La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN

Aller en bas 
+24
Geo 31
kerezou
Ymod59
Yoann gui
JJM †
Epipactis
yoda83
Marin13
Leyab
Clément Lenoir
Ekis
BROMURE
Gérard KLEIN
64ch
Jean-Marie
Pelikan
THIMARIE
Jean-Claude 59
guibole
ofencer29350
romilly
gavouot 06
amiral 71
Lostiznaos
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 EmptyMar 05 Oct 2021, 19:01

vraiment manifique ta bretagne bon courage pour le grement

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 EmptyMar 05 Oct 2021, 19:20

Merci Gérard d'avoir prit le temps de voir mon travail jusqu'a peut être la figure de proue réelle ( le lion ) lors de la vie opérationnelle du navire. Sur le livre de Patrick Villiers, il y a trois coupes d'un navire classe Bretagne. Mais comme d'habitude rien de précis ni d’irréfutable.
Merci pour le partage  Amicalement JJM
Revenir en haut Aller en bas
Gérard KLEIN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gérard KLEIN


Localisation : Seine Saint-Denis

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 EmptyMar 05 Oct 2021, 20:43

Bonsoir Jean-Jacques,
Ce que j'ai oublier de dire à propos de ton navire, c'est bête que tu n'as pas pu trouvé l'équipage à la bonne échelle ils font petit.
Je me demande si pour ce genre de problèmes un investissement dans une imprimante 3D serait utile ?

_________________
Amitiés à Tous, Gérard.
Minute de philosophie :
Si vous enlevez l'air autour des oiseaux, ils tombent ! (JCVD)
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 EmptyMar 05 Oct 2021, 21:03

Oui tu as raison., j'ai hésité entre ces figurines au 1/90 prévu pour l'Hermione  et celle du 1/72 de Zvezda sachant que pour le 1/72 il y a un écart de 2 mm environ entre différentes marques à la mème échelle.Je me suis basé aussi sur la descente de la batterie a hauteur des personnages. La différence est minime , mais mérite étude.

Merci pour le coup d’œil. Amicalement JJ
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 EmptySam 09 Oct 2021, 11:53

Bonjour Gérard,
Pfffiouuu c'est vraiment du superbe travail!
Pour ma part il y a juste tes canons qui me paraissent un peu tristounet sur leur pont sans être attachés. Après, il est vrai qu'à cette échelle, faire quelque chose de proportionné et aussi propre que l'ensemble de ta construction doit être une tâche bien compliquée...mais peut-être qu'une brague n'aurait pas été de trop?!
En tout cas, mes plus sincères félicitations, et bon courage pour la suite des évènements! sourire
Revenir en haut Aller en bas
chanchan56
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
chanchan56


Localisation : janze
Navire préféré : les beaux gréements

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2021, 08:46

Bonjour Gérard,
tu as fait un travail remarquable, je suis actuellement sur la Bretagne et vu ta maquette je vais prendre modèle, si tu veut bien regarder la mienne et me dire ce que tu en pense ?
Sincères félicitations pour ton travail et bonne continuations.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard KLEIN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gérard KLEIN


Localisation : Seine Saint-Denis

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022, 17:07

Bonjour à tous,
Je vous mets en ligne quelques photos sur l'avancement de mon navire avant de mettre les voiles (mais je reste !).
Quelques petites améliorations de la chaloupe.
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Cannot15

Etat actuel de mon Navire.
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Img20215
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Img20216
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Img20214

Je n'avais pas encore déballé les voiles fournies par Altaya. Quand j'ai sorti les voiles de leur blister je me suis aperçu qu'elles sont toutes mal coupées, mal cousues, avec des formes sans symétries, bref elles ne ressemblent à rien d'utilisable.
J'aurais dû m'en douter vu la médiocrité des pièces fournies vers la fin de la collection.
Conclusion j'ai commandé du tissu, du fil et tout le nécessaire pour faire mes voiles moi-même.
Après un gavage de tuto sur internet et quelques ratés je vous présente la toute première voile que j'ai réalisé de mon existence.
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Voile_10

Bien sûr il reste quelques finitions à faire, pour l'instant je vous laisse chercher c'elle fournie par Altaya.

_________________
Amitiés à Tous, Gérard.
Minute de philosophie :
Si vous enlevez l'air autour des oiseaux, ils tombent ! (JCVD)
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022, 17:47

Bonjour  magnifique travail. sur mon modèle j'ai utilisé celles d' Altaya, par contre j'ai changé la figure de proue par u lion plus conforme à la réalité historique.

 A pluche  JJ
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022, 21:19

Absolument superbe Gérard Bravo... Bravo... Bravo... Bravo...
Et si je puis me permettre, tes enfléchures sont à tomber sourire
Vraiment du très très beau travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2022, 23:07

Faut reconnaitre qu'il y a de la précision là !! sourire

_________________
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Tete50px-56522c4 Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022, 00:00

Bonsoir,

Faisant la Bretagne comme toi, j'aurais une petite question

Comment as-tu fais les rame de la Chaloupe ?
Je suis interessé de le faire pour le mien.

As-tu des images de la conception?

Merci

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard KLEIN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Gérard KLEIN


Localisation : Seine Saint-Denis

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022, 17:14

Bonjour à tous,

En premier je tiens à vous remercier pour pour vos sympathiques commentaires.
Réponse pour André, je n'ai pas fait de photos mais je t'ai fait un petit croquis pour de montrer les cotes que j'ai utilisé.
Je ne sais pas si les dimensions sont bien à l'échelle, je me suis basé que sur l'esthétique.
En premier pour faire le bras de la rame prendre une tige de bois assez dur et dense de diamètre 1,5mm, éviter les tiges de bambou elles manquent de porosité les colles ne tiennent pas.
Ensuite sur un bout de cette tige faire un petit plat de chaque côté pour pouvoir coller (colle à bois de préférence) 2 petites plaques de bois de 1,5 mm d'épaisseur pour faire la pale, ces plaquettes sont en bois plus tendre.
Un conseil, au début soit généreux avec les dimensions de la tige et des plaques pour la pale, cela facilite le travail, surtout sur la pale qu'il faut biseauter vers l'arrière (la partie extrême qui plonge dans l'eau) après il faut biseauter (dessus et dessous) chaque côté en partant de l'axe de la rame en allant vers les bords.
A la fin fignoler la forme et les dimensions, pour la finition d'abord un apprêt pour cacher le traces de collages et peindre avec plusieurs couches fines pour éviter un effet "mastoque".
Après de multiples façons différentes que j'ai essayé, c'est cette façon que j'ai adopté pour réaliser les miennes.
Surtout il faut être très "zen" pour avoir un bon résultat (j'ai eût pas mal de déchets).
J'espère que mes explications sont assez clair, bons courage à plus.
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Rame10

_________________
Amitiés à Tous, Gérard.
Minute de philosophie :
Si vous enlevez l'air autour des oiseaux, ils tombent ! (JCVD)
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022, 18:48

Bonsoir Gérard,

Ton bateau est magnifique.

Il y a pas mal de similitudes avec la Santasima Trnidad, mon chantier actuel.

Ton choix de couleurs et d'améliorations m'inspire. Je vais prendre modèle.

Amicalement.

Bon courage pour la suite.

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022, 19:06

Très belle Bretagne !

@Floyd rw .. t'inspire pas trop d'un vaisseau français pour faire un espagnol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floyd-Rw
Premier maître
Premier maître
Floyd-Rw


Localisation : EPINAL
Navire préféré : Les vieux gréements

Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2022, 19:38

Gag !!!

C'est plutôt les améliorations qu'il apporte, mais on retrouve pas mal de ressemblances dans certaines parties du bateau.

Mais je m'en tiendrai à la règle espagnole sourire

_________________
Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Voilie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN   Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau Bretagne [Altaya 1/80°] de Gérard KLEIN
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: