| Aviso A69 1/66 | |
|
+6fabco pat BROMURE Lostiznaos lamiraldu67 Apapuche 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Apapuche Matelot

| Sujet: Aviso A69 1/66 Jeu 13 Déc 2018 - 19:01 | |
| Voila ou j'en suis sur mon aviso A69. J'ai encore des corrections sur la coque avant de passer un coup de Gesso et unifier tout ça, j'ai rectifié pas mal de soucis sur des pièces mal calé, réparer les super-structures et enfin poncé la quasi totalité de la coque. ça avance lentement mais surement o7  | |
|
 | |
lamiraldu67 Second Maître

Localisation : Bas-Rhin - Marlenheim Navire préféré : HDMS Absalon - HMCC Sentinel - Patrouilleur "Tiger" - Yacht Delta 54
 | Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Jeu 13 Déc 2018 - 19:32 | |
| Bonsoir,
Bravo ! ça avance ! _________________ Bonne journée de la part de lamiraldu67 Voici mes sites de modélisme : http://modelisme-naval.jimdo.com/ https://bateaux-militaires-modelisme.jimdo.com/
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Jeu 13 Déc 2018 - 20:08 | |
| Cela avance même bien et c'est une grosse bête, je n'avais pas mesuré à quel point! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Jeu 13 Déc 2018 - 21:40 | |
| Bien le bonjour
gros chantier qui progresse lentement mais surement _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
pat Aspirant

| |
 | |
Apapuche Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Sam 15 Déc 2018 - 10:45 | |
| Merci à tous pour vos retours o/
Et effectivement elle est plutôt grande (1m20)
Pat : Super merci d'avoir vus ce problème de tourelle je n'avais même pas fait attention avec les photo des vrais navires, c'est bien d'avoir une référence supplémentaire. Aurais-tu une idée de l'angle et des distances pour que mes mesures soit bonne ? Je n'ai plus les plans sinon j'essaierais au pifomètre o/ | |
|
 | |
Apapuche Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Sam 15 Déc 2018 - 12:50 | |
| Il s'agit d'un Kit de chez New Maquettte (un vieux kit des années 80/90 il me semble) après sur leur illustration, model en photo j'ai l'impression qu'il y a pas mal de chose fausse par rapport aux vrais modèle, ou alors il s'agit de version antérieur du début des Aviso.  Par ailleurs son ancien propriétaire l'avait pas mal maltraité et a perdu tout l'accastillage sans parler des éclats sur la coque etc... Je dois essayé de rattrapé tout ça | |
|
 | |
fabco Premier maître

| Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Sam 15 Déc 2018 - 13:19 | |
| La photo représente le modèle lors de sa première mise à l'eau.Ensuite le mat a été modifié.
Un peu de lecture sur la réalisation de mn F781 http://www.modelismenaval-amiens.fr/marine/marine-militaire/navires-militaires-apres-1950/aviso-a69-estienne-dorves-f781/
Dans ce kit, le nez est faux, il n'est pas assez effilé le premier couple est à revoir.
Si tu le fais naviguant, il faut l'alléger au dessus de la ligne de flottaison sinon il prend trop de gite. J'ai fait le château en balsa, les ponts sont en ctp 0,4mm renforcés. Le poids est d'environ 4kg.
Aujourd'hui tu trouves énormément de doc , en 1980 ce n'était pas le cas, quelques photos de Marius bar. | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Sam 15 Déc 2018 - 23:37 | |
| - Apapuche a écrit:
- Merci à tous pour vos retours o/
Et effectivement elle est plutôt grande (1m20)
Pat : Super merci d'avoir vus ce problème de tourelle je n'avais même pas fait attention avec les photo des vrais navires, c'est bien d'avoir une référence supplémentaire. Aurais-tu une idée de l'angle et des distances pour que mes mesures soit bonne ? Je n'ai plus les plans sinon j'essaierais au pifomètre o/ demain, je prend les mesures d'une tourelle au 1/100è, je la ramène au 1/66è et je t'envoie ça. pour l'angle, il est de 45° sur les tourelles modèle 53, 64 et 68. | |
|
 | |
Apapuche Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Dim 16 Déc 2018 - 11:19 | |
| Fabco : Ok super, par contre je ne pense pas pouvoir corriger le défaut du nez je débute tout juste en modélisme et on va dire que ce modèle va être pour "me faire la main" et débloquer des capacités pour les suivants. Concernant le RC je ne pense pas non plus vue la taille et le poids, juste le garder en modèle d'exposition avec un éclairage intérieur et des personnages sur le pont. Si je ferais un RC ce serais pour un model plastique au 1/150 ou 1/200. En tout cas c'est super pour les références je vais m'y attarder un peut pour avoir de la bonne doc. Pat : Ha génial ça m'aidera vraiment beaucoup  | |
|
 | |
fabco Premier maître

| Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Dim 16 Déc 2018 - 11:32 | |
| Je te rassure, elle navigue très bien en rc. Au contraire c'est plus difficile de faire naviguer une maquette plastique au 1/150 - 1/200.
Plus l'échelle est petite , plus les difficultés augmentent.
Pour du rc il faut mieux une maquette au 1/20e de 80cm, c'est parfait pour du rc débutant. | |
|
 | |
Apapuche Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Dim 16 Déc 2018 - 13:07 | |
| Ok bah j'aviserais à ce moment la, j'ai toujours accès au cœur du navire, en tout cas merci de prendre la peine de me guider c'est vraiment d'une belle aide pour moi et c'est très motivant  | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Dim 16 Déc 2018 - 22:57 | |
| ach, zut!! je t'ai oublié aujourd'hui...  bon ben demain tout sûr, promis, juré. milles excuses  bon, ben aujourd'hui, mon imprimante ne veut pas numériser le document que j'ai préparé , et pourquoi, parce que je n'ai plus d'encre noire. pourtant c'est deux choses différentes. ah windows!! un peu tard maintenant pour trouver la petite solution qui vas bien. a demain  | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Mar 18 Déc 2018 - 23:51 | |
| salut Apapuche, je t'ai envoyé un mail privé en espérant que cela te convienne. sinon je la refait plus grande... | |
|
 | |
Apapuche Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Mer 23 Jan 2019 - 19:12 | |
| Voila grâce a Pat j'ai put corriger le canon de mon Aviso, grand merci à lui. Comme dis plus haut je préfère prendre mon temps et avancé dessus que lorsque j'en ai la motivation.   | |
|
 | |
DahliaBleue Premier maître

Localisation : Au Septième Ciel Navire préféré : Croiseur De Grasse
 | Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Mer 23 Jan 2019 - 22:14 | |
| - Apapuche a écrit:
- Voila grâce à Pat j'ai pu corriger le canon de mon Aviso, grand merci à lui.
Comme dit plus haut je préfère prendre mon temps et n'avancer dessus que lorsque j'en ai la motivation. 
 Pas mal rattrapée, la tourelle ! Beau travail !  Est-ce bien une pièce en bois plein ? Fournie avec l'accastillage ? - Apapuche a écrit:
- Il s'agit d'un Kit de chez New-Maquettes […] après sur leur illustration, modèle en photo j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses fausses par rapport aux vrais modèles, ou alors il s'agit de version antérieure du début des Avisos.
Par ailleurs son ancien propriétaire l'avait pas mal maltraité et a perdu tout l'accastillage sans parler des éclats sur la coque etc... Je dois essayer de rattraper tout ça Donc l'ancien propriétaire l'a vendue déjà montée, tout en ayant conservé la boîte ? Vide ? Sans l'accastillage, donc ? Bien dommage… - fabco a écrit:
- Je te rassure, elle navigue très bien en rc. […] Plus l'échelle est petite, plus les difficultés augmentent.
Pour du rc il faut mieux une maquette au 1/20e de 80cm, c'est parfait pour du rc débutant. À l'échelle 1/20e, 80 cm correspondent à un " grandeur" de 16 mètres de long… une (toute) petite vedette de port ?
Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 24 Jan 2019 - 9:00, édité 1 fois | |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Jeu 24 Jan 2019 - 7:45 | |
| salut a toi très beau travail et bien avancé c'est un gros morceaux a plus pour la suite je vais suivre bonne journée andraud13780 Michel _________________ Michel
| |
|
 | |
Apapuche Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Mer 13 Fév 2019 - 11:29 | |
| | |
|
 | |
fabco Premier maître

| |
 | |
Apapuche Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Mer 13 Fév 2019 - 20:09 | |
| ha oue tout de même y a du taf...  J’espère ne pas abîmé la structure :/ En tout cas merci pour la ref je vais essayé de corriger ça  | |
|
 | |
Apapuche Matelot

| Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Ven 15 Fév 2019 - 13:52 | |
| Allez petit avancement aujourd'hui, on retaille la proue du navire pour qu'elle soit affûter comme le vrai modèle et prête à fendre la vague. je ne sais pas si je l’affûte + mais en tout cas il a une forme beaucoup plus plausible, merci fabco. plus qu'à mettre de l'enduit et continuer de corriger les dernier défaut sur la structure coque    | |
|
 | |
Grossecarpe Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Sam 25 Jan 2020 - 9:58 | |
| Salut,
je me lance dans cette maquette le moi prochain avez vous les teintes ou références peintures ?
Merci | |
|
 | |
OLIVE_45 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Aviso A69 1/66 Ven 31 Jan 2020 - 23:14 | |
| bon courage, j'en ai récupéré un kit pour me faire la conserve de la " Jeanne d'Arc" ... | |
|
 | |
| Aviso A69 1/66 | |
|