La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionÀ quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? Empty
MessageSujet: À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ?   À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:59

Salut salut

je viens de faire l'acquisition d'un kit Heller pour ma compagne qui veut elle aussi se mettre aux coques qui flottent avec des voiles.

J'ai donc trouvé ce qu'il y a ci dessous

À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? Kit-de10

J'ai bien vu qu'il y avait la colle n'est pas présente sur la photo mais vu mon stock ce n'est le principal soucis.

Le pourquoi pas
Un Drakar
Le pamir

Le hic est que je ne trouve pas vraiment les echelles de chacun.

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
TOUBIB
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : CASTRES
Navire préféré : les gris surtout les PA

À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ?   À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? EmptyLun 10 Déc 2018 - 23:22

Tatave, tu as acheté des boites Heller Cadet .
Les echelles sont indiquées en petit , en bleu : OSEBERG LE DRAKKAR au 1/180, PAMIR au 1/750 et POURQUOI PAS au 1/400 
Jmichel  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ?   À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? EmptyLun 10 Déc 2018 - 23:59

Bonsoir,
Vue la taille des boites par rapport aux pots de peinture Humbrol, ça ne va pas faire de grosses maquettes. Le Pamir va mesurer 15 cm pale
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ?   À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? EmptyMar 11 Déc 2018 - 10:07

salut salut

merci les gars pour les explications des echelles, il est vrai que je n'ai pas bien vu les les noms des bateaux les echelles.

le but est plus pour ma compagne de faire des gréments quand nous faisons avec mon gamin des avions, des tanks ou autres, quand a ma grande est plus intéréssé par les maquettes tirées des manga nipon, au final c'est un moments famillial commun autour des maquettes.

certes les maquettes sont petites pour ces gréments là, ma compagne voulait aussi voir si cela lui plaisait de partir sur du grément plastique ou si elle reprennait en bois le tonnier que nous avons eu boite qui comportait les plan, les voiles et de l'acastillage.

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ?   À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? EmptyMar 11 Déc 2018 - 12:54

Pour ma part, je trouve que ces maquettes sont intéressantes parce qu'elles permettent de s'amuser à faire de petites vignettes vivantes en cherchant à créer une ambiance réaliste avec une simplification des détails et des gréements.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
dakota59
Maître principal
Maître principal
dakota59



À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ?   À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? EmptyMar 11 Déc 2018 - 16:23

de bien belle petite boite  À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? 2184292159
Revenir en haut Aller en bas
TOUBIB
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : CASTRES
Navire préféré : les gris surtout les PA

À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ?   À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? EmptyMar 11 Déc 2018 - 18:27

C'est vrai Gilles que ces petites échelles permettent de faire des essais pour éventuellement passer à plus grand ou plus détaillé .
C'est exactement ce qui m'est arrivé avec les 3 drakkars de Heller au 1/60 quand j'ai vu le petit Oseberg au 1/180 !!
Jmichel  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? Empty
MessageSujet: Re: À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ?   À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quelle échelle sont ces maquettes Heller : Pourquoi-Pas?, Drakkar et Pamir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: