, mais la PTR6 possède déjà le mixage V-Tail ou Delta.
Il faut donc tester ceci dans un premier temps.
Autrement, je ne pense pas que ce soit faisable étant donné les possibilité de programmation libre de cette radio.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
JEANPSR
Nouvel Embarqué
JEANPSR


Localisation : SAVOIE
Navire préféré : Tout ce qui flotte

Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ?   Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? EmptyLun 24 Déc 2018, 12:07

Bonjour,
Merci à toi de bien avoir voulu te pencher sur mon PB.

En effet après plusieurs essais de mixage sur ma radio, il n'est pas possible de mixer 3 voies en même temps.
Mais en mixant deux voies en V et réglant les exponentiels, on obtient de bons résultats.

La direction reste indépendante sur une autre voie.

Encore merci de ton post.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
JEANPSR
Nouvel Embarqué
JEANPSR


Localisation : SAVOIE
Navire préféré : Tout ce qui flotte

Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ?   Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? EmptyMar 25 Déc 2018, 16:40

Hello,

Effectivement cette possibilité est envisageable, mais à mon sens difficile à gérer les deux manches à pleine vitesse.

L'option pour laquelle j'ai opté :

Après réglage mixage en v de deux voies et inversion du sens d'un moteur sur la radio, j'obtiens sur le même manche la marche avant, la marche arrière et en croisé le ralentissement ou l'arrêt d'un moteur au choix, ce qui permet de manoeuvrer sans l'aide du gouvernail. Le gouvernail quand à lui est commandé par l'autre manche.

Ceci reste pour l'instant des essais concluants sur le banc d'atelier, il reste plus qu'a confirmer tout cela à la mise à l'eau ce printemps. Aie Aie je pense qu'on va bien rigoler.

C'est promis je mets les photos du bateau en construction sur le site dès la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
JEANPSR
Nouvel Embarqué
JEANPSR


Localisation : SAVOIE
Navire préféré : Tout ce qui flotte

Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ?   Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? EmptyMer 26 Déc 2018, 07:49

Hello
Oui entièrement d'accord, lorsque j'ai débuté il y a de nombreuses années, les radios, n'avaient pas de mixage et tout prenait un air d'aventure lors des réglages.
Mais oh miracle lorsque je suis revenu à la navigation rc j'ai découvert pléthore de matériel Hi tech.

Mais quand même les avis et expériences de modélistes avertis de la première heure resteront une valeur inestimable à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ?   Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? EmptyMer 26 Déc 2018, 09:16


_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
JEANPSR
Nouvel Embarqué
JEANPSR


Localisation : SAVOIE
Navire préféré : Tout ce qui flotte

Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ?   Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? EmptyMer 26 Déc 2018, 19:27

Merci pour le lien sur le Tuto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? Empty
MessageSujet: Re: Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ?   Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment radio-commander 2 moteurs avec 2 régulateurs RC ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: